Connect with us

Société

Noël – Pour coller à la réalité, les magasins de jouets suspendent la vente des petits trains

Afin d’être plus en phase avec l’actualité, les magasins de jouets ont décidé de retirer de leurs rayons tous les petits trains.

Published

on

« Mes équipes sentaient le malaise s’installer alors j’ai décidé de réagir en retirant tous les petits trains de nos rayons » nous explique Jacques Baudoz, le PDG des magasins JouéClub. « Et c’est pareil chez tous nos concurrents ! La grande récré, King Jouets, Maxi Toys, Toys R us, Picwik : ils ont tous retiré les trains de la vente ! »

Un vendeur nous confie que la situation n’était plus tenable : « La situation n’était plus tenable ! Les enfants pleuraient dans le magasin parce qu’ils ne comprenaient pas ce que représentait ces wagons. Comment leur expliquer et leur montrer de leurs propres yeux alors qu’aucun ne circule ? C’était terrible de voir ça ! L’ambiance est bien meilleure depuis qu’on ne vend plus de petits trains ».

Un autre employé nous assure que la situation pourrait se réitérer dans les prochains mois : « on craint particulièrement une pénurie d’essence, ce qui nous obligerai à ne plus vendre de petites voitures, de camions, voir même d’avions miniatures… notre chiffre d’affaire serait en danger, mais on fait passer le bien-être des enfants avant tout ».

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement