Les zombies demandent l’interdiction des Zombies Walks

109 Publié le 21/09/2015 par La Rédaction

Plusieurs zombies ont demandé par l’intermédiaire de leur représentant officiel la fin et l’interdiction définitive des « Zombies Walks », des parades mettant en scène des jeunes déguisés en zombies. Selon eux, il s’agit d’une récupération culturelle honteuse de l’état de zombie par des personnes en parfaite en parfaite santé qui caricaturent la culture zombie. Reportage.

 

Jérémy est zombie depuis 8 ans. Il vit caché dans un cimetière de la banlieue de Strasbourg. « Au début je trouvais ça amusant, avec d’autres amis zombies on s’est même amusés à se mêler à la Zombie Walk, on pouvait enfin sortir au grand jour » raconte-t-il. « Mais très vite on s’est rendu compte que l’esprit zombie n’était pas là, ces gens-là n’y connaissent rien ». Pour lui, les vivants caricaturent à outrance la vie au quotidien de zombie. « Rechercher un cerveau frais, boulotter un intestin grêle. Parfois plusieurs jours sans une lampée de sang, personne ne se rend compte à quel point c’est dur et franchement il n’y a rien de drôle ou festif à cela ».

L’amicale zombie de Strasbourg et des environs a décidé cette fois de protester officiellement contre la tenue de cette Zombie Walk, sans succès. « Soit ils laissent de vrais zombies reprendre en main l’organisation, soit nous irons au procès » explique un avocat de la cause zombie. « Les vivants doivent apprendre à connaître leur privilège d’être en vie. Ils pourront s’ils le veulent à loisir rejoindre la Zombie Walks dès que leur décès sera effectif ». Mais cependant certains pensent qu’une marche commune peut être envisageable pour que les deux communautés apprennent à mieux se connaître.

Et de citer l’exemple aux États-Unis où plusieurs zombies walks mêlant morts-vivants et vivants morts se déroulent dans un calme relatif et avec un minimum de pertes de vies humaines. Comme le souligne Jérémy : « Cette expérience dure depuis 3 ans et on ne comptabilise en tout qu’une petite dizaine de personnes dévorées chaque fois , donc c’est tout à fait envisageable»

Mots clés : ,
Publicité
Publicité

109 avis éclairés

180

Bibi 21/09/2015

J’ai connu un site où dès que le trafic faisait mine de se calmer un peu, le taulier himself aidé d’Anastasie(s) ou autre descendaient dans l’arène et redonnaient de la dynamique au besoin en utilisant de nouveaux pseudos – de la triche oui vous ne m’apprenez rien – d’aucuns appelaient ça la couveuse… On peut être contre, on peut condamner on peut faire la bouche en ô, mais il n’empêche qu’ils faisaient tout pour que le site reste vivant tout le temps.

Je ne dis pas du tout que c’est ce qu’il faut faire.

Vous avez déjà la matière et jen suis convaincu des trésors en Archive pourquoi ne pas utiliser le moindre accès extérieur aux dits pour redonner vie à un ancien billet, relancer des échanges nouveaux dessus simplement en mettant un lien hyperlink vers un com qui vient d’être posté in-si par un gugusse qui ne connait aucun d’entre nous qui est juste tombé par hasard sur le billet et que le billet et son fils lui ont suffisamment plu pour lui donner envie de commenter ?

ça ne coûte rien m…de

    158

    ecsit 21/09/2015

    Donc dans le doute je vais mettre une étoile à moi même.

168

Bibi 21/09/2015

Pu… les catacombes
Partout ailleurs, quand le site a 1000 lecteurs, la plateforme fait tout pour qu’ils paraissent 3000 (derniers commentaires mis à jour en temps réel notamment, interface attractive et ne soulevant pas de tollé dans l’indifférence du taulier comme ici etc )parce qu’ils ont compris… eux, que :
Plus c’est vivant
Plus ça attire le chaland, vous vous éterniseriez vous dans un marché si les étals étaient vides ?
Et plus il y a de monde plus la proba d’en satisfaire un nombre important est grande
Et plus cette proba est élevée et plus les gens satisfaits sont tentés d’y aller de leur propre participation
Et plus c’est le cas, plus le site est vivant, ça s’appelle le cercle vertueux de la croissance et il vient juste de se refermer devant vous.

C’est le seul site que je connaisse qui peut vous afficher 27 000 partages du billet qui peut à un moment donné gogol oblige grouiller de visiteurs sur des billets anciens, mais sur lequel pourtant vous êtes convaincus qu’il n’y a que trois pelés et un tondu.
Le seul dont vous pouvez vous absenter pendant des plombes puis revenir et avoir cette sensation de figé de mort, comme si rien absolument rien n’avait changé pendant des heures, LA ZO-NE.
Le seul pour lequel vous pouvez vous casser le fondement pendant une plombe à bosser à l’œil en préparant un éphéméride du mieux que vous pouvez, puis revenir le soir et avoir cette impression qu’il a été lu par deux personnes et encore qui l’auront fait plus par amitié qu’autre chose.
Et par-dessus tout, cette impression très désagréable que l’olympe n’en a rien à cirer que vous soyez satisfait ou pas, que vous êtes interchangeable, qu’on peut perdre sans conséquence un JGC, un KL, un Zapiro et une Chloé comme ça d’un coup sans que rien ne laisse voir qu’il y a une prise de conscience, un début d’amélioration ne serait-ce qu’un sparadrap sur une jambe de bois que dalle. Enfin si, il y a des étoiles à la place des cœurs maintenant mais toujours
C’est éprouvant à la longue

Avant de me censurer si vous décidez de le faire, notez juste ceci, aucun machin dès qu’il est public ne peut fonctionner de manière pérenne si le client n’est pas satisfait, aucun.

    157

    ecsit 21/09/2015

    bon, ben je sais plus si je dois te mettre une étoile ou pas, déjà que je savais plus si je devais vous tutoyer !

    147

    Belle Lurette 21/09/2015

    Non , Jeff , t’es pas tout seul ( par contre je ne sais pas qui est l’autre pelé …)
    Moi , j’aimais bien lire les avis de Quadripilectomiste et Claudia Choufleur , disparus eux aussi ( ou sous d’autres pseudos , peut-être moins drôles ).
    Et les causes quasi désespérées …

      132

      Le bongroin 21/09/2015

      Holà, vous sentez venir le suicide collectif vous. Ça ne sera pas le premier, ni le dernier, comme dans toute secte qui se respecte. Ça pleurniche, ça s’excite, ça s’exile, ça demande ceci ou cela, ça se tortille et tout à coup, soudainement, paf …rien.
      Allez, magnésioum pour tout le monde.

        129

        Belle Lurette 21/09/2015

        Vous m’avez devinée , c’est mon côté dernier mohican optimiste croisé hamster jovial …
        Bon , un suppo et au lit , voilà mon ordonnance .

          127

          piano 22/09/2015

          note au passage que si les Mohicans, variété à plume du gratte-papier ont disparu, les Mohawks sont devenus des experts du gratte-ciel, ça les garde plus près de leurs ancêtres soit-disant éteints

    111

    piano 22/09/2015

    Bibi, le verbe semble toujours plus vert ailleurs mais tu oublies un truc fondamental, le monde change : le travailler plus pour gagner plus, la fin annoncée des fonctionnaires, la reconduite à la frontière des nègres qui pondent nos commentaires, tout ça c’est pour demain ( ou juste un peu après ) . Alors dans deux ans, lorsque nos gravatars auront été mis à prix pour les chasseurs de subprimes,, que notre langue aura été pendue haut et court, que nous aurons été obligés de choisir entre le rire et le pire ( qui est aussi le propre de l’ign-homme ), entre travailler et faire semblant de bosser, parce que c’est ainsi que notre dream adhère … tu pourras peut-être regretter le bon vieux temps.

133

Marlon Brando 21/09/2015

Est-ce que ça veut dire les défilés et meetings du PS seront interdits ?

148

Ecsit 21/09/2015

Sur le trajet ce matin je me suis cru dans walking dead, en fait non, c’est juste un lundi.

147

Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

Le Zombitterrois ne sera pas de la partie, il n’est pas migrateur !

150

runningman 21/09/2015

Je ne suis pas non plus un grand fan des « Zombies Walks » du fn ou du mariage pour tous car il y a trop de vivants morts à mon goût!!!

158

Bibi 21/09/2015

Si la différence entre un abominable homme des neiges et une abominable femme des neiges, c’est une abominable paire de … bottes, celle entre un zombie et une zombie, c’est que le mec au moins ne vous mordra pas là où je pense

    159

    Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

    Ah ? Pourquoi ?

      148

      Udet 21/09/2015

      Ben la mort c’ est pas gay.

        157

        Max 21/09/2015

        Ben, c’est bien connu, la mort a des faux cils non ?

      148

      Bibi 21/09/2015

      Ben parce qu’un lobe d’oreille ne suffira jamais à nourrir un mec c’te question

        145

        Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

        Ben moi non-plus, ça me suffira pas … J’vous l’dis !

140

Léontine Lagadec 21/09/2015

Venez découvrir les hébergements atypiques du camping du dolmen de la roche tondue.
Tipis et yourtes natures en peaux de zombies. Eau et électricité en sus cette saison seulement. Ateliers tissage de pulls en laine de chattemite dans le foin en supplément sur réservation.

154

Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

Zombi niouses : Remises en bières Chez Zlong, tout le mois d’Octobre !

      142

      Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

      L’abri été est exigé pour tous les adultes cons sans temps

163

JB 21/09/2015

Tiens, en parlant de zombie, quelqu’un a t il des nouvelles de Karl Lactaire ? Ca fait bien 3 semaines qu’on l’a pas déterré …

    153

    Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

    JB, vous revenez d’entre les morts ? IL était parmi nous pour la partie de Rubik’s gnôle ! Pensez !

      157

      JB 21/09/2015

      Et il m’a même pas convié ? L’enfoiré !

        124

        Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

        IL a dit que ça se méritait…

141

Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

Il y en a un parmi nous qui se cache, me semble-t-il… C’est le Zombie Tonio… sur le zombinoscope il est tout jaune… Pas assez de foie…

150

Le bongroin 21/09/2015

Et dire que sur Touiteure ils s’éclatent pfff Ça me fait de la Pépeine .

151

Dirtymarchais 21/09/2015

Il est effectivement urgent de mettre en garde la population: nous serons bientôt tous des zombies si nous cédons à la recatholicisation mortifère de la société française; que le Prophète nous en garde, ramdoulah.
Mais il y en a déjà là, comme ça, qui marchent ou courent sans raison, sans but.
Mais n’ont-ils vraiment rien à faire? Dieu ne nous a pas créés pour que nous perdions le temps, comme ça.
Salam malekoum, malekoum salam, lamsa koumlema, koumlema lamsa, inch’Allah.
Pas d’amalgame#

156

Udet 21/09/2015

Mordu d’ une zombie, je vois la vie en mort.

152

myfene 21/09/2015

Principe de zombie cuité: un zombie peut-être mort et à la fois vivant (d’après le chat de l’autre).

    150

    littlespoon 21/09/2015

    Chat c’est sûr.
    Devenir un zombie est-il un chat qui ment?
    Etant donné qu’on ne sait pas si il vit ou non.
    Du coup par extension, mourir est-il trompé comme dirait l’éléphant…

163

littlespoon 21/09/2015

Méfiez vous des zombipolaires.
Ils sont parfaitement ingérables et n’arrêtent pas de changer d’avis sans arrêt.
Ils marchent d’un pas sûr pour vous mordre, puis finalement décident de rebrousser chemin en pleurant sur leur condition de zombie. Vraiment désagréable.

Attention toute fois à ne pas les confondre avec les zombies polaires qui eux vivent au niveaux des pôles de notre bonne vieille Terre.

    130

    King Julian 21/09/2015

    J’ai connu un ours comme ça !

      144

      bigbear 21/09/2015

      Enfin des nouvelles des ours!
      SAUVONS LES OURS!

        149

        Gti 21/09/2015

        Et pendant ce temps l’ours Paul erre ! hh

    166

    Udet 21/09/2015

    Alors que le zombitalaire vit au niveau de popaul de notre bonne vieille paire.

      148

      Bibi 21/09/2015

      Enf… j’ai failli avaler de travers, c’est tout connement génial!

      150

      Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

      ll faut avouer, Udet, que vous avez été grand

        159

        King Julian 21/09/2015

        Ouais bof ! Bon, c’est bien par rapport à d’habitude, mais y’a pas de quoi réveiller un mort non plus.
        (enculé)

161

Gti 21/09/2015

A Calenzana, le salon de coiffure « Zombie Goodies 2000 » est tenu par un Maure vivant.

    152

    Bibi 21/09/2015

    Comme dirait Jean-Mimi, un bon Maure vivant c’est un Maure vivant maure…
    … moi le neuneu

      137

      Gti 22/09/2015

      Parait que le Maure hisse son pavillon lorsqu’on lui tend l’oreiller. h

141

Vulgum PQs 21/09/2015

Depuis quand dit-on la ‘zombie walk’ au lieu de ‘zombie pride’ ?

    145

    Gros Tonio 21/09/2015

    Bah, un mort vivant c’est pas très gai.

    173

    Bibi 21/09/2015

    Quelle est la différence entre une zombie walk et une gay pride ?
    Ça dépend où en fait,
    En Afghanistan la première est quotidienne, tandis que la seconde n’aura lieu qu’après la prochaine ère glaciaire…
    Pas comme au Marais où les gens sont plus cools, zobis et gays coabite très bien et très vit

    Oh ça va hein, je sors!

160

Gti 21/09/2015

Trompé et esseulé il est très rapide ; le zombie quitté veut être partout à la fois. C’est ainsi que Sim eut la tannée. loh

    144

    Bibi 21/09/2015

    Un zombie qui habite une tante du genre guitoune est une zombigüité, par contre aucun doute sur ses mœurs
    Déjà dehors

169

JB 21/09/2015

Attention au fait, padamalgam© ! Des Zombies yenadesbien© moi mêmejaiuntrèsbonamizombie© !
Bon, suivant son degré d’alcoolémie, il est souvent plus mort que vivant, mais enfin…

155

JB 21/09/2015

Une autre :
Après le succès de la Zombie Walk, ils vont sortir le guide « Zombie Futé »pour retrouver son chemin dans la foule des morts vivants

167

JB 21/09/2015

J’peux en sortir une récupérée sur la page Fb du Gorafi (sans verser de droits), allez ?
OK cool.
Les participants à la parade se déclarent décomposés

156

King Julian 21/09/2015

Un bon zombie est un zombie mort !

133

FxxckinDisaster 21/09/2015

Ils avancent zombie en tête…

155

Pétruss 21/09/2015

C’est quand l’ouverture de la chasse aux zombies ?

    154

    Agato 21/09/2015

    C’est réservé a un dien nain.

170

piano 21/09/2015

ils pourraient apprendre à partager à Strasbourg, chez nous on a une commune pour les vivants et une fausse commune pour les zombies.
Cette dernière est identifiée par un panneau en creux dans lequel les zombies tombent tout naturellement

176

Hein 21/09/2015

Est-ce que le zombie se cuit comme le veau, doux ? hein

    144

    piano 21/09/2015

    astuce du chef : tu le saupoudres de glace sans thym puis tu le saisis d’effroi

    150

    Bibi 21/09/2015

    En Savoie le zombie se cuit à 200° mais pas si c’est un petit beur. Pour les sorciers antillais en revanche, prévoir une bien plus grande température

      141

      piano 21/09/2015

      pas certain que ça marche : comment avoir un zombie bleu en partant du vert corps * ?
      ( l’hypothèse du boudin ** est plus plausible, on a du vert sang opposé et le petit blanc qui accompagne te met le gosier en pente )
      * surtout qu’en principe un zombie n’oppose pas beaucoup de résistance
      ** le boudin est-il une forme de monument aux Maures ?

        147

        Hein 21/09/2015

        Quand le Maure rit, tu ris. hein
        Salutations.

170

myfene 21/09/2015

Est-il possible de faire la différence entre une personne ayant une mauvaise hygiène corporelle et un zombie?

    155

    piano 21/09/2015

    à ton âge tu ne le sais pas encore ? Bon, on va t’expliquer : quand un zombie-bi te court après il perd ses vers

      143

      Bibi 21/09/2015

      Certes Piano mais je crois qu’elle fait référence à des zombies en particulier façon Russes ou Serbes… et qui du temps d’Hitler étaient presque aussi détestés que les juifs et les noirs. Cela dit je peux me tromper hein…

        156

        myfene 21/09/2015

        Nous dirons façon slave…

161

Gti 21/09/2015

Notez que la marche zombie mensuelle aura exceptionnellement lieu deux fois en septembre. h

158

littlespoon 21/09/2015

La culture zombie est en décomposition B.
C’est la décomposition avant C.

164

Bibi 21/09/2015

Battre le pavé avec eux ? Que les Morues se méfient quand même hein, quand un zombie valent vous dit qu’il vous aime, c’est généralement en papillotes

153

King Julian 21/09/2015

J’ai discuté avec un zombie athée qui ne croit pas à une vie après la mort. Du coup, il assume mal son statut de zombie. Il fait semblant d’être mort…Mais il est mort en fait. Ô purée, c’est d’un compliqué tout ça.

    152

    piano 21/09/2015

    ça craint en effet, c’est tout à a fait le genre de pensée qui te met en psychose

146

Léontine Lagadec 21/09/2015

C’était donc ça cette odeur de contestation putride alors que j’allais ce matin au centre bourg renouveler mon cubi de saints os dont il ne restait plus guère qu’un reliquat ? Cela m’est apparu lorsque j’ai croisé Dédé le patron du PMU qui sifflotait s’y pique. Il va sans dire que son affaire ne fait plus un tabac même si la Pauline en le voyant m’a murmuré « Il est encore beau malgré toute une carrière de délateur municipal. » Toujours est-il que les relents de traces de pneus et d’humeur macabre qui environnaient le dit Dédé attiraient les muscidés (que d’autres sodomisent en passant) Et ce n’est qu’après avoir regagné mes pénates que l’heur m’en prit de vous lire et juste avant de faire appel à la croix rouge (en haut à droite, comme le bas rein ) Que la lumière se fit sur ma pitreuse rencontre. Zombi, la mouche !

165

Bibi 21/09/2015

A Sion, les zombies sont ambitieux

    156

    Euneffé 21/09/2015

    Ah je ne sais pas encore si je vais la liker celle-là (même si vous avez une belle tête). Eun effet j’ai la preuve que vous ne likâtes pas mon jeu de mots sur le « dos fin » la semaine dernière, même après son explication. A mon tour de vous mettre la pression.

      169

      Bibi 21/09/2015

      Comme vous êtes une fine épice, je m’inscris en faux (derche) et vous assure que vous vous trompâtes sur mon compte et même que vous vous méprîtes sur mes intentions.
      Bien que je ne balalaïka que très rarement je vous aurais volontiers youkoulélé s’il n’y avait eu cet empêchement de dernière minute.
      Je m’essplique, vous connaissez sûrement vos classiques de l’enfoiré… qui disait entre autres si j’avais du Lard je vous ferais une Omelette au Lard, malheureusement je n’ai pas d’œufs.
      Pareil cher Monsieur,
      Un gourmet peut-être fin, un connaisseur, un limier, l’Or, l’herbe, un Cuir, un Pinceau, un mot… Tenez, vous auriez dit, Myfene est une fine lame j’aurais compris nana rusée et aurais applaudi mais un dos fin?
      Guitaresque à l’extrême limite amphorétique ou autre mais fin.
      Bref, mon doigt plussoyeur a fait grève sans préavis, pourrez-vous me pardonner un jour ?

        154

        myfene 21/09/2015

        Dites moi, Bibi. J’admets avoir une âme fine mais je vous interdis de me traiter d’anarchiste usagée.

          165

          Bibi 21/09/2015

          Meuh non voyons, une nana rusée c’est beaucoup plus que ça,
          Vous êtes d’abord une personne d’une grande habileté, qu’un rien habille quoi … ou déshabille remarquez
          Un esprit intelligent et vif (comme la morsure des quatre vents auxquels vous vous exposez)
          Quelqu’un de très perspicace mais qui perd aussi ses effets
          Un esprit acéré dans un corps aéré et enfin,
          Une lame pointue qui comme Mélissa vit toujours dévêtue
          Dit autrement il y a de l’insoumise et de l’anar en vous c’est vrai mais vous êtes toute jeune et les usagers de la vie le savent bien… eux.

149

Bibi 21/09/2015

Je ne vois pas le blême, les hommes Bi, sont conformes aux deux normes applicables.

167

Phil29 21/09/2015

Le représentant officiel des Zombies s’appelle Nadine ?

    150

    Max 21/09/2015

    Et Moumoune, elle est contre le moon-walk ?

162

Camomille de la Bergamotte 21/09/2015

Je suis solidaire des rédacteurs de Gorafi, qui n’ont pas non plus la possibilité de se corriger…

    155

    Bibi 21/09/2015

    Solidaire ? Z’avez raison, bien que zombrageux, les zombies sont plutôt solides comme pauvres hères

147

gougnafier 21/09/2015

J’en profite pour signaler que la prochaine zombie walk aura lieu le samedi 03 octobre 2015 à Paris place de la République.

150

Gti 21/09/2015

Accordons nous. Est-ce que le zombie lit Karl ? khh

    177

    piano 21/09/2015

    uniquement au soleil, lorsque son nom brille

162

Mireille 21/09/2015

Les zombis ça esixte pas !!!

163

jeglisséchef 21/09/2015

Les accidentés de la route ont créé l’assoss  » Zombie Futé ».

    168

    piano 21/09/2015

    et moi les z-uber zombilanciers

      147

      Gti 21/09/2015

      J’ai arrêté de me déplacer en zombie car il prend la mort aux dents, il se déchausse et ça pue les pieds. hh

    159

    Bibi 21/09/2015

    Outre les zombies futés, il y a les zombies dextres aussi, habiles des deux mains

      181

      jeglisséchef 21/09/2015

      Fixez bien vos mots, car il arrive que l’outre tombe.

    142

    sanama 21/09/2015

    ha, enfin un commentaire drôle sur ce fil ! ^^

      144

      sanama 21/09/2015

      merd* encore un mauvais placement de mon com’

      le « commentaire drôle » était pour le coup du « zombie fûté » !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *