Société
Un mage, un Elfe, un Nain, deux Hommes et 4 Hobbits recrutés pour apporter une boîte de masques à la Pitié-Salpêtrière
Alors que la situation se dégrade de plus en plus, un comité exécutif s’est réuni pour donner une mission primordiale à un petit groupe de volontaires. Un petit groupe composé d’un mage, d’un Elfe, d’un Nain, de deux Hommes mais aussi de 4 Hobbits, tous unis dans une même quête, celle d’apporter une boîte de masques à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Reportage.
« Vous avez ma hache » a ainsi lâché le Nain en s’élevant au-dessus de la table des négociations tandis que le grand Conseil terminait sa délibération. « La question d’amener cette boîte de masques est primordiale. La route sera pleine de dangers. Nous n’avons pas d’attestations pour tout le monde et les Nazguls sont très stricts » a souligné Elrond qui craint pour la santé du petit groupe. « Mais avec l’aide des Humains, ils devraient y parvenir. Et ces petits Hobbits sont résistants, ils devront s’affranchir des règles de confinements pour apporter ce précieux » a précisé Gandalf, soulignant que cette mission restait bien plus périlleuse que tout ce qu’il avait entrepris jusque là.
Mais outre les dangers de croiser des Orcs contaminés sur la route, le petit groupe devra aussi lutter contre l’égoïsme de certains. « Je sais de source sûre qu’une créature est à la recherche de ces masques, elle les veut, pour elle toute seule » ajoute le mage, ému par la témérité du jeune Hobbit de se dévouer, suivi par ses autres camarades. « Mais d’autres membres de la communauté risquent d’être tentés d’utiliser ces masques pour eux, je sais que cela arrivera ». « Jamais, je suis prêt à défendre ces masques avec ma vie » s’est emporté alors un des deux Hommes. « Mais admettons que cela reste de très très jolis masques quand même ».
Mais quelques heure seulement s’être mis en route pour la Pitié-Salpêtrière à travers les rues de Paris, le petit groupe a affronté des Parisiens cherchant à s’emparer du stock de masques, provoquant alors la dispersion de la communauté. Les deux Hobbits, isolés, séparés du reste du groupe, ont cependant décidé de continuer leur quête et ce jusqu’au bout.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 4 jours
Effondrement de Niclounivis, la nouvelle attraction du Parc Astérix
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour « ne pas oublier la gauche », Michel Barnier nomme Lucie Castets au « ministère des Bolas »
-
CultureIl y a 3 jours
Le film Le Comte de Monte-Cristo bientôt adapté en livre
-
SociétéIl y a 1 semaine
Anne Hidalgo s’enchaîne aux anneaux olympiques pour qu’ils restent à Paris
-
FranceIl y a 4 jours
La France demande solennellement à Israël de bombarder le Liban plus discrètement
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Après trente minutes passées sur X, un moine bouddhiste prête allégeance à Daech
-
SciencesIl y a 1 semaine
Après avoir tourné sur elle-même pendant des années, la Terre s’arrête pour vomir
-
CultureIl y a 2 jours
« 100 conseils pour dire à une femme de se calmer » : le nouveau livre de Gérald Darmanin fait polémique