L’Arabie Saoudite autorise la nudité sous la douche

0 Publié le 14/10/2019 par La Rédaction
Image partookapic de Pixabay

Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud vient dans un nouveau décret d’autoriser ses sujets à exceptionnellement se dévêtir lorsqu’ils souhaitent effectuer leur toilette. Le royaume d’Arabie Saoudite restait à ce jour le dernier pays du monde à interdire encore la nudité sous la douche.

Mohamed al-Mesari peut enfin exulter. Celui qui a mène le combat depuis plus de six ans pour le droit à la nudité sous la douche en Arabie Saoudite dit qu’il célébrera sa victoire avec un bon bain chaud. « Et sans habits » ironise-t-il tout sourire aux journaliste venus à sa rencontre. « C’est une grande victoire pour tous les Saoudiens qui étaient obligés de prendre leur douche tout habillés » ajoute-t-il.

Il faut dire que la lois sur la pudeur de cette monarchie islamique interdisant la nudité sous la douche datait de plus de huit siècles. « Des lois d’un autre temps qui mettaient en danger la population » s’exclame Mohamed al-Mesari. Outre les problèmes liés à l’hygiène, il évoque l’augmentation des accidents domestiques de saoudiens qui tentaient de ne pas ouvrir les yeux pendant leur toilette. « Brûlures, chocs… Nombreux aussi sont ceux qui sont restés des heures à tâtonner à la recherche de leur habits » reprend-il.

L’homme qui est devenu en quelques années très populaire en Arabie Saoudite explique avoir trouvé les mots justes pour convaincre le roi de modifier les lois en vigueur. « Cela n’aura coûté que quelques concessions sur les droits des femmes, trois fois rien » précise-t-il en annonçant que les femmes risquaient de perdre le droit d’utiliser des couverts pour manger.

Publicité
Publicité