Natation
JO – Natation : Jérémy Stravius renonce finalement au 200 mètres nage libre car l’eau est trop froide
Le nageur Français a annoncé sa décision ce matin : il ne s’alignera pas sur 200 mètres nage libre à cause d’une température de l’eau inférieure à 26 degrés. Dans le camp français, c’est la consternation. Reportage.

« L’eau est beaucoup trop froide, je n’ai pas fait autant de kilomètres pour attraper un chaud et froid ». C’est par ces mots que Jérémy Stravius a annoncé qu’il renonçait au 200 mètres nage libre, ajoutant que lors des séries, il s’était plusieurs fois fait « éclabousser par son voisin » et avait terminé avec les yeux « rouges et même un peu irrités ». Le Directeur technique national s’est dit « déçu et frustré » par la décision du nageur qui avait selon lui de « très bonnes chances de décrocher une quatrième place. »
Cette mauvaise nouvelle vient s’ajouter à la fin de carrière de Yannick Agnel, exaspéré par la présence régulière d’adversaires dans les lignes d’eau voisines. Le doute plane également sur la participation de Camille Lacourt à la finale du 100 mètres dos, le nageur ayant exprimé plusieurs fois sa lassitude de devoir se recoiffer à la fin des courses.
Mais le moral de la délégation française reste néanmoins au beau fixe et malgré le mauvais départ des tennismen, des volleyeurs, des judokas, des escrimeurs et des basketteurs, les trois athlètes français encore en lice dans ses Jeux olympiques se disent confiants quant à leurs chances de médaille.
- SciencesIl y a 1 mois
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiqué « Français »
- PolitiqueIl y a 2 mois
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon
- SportsIl y a 1 mois
Pour pouvoir payer le contrat de Kylian Mbappé, l’Émir du Qatar déménage dans un T2 à Aubervilliers
- PolitiqueIl y a 1 semaine
L’homme qui prétendait avoir vu Élisabeth Borne rire en 1986 avoue sur son lit de mort qu’il avait tout inventé
- FranceIl y a 1 mois
Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps
- SociétéIl y a 2 mois
Test : Êtes vous un(e) petit (e) canaillou(e) ?
- FootIl y a 1 mois
Idrissa Gueye indisponible pendant 3 semaines après avoir touché un album de George Michael
- Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
L’ONU somme la Bretagne de mettre fin à la crucifixion des mangeurs de beurre doux