Noël – Pour coller à la réalité, les magasins de jouets suspendent la vente des petits trains

0 Publié le 19/12/2019 par La Rédaction
https://pixabay.com/fr/photos/mod%C3%A9lisme-ferroviaire-train-jouets-4697815/

Afin d’être plus en phase avec l’actualité, les magasins de jouets ont décidé de retirer de leurs rayons tous les petits trains.

« Mes équipes sentaient le malaise s’installer alors j’ai décidé de réagir en retirant tous les petits trains de nos rayons » nous explique Jacques Baudoz, le PDG des magasins JouéClub. « Et c’est pareil chez tous nos concurrents ! La grande récré, King Jouets, Maxi Toys, Toys R us, Picwik : ils ont tous retiré les trains de la vente ! »

Un vendeur nous confie que la situation n’était plus tenable : « La situation n’était plus tenable ! Les enfants pleuraient dans le magasin parce qu’ils ne comprenaient pas ce que représentait ces wagons. Comment leur expliquer et leur montrer de leurs propres yeux alors qu’aucun ne circule ? C’était terrible de voir ça ! L’ambiance est bien meilleure depuis qu’on ne vend plus de petits trains ».

Un autre employé nous assure que la situation pourrait se réitérer dans les prochains mois : « on craint particulièrement une pénurie d’essence, ce qui nous obligerai à ne plus vendre de petites voitures, de camions, voir même d’avions miniatures… notre chiffre d’affaire serait en danger, mais on fait passer le bien-être des enfants avant tout ».

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité