Culture
La sortie du dernier livre inédit du Gorafi éclipse totalement la victoire de Donald Trump
Quelques heures à peine après la victoire de Donald Trump, les discussions autour de la présidentielle américaine sur les réseaux sociaux ont très vite été remplacées par l’engouement que suscite la sortie du livre inédit du Gorafi sur toute l’année 2017.
Le seul média français à avoir annoncé la victoire de Donald Trump dans son nouveau livre n’en finit plus de faire parler de lui, au point qu’il a fini par reléguer au second plan l’élection du milliardaire à la tête des Etats-Unis. C’est surtout l’algorithme ultra secret utilisé par le média parodique pour prédire l’avenir qui cristallise toutes les discussions. Certains hommes politiques français se seraient déjà procuré le nouveau recueil du journal satirique et hésiteraient désormais à se présenter à la présidentielle, constatant qu’ils ne seraient pas élus.
Vexé qu’on lui vole la vedette, le nouveau président américain a qualifié l’ouvrage de « livre de gonzesses » et en a interdit l’importation sur son sol. Il aurait également demandé un renforcement des contrôles de livres clandestins aux frontières. Ce n’est pas la première fois que Le Gorafi occulte la victoire d’un président américain. En 2012, déjà, la réélection de Barack Obama avait été éclipsée par l’article du Gorafi paru le lendemain :« L’acteur qui interprétait Chuck Norris tire sa révérence »
-
MagazineIl y a 1 semaineGorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 6 joursMunicipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 6 joursJean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
SportsIl y a 2 semainesMilan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 5 joursPour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SciencesIl y a 1 semaineDes scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos
-
SociétéIl y a 2 semainesFact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
SociétéIl y a 4 joursSalon de l’agriculture – Un visiteur retrouvé sobre après 11h30
