FIN DU MONDE 2012
Fin du Monde : Nadine Morano nommée Premier ministre
PARIS – Pour répondre à l’urgence de la crise qui s’annonce dans les prochaines heures, l’Élysée annonce le remplacement immédiat de Jean-Marc Ayrault par Nadine Morano. Une femme de poigne pour un poste à haut risque.
PARIS – Pour répondre à l’urgence de la crise qui s’annonce dans les prochaines heures, l’Élysée annonce le remplacement immédiat de Jean-Marc Ayrault par Nadine Morano. Une femme de poigne pour un poste à haut risque.
Répondre à l’urgence de la crise
La nomination de Nadine Morano à Matignon fait encore grand bruit. Jean-Marc Ayrault reste empêtré dans un déficit d’image (67% des Français ne savent pas quel poste il occupe au gouvernement) qui s’ajoute à la polémique sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Face à l’urgence de la Fin du Monde, François Hollande a décidé de marquer un grand coup. « L’arrivée de Nadine Morano va bousculer les choses » expliquent les analystes. « Même si la destruction prochaine de la planète risque de probablement l’empêcher d’imprimer sa marque sur la politique menée ». De son côté François Hollande semblait peu inquiet « Vous savez, ce n’est plus qu’une question d’heures avant que la panique ne s’empare de la population et que la civilisation ne s’effondre, alors, franchement, aucune importance».
Souvent critiquée et montrée du doigt, Nadine Morano faisait office de chat noir de la politique et de grande gueule. Désormais, elle espère faire mentir ses détracteurs. « Je suis très heureuse que François Hollande ait pensé à moi, j’espère ne pas le décevoir ». Du côté du PS, on faisait grise mine ce matin à l’annonce de la nouvelle. « C’est vraiment la fin du monde, ça plaisante pas, on était préparé à tout, sauf à ça » se lamentait-on au siège du PS, rue de Solférino.
Le Gorafi
Illustration : Wikicommon / Cheep88
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 2 semaines
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 1 semaine
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement