Sports
Pyeongchang2018 : Seulement deux survivants à l’épreuve de plongeon sur glace à 8m
C’est un Chinois qui a remporté l’épreuve juste devant un athlète slovaque que personne n’attendait à un tel niveau. Leur médaille devrait leur être remise à leur sortie de coma.
C’est une des épreuves les plus controversées des Jeux Olympiques d’hiver en raison de son extrême dangerosité et du faible taux de survie des concurrents qui sont assez fous pour y participer (seulement 1% depuis son arrivée au JO de Nagano en 1998). Le concours de plongeon sur glace à 8m a finalement eu lieu avec, sans surprise, une fin dramatique pour la quasi totalité des athlètes.
L’épreuve prévue dimanche avait été reportée plusieurs fois faute de glace suffisante dans la piscine olympique. Elle a vu s’affronter 42 athlètes invités à opérer deux sauts d’une hauteur de 8 m au dessus d’une piscine gelée. C’est le chinois Jin Chan qui s’est vu décerner la médaille d’or à la fin de son premier saut faute de concurrent encore en vie pour la seconde manche. Le Slovaque Sbororsky vient compléter le podium après avoir été réanimé à la surprise générale, profitant de l’abandon du grand favori, l’Allemand Keing pour hémorragie interne. Aucun autre concurrent n’a survécu à l’épreuve.
D’après le staff médical de l’équipe de France, Denis Charvin, 32 ans, n’a pas souffert et est mort sur le coup au moment de son impact sur la glace. En revanche, Olivier Da Silva, 21 ans, a lui énormément souffert. L’athlète originaire de Font-Romeux dans les Pyrénées est passé à rien de la médaille de bronze puisque il est finalement décédé dans l’ambulance le ramenant vers l’hôpital de Pyeongchang.
-
FranceIl y a 2 semaines
Elle veut regarder l’heure sur son téléphone, perd 2h sur Instagram et ne sait toujours pas quelle heure il est
-
FootIl y a 2 semaines
Où suivre l’élimination du PSG en Ligue des Champions
-
FranceIl y a 2 semaines
Sa journée de télétravail devient extrêmement productive après 25 minutes sans se masturber
-
CultureIl y a 2 semaines
Attentat lors d’une projection du film de BHL : zéro mort
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 6 mars 2023
-
EconomieIl y a 2 semaines
Inflation – Le gouvernement recommande aux Français d’utiliser un panier de courses plus petit
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron offre un portrait de René Coty au président congolais
-
JOIl y a 2 semaines
Tony Estanguet annonce que se plaindre de Paris 2024 devient payant