JO
JO – Tennis : Premier cas de double défaite dans un match lors d’une rencontre entre deux Français
On croyait avoir tout vu aux Jeux Olympiques mais les tennismen français ont battu un nouveau record cette nuit en réussissant l’exploit inédit de perdre tous les deux le même match. Récit.
Il est 2 heures du matin heure française lorsque Gilles Simon et Gaël Monfils pénètrent sur le court du Centre olympique de tennis de Rio, bien décidés à en découdre. Mais après seulement 9 minutes de jeu, à 2-2 dans le premier set, ils abandonnent tous les deux au même moment : Gilles Simon, gêné par une ampoule au dos, s’écroule de douleur sur le court, tandis que Gaël Monfils agacé par le vent, regagne sa chaise en faisant signe à l’arbitre que c’est terminé pour lui.
Interrogés par notre rédaction, les deux Français avaient bien du mal à expliquer ce coup du sort : « je déteste jouer quand il y a du vent, du soleil ou des nuages » a déclaré Gaël Monfils , avant d’ajouter : « je déteste le tennis, ce jeu n’a absolument aucun intérêt quand il n’y a pas d’argent à gagner ». Gilles Simon, quant à lui, a dit avoir « tout essayé », malheureusement pour lui, la douleur était trop forte : « sans compter que j’avais un peu mal à la gorge » a-t-il précisé.
C’est la première fois que deux tennismen perdent le même match mais ce n’est toutefois pas la première fois que deux défaites sont constatées dans une même rencontre puisque en 2009, à Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga avait réussi l’exploit de perdre deux fois au cours du même match.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi