Culture
L’homme qui critiquait “Full Metal Jacket” vient de mettre 5 étoiles à “Boule & Bill 2”
Deux semaines après avoir qualifié “Full Metal Jacket” de « pourri » et la série “Breaking Bad” de « nulle à chier », CosmicBoy23 a de nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux en attribuant cinq étoiles au film “Boule et Bill 2” de Pascal Bourdiaux. Analyse.
« Les dialogues, le jeu d’acteur, l’écriture sont d’une qualité inégalable, ils élèvent le film au rang de chef d’œuvre et lui permettent de s’affranchir du premier volet déjà très abouti » écrit sur Sens Critique celui qui avait trouvé “Apocalypse Now” de Francis Ford Coppola « merdique » et le film “Take Shelter” de Jeff Nichols « chiant à mourir ».
« Un cynisme mordant, une liberté de ton rafraîchissante »
« Si Boule & Bill séduisait par son cynisme mordant et sa liberté de ton rafraîchissante dans le paysage rempli de poncifs des comédies françaises, “Boule & Bill 2” lui tient la dragée haute grâce à un montage fluide et le jeu complètement débloqué de Mathilde Seigner » a poursuivi celui qui avait affirmé « détester plus que tout “Les Affranchis” » et qualifié son réalisateur Martin Scorsese de « naze taré qui a pondu la bouse insipide de “Taxi driver”. »
Contacté par plusieurs internautes qui ne partageaient pas son avis, CosmicBoy23 n’aurait pas souhaité se justifier outre-mesure en ligne. Dans un court message publié sur Sens Critique, il a cependant invité ses détracteurs à « aller voir de vrais bons films d’auteurs et à revoir les classiques plutôt que les grandes productions qui cartonnent au box-office » avant d’ajouter le film « Copains pour toujours 2 » d’Adam Sandler dans son top des films préférés.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 7 jours
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Bac philo -Élisabeth Borne annonce que les copies qui citeront Emmanuel Macron obtiendront la moyenne
-
SociétéIl y a 4 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis