Société
Starbucks : Le client avec des graphiques sur son écran d’ordinateur a certainement un meilleur emploi que vous
Paris – Dans un café Starbucks, la présence d’un client travaillant sur des graphiques met en évidence la supériorité de son emploi sur le vôtre. Reportage.
Graphiques, statistiques et tableaux Excel incompréhensibles. L’écran d’ordinateur portable de cet homme suffit à faire comprendre qu’il a un emploi d’une importance hautement supérieure au vôtre. Sa conversation téléphonique en plusieurs langues contribue à prouver qu’il s’agit d’un homme ayant fait les bons choix dans la vie. En effet, il tient une conversation importante avec aisance, tout en manipulant simultanément des chiffres incompréhensibles dans le cadre d’un projet de statistiques.
« J’attends toujours le feedback de nos clients sur notre projet dans la région sino-coréenne », explique à l’un de ses collègues au téléphone – à l’aide d’écouteurs bluetooth – l’homme à la cravate en soie. « On peut pas se laisser concurrencer avec des tarifs comme ça pendant cette période cruciale », poursuit l’homme qui gagne probablement au moins le triple de votre salaire avant de terminer son appel téléphonique en deux langues étrangères complètement distinctes.
Ce client du café occupant deux tables entières avec ses papiers administratifs confirme que vous ne vous êtes pas aussi bien intégré à la société. Le jeune professionnel en costume, qui a travaillé dur pour obtenir des diplômes lui permettant de bien s’insérer dans le marché de l’emploi, occupe en effet un poste qui pourra sans aucun doute lui assurer une retraite plus que confortable.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 2 semaines
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Après Jeff Bezos, le patron de Copains d’Avant privatise Melun pour son mariage
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”