Politique
François Hollande va procéder à plusieurs essais nucléaires pour prouver qu’il est encore aux commandes
À la surprise générale, le président de la République est sur le point de relancer une campagne d’essais nucléaires. Contesté dans son propre camp et malmené dans les sondages, François Hollande tente le tout pour le tout pour affirmer son autorité, dans une série de tirs qui, il l’admet, n’auront strictement aucun intérêt scientifique.

À la surprise générale, le président de la République est sur le point de relancer une campagne d’essais nucléaires. Contesté dans son propre camp et malmené dans les sondages, François Hollande tente le tout pour le tout pour affirmer son autorité, dans une série de tirs qui, il l’admet, n’auront strictement aucun intérêt scientifique.
Le Général Pierre de Villier, chef d’état major des armées, a confirmé ce matin lors d’un point presse, la mise en place du protocole d’activation de l’arsenal nucléaire français. « Le chef de l’Etat s’est muni des codes d’activation qu’il gardait précieusement collés sur son frigo » a déclaré le général qui s’est voulu rassurant, rappelant qu’il ne fallait voir dans cette opération une simple manœuvre de dissuasion, visant selon lui à « prouver que c’est toujours lui qui commande »
Le chef de l’État lui a communiqué la liste des sites de tirs sélectionnés par ses soins. Là encore, la manœuvre semble confirmer la volonté de François Hollande d’affirmer son autorité à l’intérieur même de ses frontières. On retrouverait parmi les cibles potentielles la Zad de Notre-Dane-des-Landes, les locaux du journal Le Figaro, ou encore le domicile de son ancienne compagne Valérie Trierweiller.
Visiblement tendu à la sortie d’un déjeuner avec le Premier ministre, François Hollande s’est refusé à faire tout commentaire. Agacé par l’insistance des questions sur le sujet, le président se serait même montré menaçant, brandissant la « valise nucléaire » devant les journalistes présents. « Méfiez-vous ! Le coup pourrait partir tout seul » aurait-il lancé avant de s’engouffrer dans sa voiture.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 3 jours
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 1 semaine
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 7 jours
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 6 jours
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 7 jours
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 5 janvier 2026