Connect with us

Société

Depuis la crise de la Covid-19, le niveau en maths des élèves a chuté de plus de la moitié, enfin 20 %, enfin un truc comme ça

Une information vérifiable à 99 % selon nos calculs dont nous ne sommes pas du tout certain.

Published

on

Image par Chuk Yong de Pixabay

La crise de la Covid a eu un impact direct sur le niveau des élèves. Si les difficultés dans l’apprentissage de la lecture sont souvent pointées du doigt, le niveau en maths des élèves n’est pas non plus en reste. Selon nos estimations, il aurait diminué de plus de la moitié, ce qui fait une baisse de… 20 % ou plus peut-être vu que la moitié, normalement c’est ½, enfin vous avez compris.

Une situation dramatique qui mènerait en temps normal au redoublement d’1 élève sur 3, ce qui fait donc… en pourcentage quelque chose autour de…  attendez  il faut diviser 100 par 3, ce qui fait… ce qui fait… ce qui fait pas mal de monde.

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s’est dit lui aussi très préoccupé par la situation. “ Plus de la moitié. En pourcentage, c’est énorme, ça veut dire plus de… en pourcentage… plus de… Bref nous allons prendre des mesures” a-t-il déclaré.  

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement