Rentrée : le cartable des élèves devra contenir 18 kilos de protections sanitaires

0 Publié le 06/05/2020 par La Rédaction
Image par AURELIE LUYLIER, You're Welcome! de Pixabay

Les mesures de sécurité et d’hygiène pour lutter contre le Covid-19 devront être particulièrement respectées chez les enfants. C’est pourquoi les cartables des élèves devront contenir au moins 18 kilos de protections sanitaires à portée de main.

Les conditions indiquées par l’Education Nationale sont claires : « Les élèves devront disposer à portée de main de 5 litres de gel hydroalcoolique, de 50 masques lavables, 50 gants de protection, d’une visière transparente pour limiter les jets de postillons et d’une tenue renforcée « antiatomique » similaire à celles de la série Tchernobyl ». Des protections sanitaires qui pèseront l’équivalent de 18 kilos dans le cartable déjà bien chargé des élèves.

Une majorité d’enfants n’est pas enchantée à l’idée de reprendre le chemin de l’école avec ce barda sanitaire, mais s’y résigne quand même. Nathan, 8 ans, l’explique avec ses mots d’enfant : « Ce fardeau imposé par l’Education Nationale est une aberration. On reconnaît bien là les méthodes d’un gouvernement qui tâtonne, et qui légifère au jour le jour, en faisant fi des préoccupations des élèves et de leurs conditions de travail. Ces nantis qui ne connaissent que l’entre-soi devront un jour payer les humiliations qu’ils nous font subir, et quand nous serons adultes, nous prendrons des torches et nous viendrons déloger la vermine élyséenne ». Un message mignon et touchant pour tous les élèves « pas très contents » de retourner sur les bancs de l’école.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité