Connect with us

Société

Peine de prison confirmée pour celui qui n’avait pas décroché à un appel alors qu’il venait tout juste de répondre à un texto

La Haye – Le tribunal pénal international a jugé sur le fond comme la forme légale la peine très lourde de l’individu qui n’avait pas décroché alors qu’il venait de tout juste de recevoir un texto. Reportage.

Published

on

« Il m’a envoyé un texto et j’ai voulu l’appeler et là, personne répond ? Sérieusement ?» s’est exclamée Karine qui avait décidé de porter l’affaire auprès des tribunaux. En cause, Rémi, un ami d’enfance avec qui elle devait préparer un repas d’anniversaire pour un ami en commun. « Nous échangions par textos depuis deux jours mais je trouvais que cela n’allait pas assez vite. Il m’a envoyé un texto à 10h21. Cela m’a pris 15 secondes pour le lire. Je le rappelle de suite et là ça sonne dans le vide. En 15 secondes il était occupé ?? » affirme en colère la jeune fille.

L’avocat de Rémi a tenté de minimiser le problème mais ses explications n’ont pas réussi à convaincre la cour. « Il a été très dur d’expliquer le comportement de l’accusé qui n’a pas pu justifier pourquoi il n’avait pas décroché. Il dit ne pas avoir vu l’appel, mais ça reste très vague » a commenté l’avocat de la victime. « On ne pense pas à la souffrance de toutes ces personnes qui ont fini sur un répondeur qui n’ont parfois même pas d’annonces fantaisistes ».

Dans tous les cas, en France, le ministre de la Justice envisage très vite un renforcement de l’arsenal juridique contre toutes ces personnes, élargissant le cadre à tous ces connards qui laissent des simples « vu » dans les conversations.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement