Signalez-nous tout bagage ou colis abandonné

45 Publié le 12/02/2019 par La Rédaction
Tadej Zupančič

Signalez-nous tout colis ou bagage abandonné. Si vous êtes témoin d’une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs, appelez le 3117 ou envoyez un SMS au 3117, 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Attention, plusieurs trains sans arrêt vont circuler dans cette gare, éloignez-vous de la bordure du quai s’il vous plaît. Le TER numéro 148692 à destination de Le Mans, départ 18 h 06, partira voie 1. Il dessert les gares de Versailles-Chantiers, Rambouillet, Gazeran, Epernon, Maintenon, Chartres, La Villette Saint-Prest, Nogent le Rotrou, Le Theil-la-Rouge, La Ferté Bernard, Sceaux-Boessé, Connerré Beillé, Montfort Le Gesnois, Saint-Mars-la-Brière, Champagné et Le Mans. Madame, Monsieur, votre attention s’il vous plaît, à la suite d’un accident grave de personne, d’une rupture de caténaire, d’un problème de passage à niveau, d’un défaut de signalisation, d’un incident technique et de la présence d’un tapir sur les voies, Le TER numéro 148692 à destination de Le Mans initialement prévu à 18h06 circulera avec un retard de 2 heures et 18 minutes environ, merci de votre compréhension.

Votre attention s’il vous plaît

Madame, monsieur, votre attention s’il vous plaît, Le TER numéro 148566 à destination de Le Mans arrive en gare de Paris-Montparnasse avec un retard de 2 heures et 16 minutes. La SNCF vous prie de l’excuser pour ce retard et espère que vous avez effectué un agréable voyage. Attention à la marche en descendant du train, assurez-vous que vous n’avez rien oublié dans ce train. Des pickpockets sont susceptibles d’agir dans cette station. Des pickpockets vont agir dans cette station. Des pickpockets ont agi dans cette station.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Mots clés : , , , ,
Publicité
Publicité

45 avis éclairés

6

Ravaillac 16/02/2019

Putains de terroristes…. Faudrait filer le pouvoir à l’armée. Ouaip m’sieurs-dames. Comme j’vous l’dit.

10

Philap 14/02/2019

On me signale que Alain Juppé vient d’abandonner sa dignité pour la n-ième fois en gare de Bordeaux, à la Mairie et au conseil constitutionnel. ça va encore mobiliser beaucoup de monde. Faites un peu attention monsieur Juppé.
Merci

11

Max 13/02/2019

Il s’est pas cassé la nénette, le nouveau stagiaire!

19

Chapodpaye 13/02/2019

DA DA DAAAM VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT: Enorme avancée du wagon éducation voté par l’assemblée du train de nuit
L’arrivée dans les salles de classe des drapeaux français et européen ainsi que l’affichage des paroles de la Marseillaise est une annonce suscitant le ravissement de tous les professeurs. En effet ceux-ci, qui se désolaient de la décrépitude de leurs salles de classe, du froid y régnant dedans, du manque d’effectifs d’enseignants, mal payés de plus, ainsi que du nombre élevé d’enfants par classe, auront maintenant la chance de pouvoir disposer de deux drapeaux et d’une magnifique affiche calligraphiée qui, agréablement apposés aux murs, viendront isoler efficacement, cacher les lézardes et décorer joliment les parois des salles de classe. A défaut, ils pourront être utilisés comme cape pour les élèves ne désirant plus claquer des dents, à raison de 4 minutes chacun (4 mn par 15 élèves par 2 drapeaux = 30 élèves par classe, le compte est bon 20/20)
Autre utilisation non des moindres, ces drapeaux seront aussi utiles pour les sorties scolaires, permettant à nos chères têtes blondes de se rendre gratuitement jusqu’au Louvre ou autres musées en drapeau volant, transport hautement écologique qui plus est. En classe de neige ils feront de même des luges parfaites, ceci tout en claironnant à tue-tête les paroles de la Marseillaise « Oh bonne mère » bien évidemment.
Affiches qui elles-mêmes serviront de matériel de base pendant les cours d’art appliqués pour réaliser en pliages des chapeaux qui permettra de coiffer les cancres de bonnets d’âne des plus seyants. Dernière utilisation très pratique des drapeaux sera en tant que paravents afin de masquer la dizaine d’élèves de trop au sein des classes et donnera l’illusion aux professeurs de pouvoir exercer leur métier correctement avec un effectif correct d’élèves.
MERCI DE VOTRE ATTENTION ET N’OUBLIEZ PAS DE METTRE DES ECONOMIES DE COTE POUR LES ETUDES SUPERIEURES DE VOS ENFANTS, CA VA DOUILLER

    4

    Ravaillac 16/02/2019

    Tout ça, ce sont des symboles. Dont l’utilité première est d’envoyer les enfants de pauvre se faire tuer à la guerre pour que les enfants de riches deviennent des parents de riches. Ça veut juste dire que la guerre revient. C’est la youpi-démocratie. Mai, cette année, je vote Thanos (snap ! ).

12

Andy Rigeable 12/02/2019

J’ai pas lu l’article.
Mais sinon il reste un p’tit Benalla qui attend ses parents à l’accueil…

    15

    Andy Rigeable 12/02/2019

    -putain, il est où ?
    PUTAIN LE GOSSE AVEC UN SOURIRE DE MERDE QUI ETAIT LA JUSTE AVANT , IL EST OU ? –

      18

      Andy Rigeable 12/02/2019

      -Annonce SNCF dans la gare-
      Karim, chopes le ce pti…
      Merde.
      « Alexandre ? Alexandre ? Viens, viens, d’accord ya un juge…
      Mais on a des viennoises »

        15

        Andy Rigeable 12/02/2019

        « Tu vas t’assoir sur le tabouret et tout nous raconter
        Après, on va te suicider… »

          13

          Andy Rigeable 12/02/2019

          C’est une blague hein.
          On en a plus, des viennoises……

13

CARSON 12/02/2019

Ce qui m’énerve le plus, c’est qu’ils disent « à destination de Le Mans » au lieu de  » à destination du Mans » !
S’il y a des employés de la SNCF parmi les aviseurs éclairés, est ce qu’ils pourraient m’expliquer pourquoi ?
Merci d’avance.
Bien cordialement.

    14

    bec 12/02/2019

    ( Non employé par la SNCF, mais ayant quelques lumières techniques): les messages sont constitués de syllabes enregistrées, voir de mots complets, et un cunuteur assemble ces sons suivant le message à transmettre. Malheureusement, le gus qui a programmé le cunuteur maîtrisait sans doute un langage de programmation, mais pas trop le français…

      21

      P.Alabre 12/02/2019

      Ca peut aussi prêter à confusion pour les natifs du Mans s’ils disent :

      je suis né à Le Mans au lieu de je suis né au Mans !

      9

      CARSON 13/02/2019

      Merci pour votre réponse, c’est très aimable.
      C’est beau la technologie mais franchement je préférais la douce voix du contrôleur dans son joli micro.
      Mais que voulez-vous ,ainsi va le monde.

      4

      Ravaillac 16/02/2019

      OK ! Donc Bouteflika, c’est un bug.

    16

    M. Groçon 12/02/2019

    Bien que n’étant pas un employé du chemin de fer, il me semble que les trains s’éloignant de Paname portent un numéro impair.
    Faut pardonner au stagiaire.

21

Jean-Luc Assec 12/02/2019

Le tapir c’est le mien désolé

12

Pie VII, à Rome 12/02/2019

Des tapirs sur les voies ?
.
Mais on parle de voies de chemin de fer DE QUEL PAYS ?

    18

    Pie VII, à Rome 12/02/2019

    … En fait, la SNCF s’inspire désormais des compagnies aérienne : Paris-Le Mans via Hanoï, d’où la présence de cette espèce d’ongulé sur les voies.

14

JMARC 12/02/2019

https://goo.gl/images/pheSjM
.
C’est encore partie en couille vendredi soir et z’Octave risque de perdre son nouveau taf de
« POMPOM GIRL d’entre les Rounds de combats clando a mains nues », pourtant vla que je lui avait décroché un cdi a temps complet grace a mes relations.
Ce coup ci c’est lui qui a pété les plombs et il a tarté la meuf qu’on peut voir sur la tof……………….
Le chapitre trois du combat de vendredi chez les tanges de Montreuil sera capital pour la suite de sa carriere.

13

Chloé 12/02/2019

Je tiens à signaler un colis abandonné.
Je crois qu’il appartient à Michelle Obama.

C’est un portrait de l’ex-première dame en train de faire la fête en grandes pompes aux Grammy Awards. Je le signale car il est suspecté d’être un gros coup de pub en faveur de la traite négrière occidentale. Il véhicule l’idée que que les descendants des esclaves africains qui ont eu la chance d’être acheminés vers l’Amérique l’ont vachement meilleure que les descendants d’ Africains libres restés au pays.

Sous prétexte de faire l’éloge de la diversité aux USA, il montre que l’élite se fiche de ses frères toujours victimes de la traite 2.0. qui sévit encore en Afrique.

 » Why should we care ? Look what it did for us ?

African-American : Yes we can !
African-African : No we can’t ! Are you kidding me ? I mean, I’d love to be skinny like that, but not with all those flies and death and stuff. « 

    9

    King Julian 12/02/2019

    Et ouais…pas foutu de s’en fiche de leurs frères de la même couleur, alors je te raconte pas comment ils se foutent carrément de leurs frères d’une autre couleur. Finalement, c’est peut-être ça le pire.

        8

        Chloé 13/02/2019

        « Black lives matter »- En effet, on voit à quel point l’élite African-American se mobilise et s’engage pour les « black lives » de l’Afrique . Elle semble préférer seriner les White-Americans. A croire que ça rapporte plus niveau pourboire.

    7

    Andy Rigeable 13/02/2019

    heureusement que la Team du Progrès est trop conne pour comprendre tes pavés
    t’aurais des problèmes sinon

      8

      Andy Rigeable 13/02/2019

      -on me signale dans l’oreillette que c’est parce qu’ils sont tous en train de se victimiser et de casser les couilles sur twitter-
      Biens fichus les pavés par ailleurs 😉 …

        7

        Andy Rigeable 13/02/2019

        -propres et sans bavures –

    3

    Ravaillac 16/02/2019

    La bourgeoisie exploite le peuple. Rien de nouveau sous le soleil. Vous remarquerez que dans le 92 toutes les couleurs et toutes le religions dévouées à l’enrichissement personnel se côtoient en bonne intelligence. C’est vrai qu’ils sont cons les pauvres. Aucune bonne intelligence chez ces gens là.

11

JPH 12/02/2019

Colis suspect ?
La couche que tiennent nos gouvernants !
Super dangereux pour la démocratie, risque de guerre civile larvée.

    12

    bec 12/02/2019

    Les sous-couches que tiennent les opposants ( qui voudraient bien gouverner ) me fichent encore bien plus la pétoche…

      13

      JPH 12/02/2019

      Alors, juste « no futur… » ?
      La bande à Macron me semble quand même pire que ce qui a précédé : plus l’ami des très riches que Sarko, plus de cadeaux aux riches, plus prédateur des pauvres, l’affaire Benalla dévoile du laisser aller à la tête de l’État, de la corruption. La triste poursuite du président « tout mou » et de son premier ministre parti chercher fortune ailleurs.
      Il me semble urgent de changer de constitution puisque la V° amène à chaque fois un groupe minoritaire à détenir tous les leviers (oligarchie) et à être ressenti par la majorité qui ne l’a pas soutenu comme le gouvernement d’un petit nombre contre la majorité. Et c’est vrai dans tous les cas de figure.
      Là, je ne me trompe pas, ils ont bien ponctionné nos retraites ? Le nombre de gens qui meurent dans les hôpitaux faute de soins appropriés est bien en train de croître ? Des malheureux sont bien victimes de la brutalité des forces gouvernementales ? Etc.
      Revenons plutôt aux fondamentaux des aviseurs avisés : JMARC il ne sait pas cliquer ! (Hi ! Hi !)

14

Haouimaisnon 12/02/2019

J’ai un JMARC oublié sous mon canapé depuis 6 mois. Indétectable à part un léger bruit de clavier et la disparition des miettes et autres moutons (il mange tout ce qui tombe sous son nez). Merci à celle ou celui qui l’a oublié de venir le récupérer avant ce soir 19h, faute de quoi nous serons contraints de faire appel à la brigade de déminage.

    13

    Octave Hergebel 12/02/2019

    Indétectable ?
    Fais soigner ta sinusite.
    N’attends pas 19:00 pour appeler les secours, en tardant tu prends un risque inconsidéré.

11

Jb 12/02/2019

Tiens le goraf est directement branché sur le haut parleur de la sncf …
a ce sujet, j ai jamais réussi à distinguer un colis suspect d un colis non suspect, faudrait qu ils pensent a préciser la différence…

10

P.Ysbas 12/02/2019

Breaking news : le Gorafi vient d’être acheté par la SNCF !

24

Le Figaro 12/02/2019

La SNCF vous présente ses meilleurs vœux pour 2015.
Et vous prie de l’excuser pour ce retard.

14

julio 12/02/2019

Preum’s !! avec 1 heure17 mn de retard

    11

    Pablo Mira el Gorafi 12/02/2019

    Le retour du Jedi. Le côté obscur sera vaincu.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *