Connect with us

Loisirs

“Les 10 ans du Gorafi”, toujours le livre le plus lu aux toilettes

En seulement une journée, le best-of du Gorafi publié à l’occasion des 10 ans du site est devenu le livre le plus lu dans les toilettes des Français, détrônant au passage “L’Almanach du Gorafi” et “La Méthode Gorafi pour relever la France”.

Published

on

C’est une tradition qui se répète chaque année. À l’approche des fêtes, plusieurs millions de français à court d’idées de cadeaux décident au dernier moment d’attraper un livre du Gorafi dans les rayons de la Fnac pour l’offrir à un cousin germain qu’ils n’ont pas vu depuis plusieurs années. Lequel répondra invariablement : “ah super, merci, j’adore Le Gorafi en plus, je vais le mettre dans mes toilettes !”

Parmi les raison de ce succès, les Français citent le peu d’effort que nécessite la lecture de cet ouvrage mais aussi la qualité du papier glacé du livre dans le cas où ils seraient à court de papier toilettes. “J’ai même découvert qu’il y avait des articles entiers après les titres ! Avec des phrases, des paragraphes, des sous-titres…” explique Antonin, un lecteur en train d’utiliser son ouvrage pour caler sa table basse. 

Pour célébrer cet accueil chaleureux, Jean-François Buissière, le président du Gorafi News Network, a porté un toast hier pour féliciter les équipes. Durant celui-ci il s’est engagé à emporter lui aussi un exemplaire du livre pour les toilettes de son chalet à Gstaad et même à en lire quelques articles ce qu’il n’avait jamais fait en 40 ans à la tête du journal. 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés