Connect with us

Société

Plus assez de chiffres disponibles pour les numéros verts du gouvernement

Paris – C’est avec effroi que le gouvernement a réalisé ce matin avoir utilisé la totalité des chiffres disponibles pour la mise en place des numéros verts d’urgence et des plateformes d’écoutes en ligne digitales.

Published

on

« Nous allons faire un Grenelle des chiffres » a plaidé Olivier Véran qui tient à rassurer les Français sur la mise en place prochaine d’un numéro vert consacré à la pénurie des chiffres pour les numéros verts. De son côté Jean Castex se veut plus raisonné et souhaite plutôt un « Beauvau des numéros » pour trouver une solution rapide. Marlène Schiappa milite de son côté pour un « Ségur alphanumérique » avec des mathématiciens et des membres de la société civile. Cédric Villani a été approché pour une remise à plat du système avec l’invention de nouveaux numéros. « Le président Macron a reconnu que 10 chiffres ce n’est pas assez, c’est l’ancien monde ». Avec une équipe de calligraphes, il serait en train de créer ainsi une nouvelle série de chiffres qui devrait si tout se passe bien permettre la création de nouveaux numéros verts pour tenir au moins six mois.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement