JO – Natation : Jérémy Stravius renonce finalement au 200 mètres nage libre car l’eau est trop froide

48 Publié le 08/08/2016 par La Rédaction
EvrenKalinbacak/Par Eriotac France — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=33338918

Le nageur Français a annoncé sa décision ce matin : il ne s’alignera pas sur 200 mètres nage libre à cause d’une température de l’eau inférieure à 26 degrés. Dans le camp français, c’est la consternation. Reportage.


« L’eau est beaucoup trop froide, je n’ai pas fait autant de kilomètres pour attraper un chaud et froid »
. C’est par ces mots que Jérémy Stravius a annoncé qu’il renonçait au 200 mètres nage libre, ajoutant que lors des séries, il s’était plusieurs fois fait « éclabousser par son voisin » et avait terminé avec les yeux « rouges et même un peu irrités ». Le Directeur technique national s’est dit « déçu et frustré » par la décision du nageur qui avait selon lui de « très bonnes chances de décrocher une quatrième place. »

 

Cette mauvaise nouvelle vient s’ajouter à la fin de carrière de Yannick Agnel, exaspéré par la présence régulière d’adversaires dans les lignes d’eau voisines. Le doute plane également sur la participation de Camille Lacourt à la finale du 100 mètres dos, le nageur ayant exprimé plusieurs fois sa lassitude de devoir se recoiffer à la fin des courses.

Mais le moral de la délégation française reste néanmoins au beau fixe et malgré le mauvais départ des tennismen, des volleyeurs, des judokas, des escrimeurs et des basketteurs, les trois athlètes français encore en lice dans ses Jeux olympiques se disent confiants quant à leurs chances de médaille.

Publicité
Publicité

48 avis éclairés

115

Vilaine 10/08/2016

Pareil ! Moi j’ai renoncé au ski parce que la neige elle est trop molle pour moi !!

102

Ysabeau 09/08/2016

Moi non plus je n’aurais pas participé dans ces conditions. Faut pas déconner non plus. C’est déjà assez pénible de nager mais si en plus il faut se jeter dans une eau froide, c’est carrément de la torture, moi je dis. Parce qu’en plus aux JO, on ne peut pas y aller progressivement histoire de s’habituer et de pouvoir sortir de l’eau dès qu’elle a gelé les mollets.

    122

    Chloé 10/08/2016

    Tout ça pour un médaille moche qui fait franchement bling-bling -vieille jument/armure-dorée!

124

Dirtymarchais 09/08/2016

Et avec un burnkini before diving?

125

Nexus 09/08/2016

Une fois , j ai même vu un nageur australien faire une bombe au départ  » pour déconner  »
Nous pouvons comprendre des lors ce ras le bol de nos nageurs

113

Calamité Jeanne 08/08/2016

A 26°, on est proche du bouillon de culture… c’est un coup à être contaminé

    117

    piano 09/08/2016

    n’empêche que pour les Canadiens, c’est les jeux de la honte à Rio : en canoë kayak de la baie ils ont ramené des médailles de Mercure ( c’est le même tarif que les encanaillés Canaques )

104

Photo73 08/08/2016

Ça le change de l’entrainement, un idiot a rempli le bassin avec de l’eau pour la compétition ! Quelle idée ! Ça mouille !
On voit qu’il ne s’est jamais trempé dans la mer au dessus du cercle polaire arctique (Iles Lofoten/N), après deux jours de beau temps, ça aide, sinon c’est glacial.

116

Duss Jean Claude 08/08/2016

Jésus lui il marchait sur l’eau il était moins bête.
Même pas mouillé.

    110

    Photo73 08/08/2016

    Il faut lire le règlement officiel. Un nageur a-t-il le droit de courir à la surface ? Voire au fond s’il préfère (brasse coulée).

    117

    piano 09/08/2016

    par contre au saut à la perche, il s’est planté, quelle idée de fixer la perche à la barre puis de s’y accrocher avec des clous.

104

Omer Dalor 08/08/2016

La question est de savoir quelle est la température optimale de l’eau, sachant que plus elle est chaude moins elle est dense, donc elle porte moins mais offre aussi moins de résistance à l’avancement.
À mon avis, il devient urgent que des physiciens spécialistes des fluides se penchent sur ce problème crucial

    95

    piano 08/08/2016

    Je suis spécialistes des fluides, les filles de l’air en particulier, d’après mes études, Lola plus elle est chaude, plus elle danse, tu as simplement raison sur le fait qu’elle offre moins de résistance à l’avancement, sauf que Lola recule quand je lui fais des avances.
    Bon, je retourne à mes chairs études, j’ai dupé sur la planche

      108

      Udet 08/08/2016

      Il suffit de pisser dans l’ eau, l’ effort se fait dans une eau plus dense et la trainée dans une eau moins dense.
      C’ est JB qui m’ a appris ça.

        107

        piano 08/08/2016

        JB, faut pas lui faire confiance, il dit qu’il a sa mère à boire, il lui trouve un peu dé l’urée

          100

          Udet 08/08/2016

          Et encore, je ne vous raconte pas sa technique de nage à réaction (© JB sans slip).

          119

          Phil Defer 09/08/2016

          Si JB flotte alors que un JB de portance.
          Ou je ne m’y connais pas.

      100

      Calamité Jeanne 08/08/2016

      Mais si vous faites la planche, comment voulez-vous avancer ?

      100

      Calamité Jeanne 08/08/2016

      Et si vous lui dites que vous lui faites des avances pour qu’elle vous porte, il ne faut pas vous étonner si elle vous la claque au nez… la porte

    105

    Chloé 08/08/2016

    Il faut la porter à ébullition…
    On obtient des nageurs un peu crispés qui entrent et qui sortent de l’eau de manière plus ou moins sunchronisée.

111

JB 08/08/2016

Quelle flotte quand même ! il pourrait s’estimer heureux ! Il aurait pu nager dans la baie de Rio et ressortir avec toute une famille de staphylocoques et de bactéries ultra résistantes !

105

La Brique Président 08/08/2016

Moi, j’ai un secret mais, chut, vous le gardez pour vous hein ? Sinon, je vous casse la gueule ! Parait-il que 1 de ceux qui restent veux aussi déclarer forfait car l’eau serait trop mouillé …

103

B.Molle 08/08/2016

Non, je ne renonce pas Jérémy ça à plus tard.

104

Camomille de la Bergamotte 08/08/2016

C’est tout de même pratique d’avoir plus d’une corde à son archer.

    110

    King Julian 08/08/2016

    Et encore, 18° vous êtes bien bon. Ou alors à Flamanville !

105

King Julian 08/08/2016

Quelle poule mouillée !

    113

    piano 08/08/2016

    dans le même temps le coq au vin et la poule au pot sont les mascottes de la Françe

      124

      Borniol 08/08/2016

      Chez nous le sport c’est plutôt les poules a la coke et les pots de vin.

        113

        Borniol 08/08/2016

        Je me suis mis + 1 direct parce que c’est mérité

110

Jb 08/08/2016

En même temps, les anciens luthiers n ont jamais fait d eccellents nageurs.

    100

    pétruss 08/08/2016

    Oui, ce n’est pas dans ses cordes !

    99

    Tartiflo 08/08/2016

    C’est vrai que la natation et la luthe, c’est pas pareil.

    131

    social-traître 08/08/2016

    Vous oubliez la tortue Luth, une tres bonne nageuse m’a t on dit….

      115

      Paulette 08/08/2016

      Elle a un secret : elle fait des pompes hihihi

      109

      Vulgum PQs 08/08/2016

      La tortue Luth ça fait des noeuds sur la langue !

107

jean bec 08/08/2016

Valls lui avait recommandé de nager dans de l’eau à 49.3 degrés s’il voulait s’assurer d’être le dernier de sa série…, puis Flamby lui a donné ses “bons conseils”.
Taubira démission !

114

Ravaillac 08/08/2016

Il ne fabrique plus de violons Stradivarius ?

    118

    = :o3 08/08/2016

    A force de fumer des joints avec Jimy Andisque , il s’est mis à la guitare électrique. Tous des drogués !

104

social-traître 08/08/2016

Il a raison, le froid va transformer ses attributs en tout petits raisins de Corinthe et après il aura l’air ridicule comme tous les nageurs !
Il vaut mieux rester à une terrasse de café, il aura plus d’occasions de choper…..

110

P.Ysbas 08/08/2016

Normal, avec de l’eau trop froide, il ne peut assurer le show.

    121

    Vulgum PQs 08/08/2016

    Pour assurer le spectacle, paraît que ça resserre les maillots

        118

        Vulgum PQs 08/08/2016

        avec sa bonne tête de pompiste…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *