Monde Libre
Donald Trump accuse les migrants de mettre de la crème dans la carbonara
Après avoir accusé les migrants de “manger des chats et des chiens” lors de son débat face à Kamala Harris, le candidat à la Maison Blanche a renouvelé ses accusations particulièrement graves envers les migrants.
“Ces gens sont dangereux, ils ne respectent aucune règle, aucune loi : ils mettent de la crème dans les pâtes à la carbonara !” C’est ce qu’a affirmé Donald Trump à propos des migrants haïtiens lors de son dernier meeting, suscitant l’indignation de ses militants et de la diaspora italienne.
Une affirmation démentie par les autorités
Face au tollé provoqué par cette déclaration, les autorités ont été contraintes de publier un démenti. “Nous n’avons aucun élément prouvant que les migrants, haïtiens ou non, se livrent à de tels actes de barbarie sur le territoire américain”. Malheureusement, l’information avait déjà été largement relayée par les médias nationaux et sur les réseaux sociaux.
Alors que le hashtag #MakePastaGreatAgain avait été partagé près de 40 000 fois à la fin de la journée sur X (anciennement Twitter), certains internautes continuaient de nourrir la polémique dans une surenchère d’horreur, affirmant avoir vu des migrants “couper leurs spaghetti au couteau avant d’y ajouter du ketchup”.
-
PolitiqueIl y a 7 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 6 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »