Coronavirus – Des footballeurs acceptent de n’être payés que 2000 fois le SMIC pour venir en aide à leur club

0 Publié le 07/04/2020 par La Rédaction
© Dmytro Aksonov

Touchés de plein fouet par la crise du covid-19, les footballeurs doivent eux aussi s’adapter. Nombreux sont ceux qui ont accepté une baisse radicale de leur salaire pour venir en aide aux clubs professionnels qui doivent faire face à l’arrêt de championnats et à l’absence de revenus.

« C’est normal de faire un geste » a expliqué dans un entretien au magazine espagnol Marca un joueur du FC Barcelone qui a accepté de baisser son salaire de 15 000 fois le SMIC à 2 000 fois le SMIC. « Beaucoup de monde fait des sacrifices. Ça serait vraiment indécent de ne pas participer à cet effort » déclarait de son côté un coéquipier catalan qui a accepté de ne gagner que 500€ par minute.

On retrouve les mêmes efforts côté de son grand rival le Real Madrid, dont leur joueurs ont tous accepté de faire passer leur salaire de “mirobolant” à “très élevé”. « Tout le monde doit se serrer la ceinture. Même si c’est une Louis Vuitton » a déclaré dans les colonnes du magazine AS un international espagnol.

Le phénomène touche aujourd’hui les principaux championnats européens. A l’arrêt depuis maintenant un mois, le championnat italien voit lui aussi ses stars accepter de changer leurs habitudes salariales. Comme cet attaquant de la Juventus qui a accepté de diviser par trois la prime de 75 000 € qu’il touche pour chaque match non-disputé. « C’est difficile, mais nous devons tous participer à l’effort national » affirme-t -il en précisant avoir été prévoyant en faisant un stock de voitures de sport dans son garage pour faire face à une éventuelle pénurie chez les concessionnaires de luxe.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité