80% des Français avouent ne pas savoir comment recharger leurs livres

0 Publié le 24/03/2020 par La Rédaction
Image par Free-Photos de Pixabay

Malgré leur bonne volonté, une écrasante majorité des Français avoue ne pas savoir comment recharger ses livres et se détourne de cette activité pour se consacrer à d’autres plus accessibles comme Candy Crush et les replays de Koh Lanta.

“Moi je veux bien, c’est pas la question” explique Anaïs 50 ans. “Mais y a pas de prise sur leur machin. J’ai essayé de le connecter en bluetooth mais il n’apparaît jamais dans la liste des appareils disponibles, c’est mal foutu” explique-t-elle en contemplant incrédule son exemplaire des Raisins de la Colère.

Des difficultés à l’ouverture

Même son de cloche chez Jérôme, 23 ans. “J’ai essayé de l’allumer en appuyant sur le logo dessus mais il se passe rien. Et les explications au dos n’aident absolument pas, elles racontent une histoire qui n’a rien à voir, sur une usine, des ouvriers, des mouvements sociaux… Faut pas s’étonner qu’on lise plus” s’emporte-t-il en lançant son exemplaire de Germinal à l’autre bout de la pièce.

Majoritairement, la fonction du livre semble globalement peu comprise. “On dirait le manuel de Red Dead Redemption 2, mais en beaucoup plus gros” explique Malik, 29 ans. Bernard, 57 ans, lui, confesse n’avoir utilisé ses livres que pour caler la table du salon. “Ils sont là sur l’étagère, ils servent à rien. Heureusement que j’ai un peu de système D” explique-t-il avant de mettre 0/20 à L’Insoutenable Légèreté de l’être de Kundera sur Babelio.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité