Connect with us

Société

Lyon – Chat qui traverse la rue : il s’agissait d’un chien

Contrairement à ce que nous avons publié plus tôt, il semble désormais comme certain qu’il s’agissait d’un chien et non d’un chat qui aurait traversé la rue.

Published

on

Plusieurs témoins sont revenus sur leurs témoignages tandis que d’autres affirment au contraire que leurs propos ont été « tronqués et mal interprétés ». « J’ai clairement dit qu’il s’agissait d’un chien » a ainsi affirmé Marcelline Dumont. « J’ai peut-être précisé qu’il avait la taille d’un chat mais c’était un chien ». Même avis des experts qui ont analysé les bandes de la vidéo protection ainsi que les vidéos enregistrées par un témoin. « On voit clairement que c’est un chien, il n’y a aucun doute possible » explique un cadre de la préfecture.

Un avis qui est loin d’être partagé cependant : Gilbert remet en cause la version officielle et estime qu’il s’agit bien d’un chat. « Pourquoi les gens se seraient trompés ? Il y a volonté de masquer, de cacher quelque chose. Quelqu’un est à la manœuvre dans cette affaire » ajoute-t-il. Avec un groupe d’amis il entend mener le combat sur les réseaux sociaux pour rétablir la vérité. « Arrêtez d’être des moutons ! Les gens doivent savoir que les chats peuvent traverser la route, il ne faut pas avoir peur. Ce genre de choses arrivent tous les jours ».

Dans l’immédiat, la mairie de Lyon affirme qu’elle fera des annonces importantes visant à mieux encadrer les traversées de rue par des animaux domestiques avec des pistes dédiées à l’horizon 2022.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !

Bouton Faites un don avec PayPal



Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement