Les chômeurs pourront servir de cible aux entraînements de tir lors du prochain service militaire

17 Publié le 14/06/2018 par La Rédaction
Crédits :artenex

Alors que le service national d’Emmanuel Macron fait toujours autant débat, le gouvernement vient d’annoncer que les chômeurs y serviront de cible lors des séances de tir

« Il n’y a pas de petites économies. Un chômeur ne rapporte rien au pays alors pourquoi pas en faire un objet utile pour des citoyens en devenir ? » interroge Emmanuel Macron, détendu, dans son bureau, en posant ses pieds sur son chômeur-table basse.

La ministre des armées, Florence Parly, semble enchantée de cette idée du président : « Grâce à ça, les chômeurs vont retrouver un rôle dans la société et par conséquent une estime d’eux-mêmes. Le seul bémol, c’est qu’après des mois à manger des chips devant la télé, leur corps gras n’en fait pas des cibles bien compliquées. Mais c’est déjà ça ! ».

Selon les conseillers de l’Élysée, le président Macron ne compte pas s’arrêter là et penserait à faire des zadistes arrêtés par la police des punching-ball pour les jeunes souhaitant travailler leur force lors du service national. « Moi j’ai déjà craqué sur un djihadiste super fonctionnel » s’exclame Brigitte Macron en déposant la cendre de sa cigarette dans la bouche de son zadiste-cendrier.

Publicité
Publicité

17 avis éclairés

9

Argo 18/06/2018

C’est ce qu’on appelle le tir aux pigeons, je crois

12

Purfruit_De_La_Fraise 16/06/2018

Enfin une utilisation intelligente des chômeurs. Il était temps.

14

Pie VII, à Rome 14/06/2018

A noter l’ouverture d’une formation de réinsertion par l’emploi destinée en priorité aux personnes en fin de droit et de plus de 50 ans.
.
Il s’agit de tester des grenades et les mines pour être sûr qu’elles puissent servir aux militaires. Chaque grenade est tenue par un chomeur, si elle est jugée performante elle est livrée à l’armée.

18

Chloé 14/06/2018

Qui va signer les nouveaux uniformes de l’armée ?

Je vous fiche mon ̶b̶i̶l̶l̶e̶t̶ pognon que ce sera Louis Vuitton.

21

chamoulaud 14/06/2018

Je viens de comprendre les raisons de la hausse du chômage en France..? On avait supprimé le service militaire…! Vivement son rétablissement et pourquoi pas en prime, déclencher la troisième guerre mondiale….

    18

    King Julian 14/06/2018

    Pourquoi pas en effet ? J’adore les trilogies. J’ai préféré la deuxième guerre mondiale surtout à cause du méchant. Mais la première aussi a ses qualités. Tout ce qui se passe dans les tranchées est super surtout qu’on découvre les poilus. Star Wars s’en est inspiré pour créer le personnage Chewbacca.

      16

      JMARC 15/06/2018

      Bien sur KJ, regardez « Mad Max Trois et le Dome du Tonnerre », UN SUPER TROISIEME VOLET !! Nous avons été des MILLIONS a croire que c’etait le « UN » tellement ce film etait lésty !!!
      .
      DEUX HOMMES ENTRENT, UN HOMME SORT !!!

        14

        JMARC 15/06/2018

        …………………surement le film (avec klitissewoude) qui m’influença a l’ecriture

      13

      Calamité Jeanne 15/06/2018

      Tu parles d’une trilogie ! C’est nul leur truc ! Z’ont pas compris qu’il fallait garder les mêmes acteurs pour chaque épisode ! Pour s’y perdre, il n’y a pas mieux !

22

Klitisse Woude 14/06/2018

Pour une fois que quelqu’un propose une solution simple qui en même temps :
– fait baisser le nombre de chômeurs ;
– améliore la formation de nos forces armées bien aimées ;
– diminue ces dépenses d’aide sociale qui jusqu’à présent n’avaient jamais eu d’autre effet que d’encourager les pauvres dans leur paresse et tous leurs autres vices ;
– relance l’activité des industries du secteur funéraire (cercueils, crémations, animations, monuments funéraires, etc.) ;
– motive puissamment les chômeurs pour qu’ils se sortent ENFIN les doigts du cul.
On va pas gueuler.
Quel chance nous avons d’avoir un président Macron ! Quelle bonheur que la femme du président aime la belle vaisselle ! (Ça relance l’activité du luxe).

    14

    JMARC 14/06/2018

    ……………..mouais, pas mal…………

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *