Culture
César 2023 : l’Académie assure que des femmes seront présentes pour servir les petits fours
Face à la récente polémique concernant l’absence de réalisatrices parmi les nommées, l’Académie des César a tenu à rassurer ses détracteurs en affirmant que des femmes seraient bien présentes en tant qu’ouvreuses mais aussi pour servir des petits-fours, faire la vaisselle et passer l’aspirateur une fois la cérémonie terminée.
L’Académie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et songerait même à créer un atelier repassage auquel pourront participer les réalisatrices boudées par l’académie. “Quel plus grand honneur que de nettoyer à sec le smoking de Tahar Rahim !” s’enthousiasme un producteur avant de demander un café à sa stagiaire.
Conscients que la créativité des femmes du métier doit également être valorisée, les organisateurs ont également songé à afficher les meilleurs pitchs de film sur le frigo de l’Olympia. “Les femmes pourront ainsi les admirer et les commenter entre elles lorsqu’elles iront chercher des hors-d’œuvres et des coupes de champagne pour les producteurs et acteurs” poursuit un des organisateurs.
Ce n’est pas la première fois que l’Académie doit prendre des mesures drastiques après qu’on lui a reproché son manque de diversité. En 2018 au lendemain de #metoo, l’Académie avait ainsi déjà songé à créer une catégorie “meilleur agresseur ». “Pour mettre en lumière les violences subies par les femmes !” nous explique le même producteur avant de commander un autre café à sa stagiaire et de s’apercevoir qu’il s’agissait en réalité de Rebecca Zlotowski.
Image par Andreas Glöckner de Pixabay
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 5 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’