Société
Accablées par leur bilan carbone, 5000 Volkswagen se jettent du haut d’une falaise
Hier, de nombreux témoins ont assisté au suicide collectif de plusieurs milliers de Volkswagen affligées par leur bilan carbone.
C’est une histoire sordide que nous raconte Benoît, un commercial de 52 ans, encore sous le choc : « Je faisais ma randonnée, tranquille, comme toutes les semaines, et là, j’ai complètement halluciné. Des milliers de Volkswagen, un troupeau, une meute ! Avec un énorme nuage noir au- dessus d’elles. J’ai à peine eu le temps de réaliser ce qu’il y avait devant mes yeux que les premières voitures se sont jetées dans le vide… Excusez-moi… » termine-t-il, dans un sanglot.
Daniel, concessionnaire Volkswagen depuis 1983, nous donne un début d’explication : « C’est à cause des pouvoirs publics ! Nos véhicules avaient certes des efforts à faire au niveau écologique mais la stigmatisation dont ils ont été victimes était abominable. Forcer des voitures à porter une pastille verte en fonction de leur bilan carbone, pardonnez-moi, mais ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ».
Cette tragédie mécanique a fait réagir au sommet de l’Etat. Manuel Valls a ainsi déclaré que Daech était « sans doute derrière ces burn-out de Volkswagen » et que la France allait mener une guerre « sans merci contre le terrorisme écologique ».
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 1 semaineUne crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 1 semaineLes prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
TransportsIl y a 1 semaineIl ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 1 semaineSelon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
SociétéIl y a 2 semainesAry Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
