Société
Foire du Trône – Anne Hidalgo limite la vitesse des auto-tamponneuses à 2 km/h
La Foire du Trône n’aura plus jamais la même saveur car cette année, la mairie de Paris a décidé de limiter la vitesse des auto-tamponneuses à 2 km/h.
Cette année, au Bois de Vincennes, les cris d’enfants qui s’amusent dans les manèges de la Foire du Trône sont couverts par les contestations des forains contre la dernière restriction de la maire de Paris : « Elle nous emmerde la Hidalgo ! Limiter la vitesse des auto-tamponneuses à 2 km/h c’est tuer mon commerce ! Ça crée des embouteillages et tue tout plaisir de conduite » s’enflamme Marcel, forain depuis 43 ans.
Anne Hidalgo ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage de pénaliser les forains fraudeurs en installant des radars en plein milieu de la fête foraine : « Tout stand qui ne respectera pas la limitation de vitesse sera immédiatement fermé, nous glisse fièrement un de ses adjoints, il faut piétonniser la Foire du Trône car les auto-tamponeusilistes ne méritent pas de s’amuser dans Paris ».
Selon nos informations, la Mairie aurait également décidé de remplacer les cibles de tir à la carabine par des photos d’automobilistes parisiens, et les vendeurs de barbe à papa par des distributeurs de légumes bio.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
CultureIl y a 1 semaine
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 6 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 jours
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 6 jours
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 jours
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”