Au delà du Périphérique
L’homme qui pensait savoir faire atterrir un avion rate son créneau sur un parking de supermarché
Le choc a été terrible pour le conducteur, qui se voyait déjà en héros de l’aéronautique.
Énorme déception pour Mickaël Legret, 34 ans, qui affirmait depuis plusieurs semaines à sa compagne qu’il poserait sans souci un avion de ligne en cas d’urgence. Il a finalement percuté une rangée de caddies en tentant un simple créneau sur le parking de l’Intermarché de Plouay avec son Renault Kangoo.
« Mon approche était bonne, j’avais le bon angle, mais il y avait du vent latéral que je n’ai pas su anticiper. Et j’ai peut-être un peu surestimé mon rayon de braquage », a-t-il analysé, visiblement marqué, mais encore dans le déni. Julia, sa compagne, est plus radicale : « Il a juste foiré son créneau entre une Kangoo et une Clio en tenant le volant à une main comme un gros kéké, ça ne m’étonne pas de lui »
Malgré l’incident, Mickaël reste persuadé de rester l’homme de la situation s’il fallait poser un A320 en urgence, avant de renchérir : « Franchement, je pourrais aussi désamorcer une bombe si on avait besoin de moi. J’ai encore quelques restes de l’époque où je regardais 24 heures chrono ».
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
CultureIl y a 3 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
CultureIl y a 13 heures
Une université américaine lance une enquête sur un professeur d’archéologie suspecté d’être un « antifa »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion