Monde Libre
Donald Trump accuse les migrants de mettre de la crème dans la carbonara
Après avoir accusé les migrants de “manger des chats et des chiens” lors de son débat face à Kamala Harris, le candidat à la Maison Blanche a renouvelé ses accusations particulièrement graves envers les migrants.
“Ces gens sont dangereux, ils ne respectent aucune règle, aucune loi : ils mettent de la crème dans les pâtes à la carbonara !” C’est ce qu’a affirmé Donald Trump à propos des migrants haïtiens lors de son dernier meeting, suscitant l’indignation de ses militants et de la diaspora italienne.
Une affirmation démentie par les autorités
Face au tollé provoqué par cette déclaration, les autorités ont été contraintes de publier un démenti. “Nous n’avons aucun élément prouvant que les migrants, haïtiens ou non, se livrent à de tels actes de barbarie sur le territoire américain”. Malheureusement, l’information avait déjà été largement relayée par les médias nationaux et sur les réseaux sociaux.
Alors que le hashtag #MakePastaGreatAgain avait été partagé près de 40 000 fois à la fin de la journée sur X (anciennement Twitter), certains internautes continuaient de nourrir la polémique dans une surenchère d’horreur, affirmant avoir vu des migrants “couper leurs spaghetti au couteau avant d’y ajouter du ketchup”.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 1 semaine
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 5 jours
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement