Connect with us

Sciences

Les 5 conseils santé les plus controversés de Michel Cymes

La popularité de Michel Cymes est indéniable. Pourtant, il a plusieurs fois risqué sa carrière avec des recommandations plutôt douteuses. Voici ses cinq conseils de santé les plus controversés.

Publié le

 mar 

S’amputer la jambe pour une meilleure circulation

« Si vous avez une jambe en moins, le sang a moins de chemin à faire, donc, ce sera moins fatigant ! », avait affirmé Michel Cymes sur son compte TikTok avant de retirer la vidéo quelques heures plus tard. « C’est quand même pas compliqué, si ? Allez, mangez un avocat. »

Être diffusé à la télévision plusieurs heures par semaine

« Pour augmenter votre longévité, rien de tel qu’une présence hebdomadaire à la télévision. Si vous ne faites même pas l’effort de présenter un talk-show regardé par des millions de personnes, ne vous étonnez pas d’attraper un cancer des os à 50 ans. »

Un peu de cyanure sur les tétons

Une pratique bien-être qui a eu du mal à convaincre lorsque le médecin préféré des Français en a fait une démonstration en direct sur France 2. En effet, l’animateur de radio et de télévision a reçu une plainte du CSA pour avoir obnubilé les téléspectateurs avec de la nudité partielle. « En attendant, ça reste moi qui a les meilleurs tétons de France », a affirmé l’ORL.  

Dormir couché sur François Busnel

Si l’ORL affirme que cela fait des merveilles pour son sommeil, certains détracteurs s’accordent pour dire que cette méthode n’est pas adaptée à tout le monde. « J’en peux plus, ça fait trois mois que je n’arrive pas à dormir », a confié François Busnel. « Que quelqu’un le fasse partir, je vous en supplie ! »

Enfoncer un couteau dans une prise pour vivre une expérience de mort imminente

« Je n’ai jamais aussi mieux vécu que depuis que j’ai regardé la mort dans les yeux. J’ai fait un pas dans les ténèbres et j’ai rencontré la faucheuse. Depuis, je ne suis plus le même. Mon ambition me paraît futile et mes rêves se dévoilent comme étant absurdes. Quelle importance quand on sait que, bientôt, nous ne serons plus de ce monde ? Enfoncer un couteau dans une prise pour s’électrocuter jusqu’à devenir inconscient et se retrouver entre la vie et la mort, ça ouvre les yeux. En plus, ça fait baisser le cholestérol. »

Par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons – cc-by-sa-3.0, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38127035

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés