Loisirs
90% des motards cherchent toujours pourquoi leur moto ne tient pas toute seule quand ils sont à l’arrêt
C’est une étude qui risque de faire grincer des dents du côté des amoureux des deux roues. Effectuée sur un panel de ses lecteurs par le site Moto-journal.fr, l’enquête révèle que 90% d’entre eux demeurent incapables de fournir une réponse convenable à la question « Pourquoi votre moto ne tient-elle pas toute seule à l’arrêt ? ».
C’est une étude qui risque de faire grincer des dents du côté des amoureux des deux roues. Effectuée sur un panel de ses lecteurs par le site Moto-journal.fr, l’enquête révèle que 90% d’entre eux demeurent incapables de fournir une réponse convenable à la question « Pourquoi votre moto ne tient-elle pas toute seule à l’arrêt ? ».
Le site web dédié aux motards publie les détails de son étude dans un long dossier spécial où l’on peut découvrir les réponses apportées par les lecteurs. Pour 36,66% d’entre eux, il s’agit d’un « procédé aidant à maintenir l’attention du motard, car le danger est partout, même à l’arrêt », alors que 11% répondent que la chute de la moto est probablement due à « une absence de béquille ».
Une réponse pas si éloignée de la vérité historique selon le consultant technique du dossier qui signe un article rendant hommage à l’inventeur anglais de la béquille latérale. « Ce génie reste un oublié de l’Histoire » écrit le consultant qui rappelle le temps où les motards ne pouvaient pas s’arrêter et étaient « contraints de rouler tant qu’ils ne rencontraient pas un mur pour y faire tenir leur bécane ».
En définitive, seuls 10% des sondés parviennent quand même à apporter un début d’explication en abordant des questions de physique du mouvement. Des réponses qui ouvrent la voie et font place à encore plus de mystère, puisque 90% des personnes qui ont pu découvrir ces explications affirment ne pas être plus éclairées sur la question.
La rédaction
-
SciencesIl y a 2 semaines
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
MagazineIl y a 6 jours
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
FranceIl y a 2 semaines
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
SportsIl y a 1 semaine
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
PolitiqueIl y a 20 heures
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”