Société
Après avoir vu un spot sur l’Armée de Terre, il décide de s’engager dans la pub
Il y a des vocations qui naissent en quelques secondes. C’est le cas de Vincent, 25 ans, originaire du Puy en Velay, dont la vie a basculé en regardant la télé. Reportage.
Il est 19 heures lorsque Vincent décide d’allumer la télé. Tombant sur une émission de divertissement qu’il affectionne particulièrement, il décide de ne plus changer de chaîne. Lorsque la coupure pub arrive, c’est la révélation. Elle prend la forme d’un long spot pour l’Armée de Terre, un spot que Vincent trouve incroyablement emballant. « Il y a quelques mois déjà, j’avais hésité lorsque j’étais tombé sur les pubs pour LCL. Mais là, je n’ai pas hésité une seule seconde. » confie-t-il. Alors qu’il avait failli, suite à un reportage de la chaîné iTélé sur les métiers du cirque, choisir la voie du journalisme , Pascal en est désormais convaincu : il fera de la pub et rien d’autre : « beaucoup de secteurs professionnels sont bouchés, c’est très difficile de trouver du travail. Mais quand on voit ça, on sait qu’il y a encore de la place pour réussir dans la pub. ».
Un cas rare mais pas inédit
Ce n’est pas la première fois qu’une publicité crée une vocation. En 1995 déjà, la publicité Juvamine avait donné envie à de nombreuses personnes de faire carrière dans la pub. Dans les années 1990 également, beaucoup de jeunes avaient décidé de se lancer dans le doublage après avoir visionné les publicités Kinder.
-
SportsIl y a 4 joursDonald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SociétéIl y a 1 semaineBernard Arnault : « Pour me détendre, j’aime regarder des vidéos de pauvres qui se battent pour un climatiseur »
-
SportsIl y a 2 semainesCes hommes qui ont perdu leur raison d’être depuis qu’ils sont derniers de leur ligue MPP
-
PolitiqueIl y a 2 semainesCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
CultureIl y a 4 joursFrance 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
HoroscopeIl y a 5 joursHoroscope du 6 juillet 2026
-
SociétéIl y a 1 semaineFrance Travail va former 5 000 agents IA à répondre de façon désagréable
-
SociétéIl y a 1 semaineCanicule – Le gouvernement accepte que les salariés viennent travailler en slip « s’il est bien coupé »
