Monde Libre
Après un seul jour de boycott, Erdogan craque pour un morceau de camembert
Le président Turc aura fait tout son possible mais le défi était trop grand.
Après ses déclarations chocs, le président Erdogan a annoncé ce matin avoir mis fin au boycott des produits français, du moins personnellement. Lui qui avait déjà renoncé à sa raclette hebdomadaire, n’aura pas résisté à une nouvelle journée sans son « petit péché mignon », comme il aime le dire, et a craqué ce matin pour un morceau de camembert.
Pourtant, ses proches assurent que le président a fait preuve d’un courage hors du commun « le premier soir sans fromage, il nous a demandé de l’attacher à son lit. Il a poussé des cris toute la nuit. Il faisait des terribles cauchemars et avait des hallucinations ; il pensait que j’étais un grand morceau de roquefort. Il a même essayé de me mordre » témoigne la femme du chef d’état.
« Je peux être l’homme fort que le peuple Turc attend mais je reste un homme. Terminer un repas sans fromage français, c’est comme terminer un mariage sans chenille, c’est beaucoup trop triste » déclarait ce matin le chef du gouvernement à un journaliste stambouliote.
-
SciencesIl y a 1 jour5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semaineFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 1 semainePolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
Hi-TechIl y a 2 semainesAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semainesPour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
-
PolitiqueIl y a 24 heuresCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPour fêter les 40 ans de Tchernobyl, Vladimir Poutine propose de faire exploser à nouveau la centrale
