Selon une étude, 75% des Français

0 Publié le 26/06/2019 par La Rédaction
Image parGrae Dickason de Pixabay

Paris – Une étude qui va faire du bruit. Contrairement aux idées reçues, on apprend ainsi que près de 75% des Français. Ce qui est très au-dessus de la moyenne européenne, qui elle est plutôt de l’ordre de 60%. Quelles sont les raisons d’une telle différence, quelles peuvent être les conséquences ? Notre spécialiste Constance Deplanque répond. Reportage.

« C’est très rassurant» notent les instituts de sondages. « Auparavant, nous avions entre 45 et 55% des Français. Maintenant on approche des 75% ». Cette étude vient rebattre les cartes et faire taire les mauvaises langues qui affirmaient que seulement 30% des Français. Mais désormais un nouveau seuil est atteint. Peut-être demain pourrait-onenvisager 80% des Français? Mais les pouvoirs publics sont-ils prêts pour ce changement radical ? « Ce qui reste cependant inquiétant c’est que 25% des Français » regrette pour sa part Bruno Le Maire.

Pour comparaison il suffit de voir l’Angleterre avec seulement 51% des Anglais. En Russie, on atteint moins de 10% des Russes. L’Espagne tire son épingle du jeu avec près de 86% des Espagnols. Une telle disparité interroge. Pour certains scientifiques, c’est certain, d’ici 2025 il faudra vraisemblablement compter avec 85% des Français. Et vous?

Publicité
Publicité