Loisirs
Pour son anniversaire, il reçoit un livre qu’il n’a pas envie de lire d’un ami qui ne l’a pas lu
Clément a eu trente-cinq ans le week-end dernier. L’occasion de fêter ça avec de nombreux amis. Et de se voir offrir un livre qui ne l’intéresse pas par un ami qui ne l’a pas lu.
« J’espérais un beau cadeau commun, j’avais invité plein de potes et, au lieu de ça, j’ai eu que des cadeaux pourris » déplore Clément, un Parisien d’adoption arrivé dans la capitale il y a une dizaine d’années. Il ajoute : « Ça a commencé par des bons FNAC et une smartbox à la con, puis j’ai eu droit à un CD de Benjamin Biolay, et, pour couronner le tout, à un livre d’un auteur que je déteste. » C’est son ami d’enfance, Romain, qui lui a tendu le paquet en question en fin de soirée. Clément précise : « Il est venu vers moi et m’a dit dans un sourire : « Il paraît que c’est super ». Tu parles, tellement super qu’il n’a pas daigné se l’acheter. » Puis de conclure : « J’avais essayé de lire un de ses livres il y a deux ans mais je n’avais pas réussi à aller au-delà de vingt pages. C’est ma tante qui me l’avait offert pour Noël en me disant : « on m’en a dit le plus grand bien. »
Un véritable cauchemar
D’après plusieurs témoins, l’anniversaire a ensuite tourné au fiasco : bougies magiques qui se rallument, petit malin qui passe dix minutes à jouer avec la lumière en actionnant l’interrupteur, groupe de potes qui réclament « un discours, un discours ! » à chaque fois qu’il prend la parole, petit frère qui raconte plusieurs anecdotes honteuses de leur enfance : rien n’aura été épargné à Clément. Et ce n’est pas tout : « Le lendemain, ma copine m’a quitté en me disant : « Tu n’as rien à te reprocher, c’est juste que je ne te mérite pas » confie-t-il. Ce n’est hélas pas la première fois que Clément vit un enfer le jour de son anniversaire. Pour ses trente ans, un ex-ami lui avait offert deux places de cinéma pour aller voir « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ».
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
SociétéIl y a 2 semaines
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 2 semaines
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 2 semaines
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Donald Trump fait supprimer les lettres L, G, B, T, Q, I et A de l’alphabet
-
UkraineIl y a 2 semaines
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix