FIN DU MONDE 2012
Fin du Monde : Nadine Morano nommée Premier ministre
PARIS – Pour répondre à l’urgence de la crise qui s’annonce dans les prochaines heures, l’Élysée annonce le remplacement immédiat de Jean-Marc Ayrault par Nadine Morano. Une femme de poigne pour un poste à haut risque.
PARIS – Pour répondre à l’urgence de la crise qui s’annonce dans les prochaines heures, l’Élysée annonce le remplacement immédiat de Jean-Marc Ayrault par Nadine Morano. Une femme de poigne pour un poste à haut risque.
Répondre à l’urgence de la crise
La nomination de Nadine Morano à Matignon fait encore grand bruit. Jean-Marc Ayrault reste empêtré dans un déficit d’image (67% des Français ne savent pas quel poste il occupe au gouvernement) qui s’ajoute à la polémique sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Face à l’urgence de la Fin du Monde, François Hollande a décidé de marquer un grand coup. « L’arrivée de Nadine Morano va bousculer les choses » expliquent les analystes. « Même si la destruction prochaine de la planète risque de probablement l’empêcher d’imprimer sa marque sur la politique menée ». De son côté François Hollande semblait peu inquiet « Vous savez, ce n’est plus qu’une question d’heures avant que la panique ne s’empare de la population et que la civilisation ne s’effondre, alors, franchement, aucune importance».
Souvent critiquée et montrée du doigt, Nadine Morano faisait office de chat noir de la politique et de grande gueule. Désormais, elle espère faire mentir ses détracteurs. « Je suis très heureuse que François Hollande ait pensé à moi, j’espère ne pas le décevoir ». Du côté du PS, on faisait grise mine ce matin à l’annonce de la nouvelle. « C’est vraiment la fin du monde, ça plaisante pas, on était préparé à tout, sauf à ça » se lamentait-on au siège du PS, rue de Solférino.
Le Gorafi
Illustration : Wikicommon / Cheep88
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 5 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’