Connect with us

Société

Lyon – Une enquête indépendante révèle qu’aucun animal n’a en fait traversé la rue

Ni chat, ni chien. Selon un premier rapport de l’IGPN et de la SPA, aucun animal n’a traversé la rue à Lyon. Retour sur un emballement médiatique.

Published

on

Un rapport qui sonne comme une mise en garde pour nombre de médias peu scrupuleux qui se sont emparés de l’affaire. « Au regard des derniers éléments de l’enquête et de l’exploitation des bandes vidéos en notre possession, il semble établi qu’aucun animal n’a traversé la rue » souligne le rapportde l’IGPN, estimant que les témoins clés présentés dans les médias se sont rétractés ou n’ont pas été capable de différencier un chat d’un chien d’un pigeon d’un cycliste. « En définitive, il s’avère difficile de définir si quelque chose a bien traversé la rue. Il pourrait s’agir d’une ombre ou d’un reflet créé par une réverbération » peut-on lire plus loin.

L’exploitation ADN a quant à elle donné des résultats négatifs. La mairie de Lyon a accueilli le rapport avec soulagement, appelant les esprits « à un apaisement retrouvé ». Mais certains ne désarment pas pour autant, affirmant qu’une telle traversée de la rue par un animal reste tout à fait du domaine du possible. « Si cela ne s’est pas produit aujourd’hui, cela se produire plus tard » explique un jeune homme qui reste inquiet. « Je ne pense pas qu’il faut céder à la peur mais quand même, je trouve ça très étrange » ajoute une jeune fille qui se pose la question de changer de quartier désormais.

Dans l’immédiat, la vie avait repris son cours normal dans cet arrondissement lyonnais qui n’aspire désormais qu’une chose, à retrouver un rythme de vie normal, loin des feux de l’information et du scoop à tout prix !


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !

Bouton Faites un don avec PayPal



Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement