Connect with us

JO

Pour 88% des téléspectateurs, le meilleur souvenir des JO reste le Super Bowl

Les JO se sont parfois révélés un peu ennuyeux. Mais ils ont également donné lieu à des moments d’anthologie que les téléspectateurs ne sont pas près d’oublier. A commencer par le Super Bowl.

Publié le

 mar 

Les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin n’ont pas toujours enthousiasmé les foules. Heureusement, certains évènements de la quinzaine ont marqué à jamais l’histoire du sport. Selon un sondage Ipsos pour Le Figaro, le plus grand moment de ces deux dernières semaines de JO restera le Super Bowl pour une grande majorité des téléspectateurs interrogés (88%). On trouve ensuite, dans l’ordre, la victoire du PSG sur le Real (6%), la rencontre entre le XV de France et l’Irlande (3%), le meeting d’athlétisme de Liévin (2%), le match nul 0-0 entre et Lille et Metz (0,7%) et enfin votre footing de dix minutes de samedi matin (0,3%).

Des chiffres très encourageants

Dans ce même sondage, on apprend que la personnalité préférée des JO est Kylian Mbappé pour 62% des personnes interrogées. Viennent ensuite Lewis Hamilton (21%), Antoine Dupont (14%), Marie-José Pérec (2%) et, en dernière position, Brad Pitt (1%).

Enfin, ce sondage met à mal l’idée reçue selon laquelle certaines épreuves des JO d’hiver seraient impopulaires puisque le hockey sur gazon, discipline assez méconnue, séduit 32% des téléspectateurs. D’autres sports réputés impopulaires tirent aussi leur épingle du jeu, comme le tir à l’arc (18%), ou le canoë-kayak (11%).

Photo Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés