Economie
Augmentation du prix de l’essence – Le gouvernement va offrir à tous les Français une formation d’homme-canon
Face à l’augmentation du prix du carburant, Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir une mesure forte : financer à tous les français une formation pour devenir “homme-canon”.
“Les français sont attachés à leur bagnole mais ils sont encore plus attachés à l’idée d’aller travailler” a déclaré dimanche soir Emmanuel Macron sur TF1. “C’est pourquoi, nous allons mettre en place très rapidement un système de formation permettant à tous les français de devenir homme-canon.” a-t-il expliqué, enjoué. “Cela leur évitera d’avoir à payer de l’essence en se propulsant tous les jours à plus de 130 km/h vers leur lieu de travail. Grâce à cette mesure, je tiens 3 de mes engagements d’un seul coup : la lutte contre l’inflation, la transition écologique et le retour TRÈS rapide à l’emploi”.
Généralisée à partir du 1er Janvier 2024, cette aide d’un montant de 1800 € devrait permettre à tous les français de suivre 6 mois de formation au cirque Gruss avec Pépo Zizoni, clown-acrobate multiprimé dans la catégorie “Voltige et Cabrioles”. Une fois leur diplome d’homme-canon en poche, les lauréats remporteront également un canon de 3 mètres de long, des lunettes d’aviateur, un casque, ainsi qu’un baudrier à paillettes bleu-blanc-rouge et 25 kilos de poudre.
“Les foyers les plus modestes auront également la possibilité de s’accrocher une banderole publicitaire dans le dos pour arrondir leur fin de mois” explique J.C Decaux. “Cela permettra d’offrir un joli complément de revenu à tous ceux qui en ont besoin” poursuit-il, en accrochant une banderole “Cassegrain – Les bons légumes du jardin” de 18 mètres de long dans le dos de Thierry, mécanicien de 45 ans, avant de le catapulter vers Saclay.
Une mesure “ innovante” à laquelle Emmanuel Macron envisage d’ajouter une spécialisation “Clowneries et Contorsion”, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de privilégier le covoiturage à 75 dans une Smart.
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant ni diplôme, ni compétences, il devient agent immobilier
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une enquête, les aspirateurs à salive des dentistes seraient reliés aux usines Contrex
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Budget 2025 – Catherine Vautrin autorisée à prélever des organes sur les chômeurs pendant leur sommeil
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Pour lutter contre le surtourisme, des SDF vont être installés sur la dune du Pilat
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 jours
Drame – En partance pour Niort, il suit son GPS et arrive à Niort
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
La personne qui a visionné l’intégralité de la vidéo Youtube de François Bayrou était François Bayrou
-
LoisirsIl y a 5 jours
Pierre-Édouard Stérin lance une Smartbox “week-end romantique et fécondation en Dordogne”