France
Pour oublier le stress de la gestion de paie, un entrepreneur part 6 mois dans un monastère tibétain
Au bord du burn-out après des nuits entières à éditer des fiches de paie, ce jeune entrepreneur n’a pas eu d’autres choix que de s’enfuir six mois dans un monastère tibétain. Il raconte.
Jérémy a bientôt 26 ans. À la tête d’une florissante société, il s’est hélas laissé déborder par la gestion de la paie. « Feuille de paies, DSN, je n’en pouvais plus », raconte le jeune homme. « Je ne dormais plus, je faisais des crises de somnambulisme durant lesquelles je remplissais des tableaux Excel », raconte-t-il à son retour à l’aéroport, encore habillé dans une veste en poils de yaks. « Et puis un jour c’est allé trop loin, ma femme m’a demandé comment nous allions appeler notre enfant, j’ai proposé Urssaf. J’ai compris qu’il fallait que je fasse quelque chose avant qu’il ne soit trop tard ».
Sur Internet, il trouve alors un stage de six mois au Tibet dans lequel il espère oublier tout le stress et pouvoir se concentrer uniquement sur ses capacités managériales. « J’ai découvert que je n’étais pas tout seul dans ce cas. Sur place, j’ai rencontré des dizaines d’entrepreneurs français eux aussi venus trouver refuge et calme », raconte-t-il.
Et c’est au moment où il s’apprêtait à repartir au Tibet après dix minutes à faire un tableau Excel que Jéremy a découvert la solution PayFit qui accompagne les entrepreneurs dans leur gestion de la paie et des RH. “Toutes ces économies de voyages et de temps grâce à PayFit, je vais enfin revoir ma famille et retrouver la paix intérieure !”
Image par Karin Henseler de Pixabay
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 6 jours
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Bac philo -Élisabeth Borne annonce que les copies qui citeront Emmanuel Macron obtiendront la moyenne
-
SociétéIl y a 3 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis