Connect with us

Monde Libre

Pour éviter de nouveaux incendies Donald Trump propose de raser la forêt amazonienne

Le président américain s’est dit prêt à employer une solution radicale pour aider son homologue Brésilien à faire disparaître une forêt qu’il juge « d’aucune utilité ».

Publié le

 mar 


« No forest no fire » a déclaré le président américain dans un tweet publié dans la matinée. Une expression qui selon notre spécialiste en langues étrangères signifie « pas de forêt pas de feu ». « Cette forêt ne produit rien pour l’économie américaine. Je ne serais pas surpris d’apprendre que cette forêt est socialiste » a ajouté le président dans un second tweet publié quelques minutes plus tard.

Le président américain veut coordonner l’aide internationale avec l’envoi de plusieurs milliers de bulldozers accompagnés d’une dizaine de bombes nucléaires pour, toujours selon lui, « rayer de la carte la source du problème ». Une proposition vécue comme une attaque contre la souveraineté brésilienne par le président Jair Bolsonaro qui a dénoncé l’ingérence américaine en déclarant « le peuple brésilien est capable de raser la forêt amazonienne sans l’aide de personne »

Malgré le refus de Bolsonaro, Donald Trump affirme quand même lui avoir fait parvenir un mail contenant en pièce jointe plusieurs suggestions de projets alternatifs parmi lesquels on retrouve un parcours de golf de 198 millions de trous. De plus en plus concerné par la question écologique, Donald Trump s’est aussi exprimé sur les ouragans qui touchent régulièrement le sud des États-Unis en proposant de vider le Golfe du Mexique chaque année pendant de la saison des ouragans.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés