Climat – 600 scientifiques réunis pour réfléchir à comment sauver les plus riches

59 Publié le 04/01/2017 par La Rédaction
EXTREME-PHOTOGRAPHER
EXTREME-PHOTOGRAPHER

Paris – Organisé dans la capitale française juste après la COP 22, le premier Sommet des Sans Soucis a rassemblé pendant deux jours plus de 600 scientifiques et personnalités. L’événement s’est achevé hier avec plusieurs propositions visant à anticiper les effets et les désagréments du réchauffement climatique pour les plus riches. Reportage.

 

La ministre de l’écologie Ségolène Royal a accepté de revenir sur les faits marquants du sommet. La ministre s’est dans un premier temps félicitée du nombre important de propositions et solutions concrètes avancées pour, selon elle, « mettre les populations les plus riches de la planète à l’abri des désastres écologiques et humanitaires à venir ».

Exploration spatiale, construction d’abris souterrains géants ou encore possibilité d’installer une clôture électrifiée entre pays du Nord et ceux du Sud, la ministre assure que les propositions ne manquent pas. Ségolène Royal avance même l’argument économique en évoquant la construction d’une arche de Noé VIP géante dans les chantiers de Saint-Nazaire.

Préserver un mode de vie

L’autre question abordée lors des discussions portait sur le train de vie des populations les plus riches et ses conséquences pour la planète. « Il est important de trouver des solutions pour que les riches puissent continuer de prendre l’avion ou de faire leurs besoins dans de l’eau potable » a expliqué la ministre.

Mots clés : , ,
Publicité

59 avis éclairés

10

Mr Pipeau 01/02/2017

L’étude menée par les 600 scientifiques pour réfléchir à comment sauver les plus riches tombe finalement à l’eau par manque de fonds pour son financement.

19

DuckySmokeTon 06/01/2017

C’est pourquoi être riche est un objectif vital pour beaucoup.

De l’ouvrier devenu riche à force de peiner qui roule sur les pépettes , aux petits mondains qui cherchent à s’insinuer parmi les riches.

Et hop, 3 CP pour le prix d’une !

17

DuckySmokeTon 06/01/2017

Spoing! Spoing !!

12

DuckySmokeTon 06/01/2017

C’est pourquoi être riche est un objectif vital pour beaucoup.
De l’ouvrier devenu riche à force de peiner qui roule sur les pépettes , aux petits mondains qui cherchent à s’insinuer parmi les riches.

Et hop, 3 CP pour le prix d’une !

18

Photo73 06/01/2017

Pas de pauvres à tondre, pas de riches. Ou sinon il y aura des riches pauvres et des riches riches, attention !! Vu de haut, tout ça semble « limpide » mais pas tant que ça de plus près.

16

social-traître 05/01/2017

ben c’est normal de protéger les plus riches puisque ce sont les plus à même de se rendre compte de la misère. Les miséreux, c’est bien connu, ils ne pensent qu’à eux!
Sauvons les riches !

    15

    Vulgum PQs 05/01/2017

    Vous êtes dans le vrai ! Les riches peuvent étudier la misère en toute objectivité

21

Chabian 04/01/2017

Au secours ! Je suis dans une île paradisiaque, « Paradise’ F’isco » et l’eau monte ! Chaque fois que je dépose un lingot dans la citerne ou ma pêche dans la cuvette, ça déborde ! Or je suis sans papier ! On va bientôt retrouver de l’argent sale ! Merci de m’indiquer la filière pour joindre cette clinique de blanchiment bien connue en Suisse.

    22

    Calamité Jeanne 05/01/2017

    « Or je suis sans papier ! » Et tes bons du trésor, ils servent à quoi, hein ?

    20

    JPH 05/01/2017

    Il faut reconnaître que ta situation n’est pas si dramatique.
    Ton discours montre que tu es complètement torché.
    Alors, des papiers pourquoi faire ?

16

zepata 04/01/2017

M’en fout des riches, ça existe même pas le climat!

19

Beau Jacques Haussmann 04/01/2017

Il faudrait tout de même foutre quelques pauvres de coté pour les basses besognes. Sinon le nouvel ordre mondial ne pourra pas fonctionner. En plus ils y trouveront leur compte :
le plein emploi, ils survivent, ils sont pas trop nombreux parce qu’on régule leurs naissances.

    20

    Emile Franc 04/01/2017

    Oui par solidarité.
    Et parfois on ajoute un glaçon au pastaga parce qu’on pense fort aux petits enfants qui vivent dans la chaleur du désert. J’ai un peu honte car à midi j’ai pas fini ma brouillade caviar-truffe.

      19

      Borniol 04/01/2017

      Si vous tentez de leur envoyer dans du papier alu par exemple, avec un restant de Picon bière dans un thermos ou un reste de crème glacée pour les petits nenfants dans un Tupperware en polystyrène, même en Chronopost ça va mettre des plombes et ça arrivera de toutes façon couvert de moisissures. C’est bien la preuve du complot mondial et La Poste complice est bien l’un des plus grand responsable de la famine dans le monde.
      Tous pourris !

    24

    Chloé 04/01/2017

    Encore une fosse information climato-septique

    20

    Mireille 04/01/2017

    C’est les poissons qui font caca dans l’eau.

21

Udet 04/01/2017

Bon, il est important de rappeler une chose que tout le monde néglige avec le réchauffement climatique: Hollande s’ est engagé à inverser la courbe du chauffage.

    19

    Emile Franc 04/01/2017

    C’est dingue toutes ses fautes de frappe, c’est comme le coup des 72 cierges.

20

D.Rision 04/01/2017

…faire leurs besoins DANS de l’eau potable » a expliqué la ministre…

DANS de l’eau potable ? Mais alors, elle n’a pas bien expliqué la ministre !

    19

    B.Samet 04/01/2017

    Beurk… le propre des riches c’est de faire sale ?

    19

    JPH 04/01/2017

    Comment ça ?
    Certains chient dans l’alcool, alors pourquoi pas dans l’eau potable ?
    Parce qu’elle ne serait plus potable après que le riche en soit sorti libéré de la masse de ses étrons ?
    La question était que l’eau était potable AVANT que le riche y pénètre et qu’ainsi des ressources précieuses ont bien été dilapidées.
    Lapidées !
    Et puis c’est comme ça, parce qu’elle sait Gaulaine.

      23

      Chloé 04/01/2017

      Ouais! Même qu’avec tout ce champagne ça va chier des bulles!

19

Jb 04/01/2017

On a tout a gagne a aider nos amis les riches.
Voyez teodorin Obiang, fils du président démocratiquement élu de Guinée équatoriale. La France lui fait en ce moment même un mauvais procès sur ses biens prétendument mal acquis…
Pourtant avec son hôtel particulier de 105 pièces (scusez du peu !) avec piscine à débordement, salle de ciné privée, discothèque, marbre dans tous les pièces, double etaged’s de parking pour stationner ses quelques 30 Ferrari, Lamborghini, rolls et la blonde qui va avec (z avez Remarque ? Il y a souvent une blonde livrée avec une grosse cylindrée, c est ce qu on appelle une stratégie de regroupement), on peut pas dire qu il ait pas la classe … Et la France lui cherche encore des noises au prétexte qu il aurait pioche dans les caisses publiques d un des pays les plus pauvres du monde… Quel mauvais procès !
Je crois qu il a pris le même avocat que Balkany, Mais ça est pure coïncidence …

    23

    Karl Lactaire 04/01/2017

    C’est à de petits signes comme ça qu’on voit que la France est raciste ! Laissons les nègres s’arnaquer entre-eux tranquille, après tout ce qu’on leur a fait (l’esclavage, la colonisation, tout ça…) on leur doit bien ça ! Finalement, faudrait même les indemniser tant qu’à faire !
    Et puis, mal acquis, mal acquis, c’est un peu exagéré tout de même ! Pour une fois qu’il y en a un pour en profiter pour lui-même au lieu d’acheter des armes pour s’étriper joyeusement entre ethnies locales, on va pas faire la fine bouche, hein ?
    Et puis, y’a du pétrole en Guinée, hein. Faut pas trop déconner avec ça, c’est qu’on en a encore un peu besoin du pétrole.

22

Le Bar Atteint 04/01/2017

C’est normal, à part la justice, les politiques et les médias qui ce souci de les protégés?…. Eh ben, certainement pas moi.

21

Hein 04/01/2017

Accepter de travailler pour deux fois rien c’est sauver un riche. Courage, levez vous tôt hein

19

bec 04/01/2017

Considérant les effets délétères de la richesse (il suffit de voir l’état de Trump), la meilleure façon de sauver les riches est de les appauvrir, en les accablant d’impôts, de taxes, de prélèvement divers, voire en les volant.
Relire Soljenytsine sur les effets spectaculaires du régime Loubianka…

28

Karl Lactaire 04/01/2017

Non mais regardez-moi la gueule des deux trouducs endimanchés sur la photo ! Putain, et celle des deux putes connassiformes !
Bordel, mais il les trouve où ses photos, le stagiaire du Gorafi ? Y’a même pas de pilote dans l’avion !

      20

      D.Janté 04/01/2017

      Oui, à une une bio… bio.

    19

    Sarcasme 04/01/2017

    Le pilote, c’est le trouduc de gauche :
    – il ne boit pas,
    – il commande l’avion depuis son I.pad.

      20

      A.Liéné 04/01/2017

      C’est le nouvel I. pad’accident ?

      19

      Hum 04/01/2017

      Ah ?! Je croyais qu’il essayait de mater entre les jambes de la gonzesse, il se demande comment il va y accéder.

    26

    Karl Lactaire 04/01/2017

    Non, mais là, y’a pas de bio à donner : il s’agit manifestement d’une scène de composition avec quatre trous du cul parachutés dans une cabine factice d’un vieux coucou du musée de l’aviation civile de Pamiers ! De gauche à droite nous avons :
    – Kevin, Le demi gros à rouflaquettes, agent d’entretien du musée, reconverti en passager classieux qui se la pète avec son faux IPad
    – Gérard mal rasé, agent d’accueil du musée, avec la veste de Jean-Pierre, le comptable du même musée et nain de service
    – Géraldine, la maîtresse du conservateur du musée, botoxée à fond des lèvres supérieures comme inférieures. Elle lui refuse toute relation bucco sexuelle pour préserver ses commissures et son rouge à lèvres bon marché.
    – Suzette, sa petite sœur. C’est elle qui a fourni la clairstte de Die pour la scène de trinque les flûtes ont été empruntées à la buvette du coin. Elle trinque d’ailleurs plus qu’elle ne tringle.
    Non, c’est pitoyable, faut que le Gorafi investisse dans une banque d’images un peu sérieuse, parce que là, on touche le fond !

      19

      King Julian 04/01/2017

      En tous cas, les blagues de Gérard font un bide. Je me demande quand il va se rendre compte qu’il est seul à parler le portugais.

18

Darius 04/01/2017

C’est à cause du réchauffement climatique que Ségolène veut geler les tarifs des autoroutes ?

    23

    Hein 04/01/2017

    M’en tape ! Je ne prends que les départementales, les vicinales et surtout les chemins de traverse hein

      21

      Maître Folace 04/01/2017

      J’aime pas les routes départementales, je hais les routes départementales, je déteste les routes départementales…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *