JO
JO – Judo : Drame après que l’ours russe a échappé à son dresseur
Le drame s’est joué en plein 32e de finale. L’Allemand Statheim était opposé à Yaki, un bel ours du Caucase quand celui-ci n’a plus écouté les ordres de son dresseur. L’ours s’est alors jeté sur la gorge de l’Allemand le blessant très grièvement.
Quelques secondes auparavant, l’Allemand menait pourtant dans cette manche. « Il a réussi à tenir en respect Yaki, c’était très beau de le voir esquiver les coups de pattes et de griffes, très impressionnant ». Mais soudain c’est le drame. Le dresseur de Yaki qui se tenait en retrait échange quelques mots avec son staff et perd du regard son animal. Celui-ci se jette alors sur l’Allemand. En quelques secondes, celui-ci est projeté à terre et les mâchoires de l’ours enserre sa gorge. Plusieurs militaires en faction dans la salle interviennent pour neutraliser l’athlète russe mais il est trop tard pour le judoka allemand.
Dans l’immédiat, le CIO regrettait « un tel drame » et refusait de s’expliquer sur la présence d’un ours à ce niveau de la compétition. « Après les affaires de dopages, la Russie cherchait des athlètes pour seconder ceux suspendus, et Yaki n’a jamais été contrôlé positif durant toute sa carrière. » explique un journaliste. À noter qu’en 16e de finale, Yaki affrontera son compatriote Burnov, superbe ours blanc de Sibérie.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il devient la risée de LinkedIn en écrivant l’intitulé de son poste en français
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Les Français priés de poursuivre leurs efforts pour augmenter le salaire des députés
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vacances d’été – Le péage de Saint Arnoult entre dans le top 10 des lieux les plus visités de France
-
SociétéIl y a 2 semaines
5 abris anti-nucléaire où se réfugier pendant la kermesse de l’école
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le ministre des Transports Philippe Tabarot avoue qu’il ne sait pas non plus qui il est
-
SociétéIl y a 1 semaine
Après une soirée trop arrosée, un chirurgien se réveille avec un pénis greffé sur la joue
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les fumeurs désormais obligés de se cacher dans leurs propres toilettes pour pouvoir fumer