Un homme affirme ne pas avoir d’avis sur l’affaire Florence Cassez

81 Publié le 24/01/2013 par La Rédaction
iStock_000022922063XSmall

Rouen – Un jeune homme affirme ne pas avoir d’avis général sur l’affaire Cassez, estimant que ce n’est pas sa préoccupation immédiate. Même s’il connaît vaguement le fond de l’affaire, il prétend être heureux du retour en France de l’ex prisonnière mais pense que cela ne changera en rien la suite de sa journée.

Rouen – Un jeune homme affirme ne pas avoir d’avis général sur l’affaire Cassez, estimant que ce n’est pas sa  préoccupation immédiate. Même s’il connaît vaguement le fond de l’affaire, il prétend être heureux du retour en France de l’ex prisonnière mais pense que cela ne changera en rien la suite de sa journée.

Une journée normale au fond

Lors d’une conférence de presse, Julien Giomard, 25 ans, résidant à Rouen a déclaré qu’il n’avait rien à exprimer sur l’affaire Cassez. «J’ai vaguement suivi l’affaire mais je n’ai pas d’avis plus développé sur cette affaire» a-t-il signifié à la presse. Alors que l’ex-prisonnière est arrivée cet après-midi en France après sept années de détention, le jeune homme a expliqué qu’au fond cela ne changeait en rien sa journée. «Je vais lire les informations de ce soir, mais ce n’est pas une priorité pour moi».

L’homme affirme aussi ne pas vraiment se soucier du rôle de l’ancien président Nicolas Sarkozy ou de François Hollande dans l’issue de cet imbroglio juridique. Il annonce par ailleurs qu’il n’a pas l’intention de chercher plus avant. « Je suis assez occupé en ce moment » a -t-il expliqué sans donner plus de détails sur son emploi du temps. Le jeune homme s’est refusé aussi à «participer à l’emballement médiatique par des déclarations à l’emporte pièce sur un sujet qu’il ne connaît pas du tout».

De leur côté, les proches et collègues de Julien sont partagés sur cette absence d’implication. C’est le cas de Pierre, son colocataire: « Je sais pas comment il arrive à faire ça. J’veux dire, c’est quand même une innocente ». Même son de cloche chez Sophie, sa collaboratrice: « C’est louche qu’il ne réagisse pas. Est-ce qu’il est normal de faire preuve d’aussi peu d’empathie ?»

Dans l’immédiat Julien a refusé de répondre à ces accusations, arguant que sa pause-café allait être bientôt terminée.

Le Gorafi

Illustration : Hlinkazsolt /iStock

Publicité

81 avis éclairés

1

nick tah seure 30/05/2013

« Cassez »-vous si vous n’avez pas d’avis

1

Hervé Emant 13/04/2013

C’est quoi cette idée ?
Entre un quidam sans opinion et un commodore proposant cette absurdité où est le vrai scandale ?

Les Galapagos ne peuvent être une solution !
D’une parce que c’est une réserve ONU de la Biosphère ou en tout cas ça devrait.
De deux parce que c’est trop rigolo pour un nom de prison, Galapagos.

1

La Controverse 04/02/2013

Je trouve ça déplorable qu’il n’ai aucun avis sur cette histoire.
Cela reflète bien la société d’aujourd’hui on est prêt à laisser son voisin crever la bouche ouverte sans que cela ne pose problème.
Honte à cette indigne nouvelle génération.

1

batman et robin 01/02/2013

Pensez-vous à une coïncidence que cette femme soit libérée une semaine après que les roux aient obtenu le statut d’Etat observateur à l’ONU?
Selon robin et moi, il s’agit bien là d’une pression des lobbies politiques sur le Mexique…

1

Marguerite du ras des Pâquerettes 31/01/2013

Elle est rousse, la Florence. Donc coupable, forcément coupable.

1

jean-loup 30/01/2013

Ce jeune homme me semble etre un sage et de plus il est bon car il affirme etre content du retour de mmeCASSEZ.
pour mon compte la phrase titre convient tout a fait et suffit. franchement!!!ou allons nous?? salut a tous.

1

Arnaud Palisson 28/01/2013

Je signale que cet article est un faux. On est sur le « Garofi » !
Par ailleurs, l’image du soi-disant Julien Guiomard est en réalité une photo de la bibliothèque d’images iStock.
Quand au nom de ce jeune homme, il renvoie vraisemblablement à l’acteur français Julien Guiomar (sans d), mort en 2010.
Tout ça pour dire que l’info est vraiment de l’intox. C’est clairement du seconde degré.

    1

    Arobase 31/01/2013

    Naaaaaaan !! Vous êtes sur de ce que vous nous dites, là ? Le Gorafi ferait de FAUX articles ? Je ne vois dans votre commentaire qu’une ruse éculée (sans doute inspirée par quelque officine gouvernementale) pour discréditer le seul média de France qui nous dise la vérité sur des sujets reellement importants.

    1

    batman et robin 01/02/2013

    Mais pas du tout!
    Dans le cadre de votre poste d’analyste du renseignement au Ministère de l’intérieur ou vous avez exercé pendant 10 ans ils ont très certainement du vous faire plusieurs lavages de cerveau voire des lobotomies?
    Vous savez, le gouvernement ne nous dit pas tout!

    1

    rouge citron 01/02/2013

    Merci Regis ! heu pardon Arnaud.

    1

    Frédo 05/02/2013

    qu’est-ce qui peut vous faire penser qu’un site ou on croise des « batman et robin », des « merda laure » et des « rouge citron » est un fake, franchement!

    1

    Tristan Phoiré 05/02/2013

    Merci Arnaud, sans votre perspicacité, je tombais dans le panneau. C’est rassurant de savoir que des stratèges veillent dans l’ombre. Je reprends espoir. Grâce à vos analyses éclairées, les forces du mal seront bientôt vaincues. Quant à ce site grouillant d’espions à la solde des barbaresques, on ne m’y reprendra plus. Pouah!

    1

    Yann 04/04/2013

    Monsieur,

    Le sérieux et la véracité des articles du Gorafi se sont toujours conformé à la politique du journal (http://www.legorafi.fr/about/), qui est on ne peut plus clair.

    Il est tout simplement honteux de venir mettre en doute la pertinence de cet article de la sorte.

    Je ne vous salue pas.

    1

    marie 06/05/2013

    Arnaud,
    tu nous fais c…
    on le sais tout ca!!! mais on se marre qd même…

1

quelqu'un 27/01/2013

madame ours, ceci n’est pas une affaire d’une énorme utilité publique, ou je me trompe.
Il a bien raison, cette affaire ne fait pas tourner la France. C’est utile pour les médias puisque ils en ont parler en non-stop, on pourrait presque appeler ça un cache misère. On prend ce gars qui n’a rien demandé et on lui demande son avis alors qu’on a d’autres choses plus importante a faire, c’est louche de vivre sous le meme toit que son mari kidnappeur et de n’avoir rien vu, entendu… bref l’histoire a été jugé sur la forme et non le fond donc on ne sait pas si elle est coupable ou non. Nous ne sommes pas juges et nous n’avons pas les pièces à notre dispositions. Ce tapage médiatique commence à etre enervant surtout qu’elle n’a rien fait pour la France. Donc on la laisse en famille et on n’en parle plus!

    1

    Merda Laure 28/01/2013

    Y en a marre ! Encore la dictature médiatico-parisienne du bien pensisme. Ces messieurs de la presse voudraient nous imposer d’avoir un avis sur tous les sujets qu’ils ont décrétés importants pour ne pas parler des thèmes qui intéressent les vrais français d’en bas. Y compris des histoires sans intérêt comme par exemple cette sombre affaire classée.

    1

    banro@neuf.fr 28/01/2013

    Florence Cassez : une libération, des polémiques…
    Le 24/01/2013 à 14:42 –
    Libérée ce mercredi au Mexique, Florence Cassez était de retour en France dès jeudi…
    Un retour qui laisse la place à quelques polémiques.
    Après 7 ans passés dans une prison au Mexique où elle était condamnée à 60 ans de prison, Florence Cassez a enfin été libérée mercredi… Libérée oui, mais pas innocentée. Si désormais la Française ne risque plus rien avec la justice mexicaine, sa libération ne met pas fin aux questions.
    Car finalement, lors de l’audience de mercredi, le fond de l’affaire n’a pas été abordé. En effet, les juges ont estimé que les droits constitutionnels de Florence Cassez n’avaient pas été respectés, concluant : « le jugement est annulé, le recours est accordé et la liberté absolue de Florence Cassez est ordonnée ».
    Aucune certitude sur son innocence
    Mais la Cour n’a absolument pas évoqué les faits reprochés à la Française… Est-elle coupable ? Innocente ? La justice mexicaine n’a pas tranché. Florence Cassez a-t-elle réellement participé aux enlèvements et séquestrations qui lui étaient reprochés ? Pouvait-elle ignorer les agissements criminels de son compagnons de l’époque ? A-t-elle participé à de la délinquance organisée ? Possédait-elle des armes à feu et des munitions réservées aux forces armées ? On ne le saura jamais…
    Ce qui est certain, c’est que pendant 7 ans, la jeune femme a toujours clamé son innocence, au Mexique et en France. De nombreuses personnalités, notamment politiques, se sont engagées auprès d’elle dans son combat pour la liberté. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment à qui elle la doit, sa liberté.
    Mais qui l’a vraiment fait libérer ?
    En effet, la droite ne cesse de rappeler le rôle déterminant de Nicolas Sarkozy dans la libération de la Française. Lui qui, régulièrement, pendant tout son mandat, s’entretenait avec elle au téléphone. Très impliqué dans le dossier, il avait même été à l’origine d’une crise diplomatique avec le Mexique en 2011 en dédiant l’année de la France au Mexique à Florence Cassez. Le pays, dans lequel le cas de la Française faisait beaucoup de bruit, n’a pas du tout apprécié la démarche, et avait annulé l’évènement.
    A la libération de la jeune femme, l’ancien président de la République s’est déclaré « heureux, ému et fier ». De son côté, le président actuel François Hollande n’a pas cherché à s’attirer les louanges. Si les services actuels de l’Etat ont sans aucun doute participé à la libération de Florence Cassez, il s’est seulement contenté de se réjouir que « cette période particulièrement douloureuse » soit terminée. Il n’a d’ailleurs pas fait le déplacement pour la rencontrer à son arrivée à l’aéroport, mais la verra ce vendredi à l’Elysée.
    Quelles dépenses pour les Français ?
    Mais avec la libération de la Française, se pose aussi la question du coût… Combien tout cela a-t-il coûté à l’Etat ? Combien les Français ont-ils payés pour permettre à terme cette libération de Florence Cassez ?
    Et comment les Français auront-ils vécu le retour de la jeune femme, presque trop souriante, devant les caméras ? Ces sept années médiatisées passées en prison au Mexique ont donné aux Français le même sentiment que lors d’une prise d’otage de plusieurs années. Régulièrement, les médias faisaient état de l’affaire et de son avancée.
    Florence Cassez : trop radieuse devant les médias ?
    Régulièrement, des images de la Française en prison étaient diffusées. Comment alors réagir face à cette jeune femme au teint frais, de retour en France avec la mine radieuse, alors qu’on aurait pu s’attendre à la voir, certes soulagée, mais abattue par tant d’efforts…
    Comment réagir face à une Florence Cassez très détendue, éclatant de rire lors de sa conférence de presse à l’aéroport, et rodée à l’exercice des déclarations aux médias, alors qu’on aurait pu l’attendre émue, stressée, renfermée, voire gênée par l’ampleur qu’a pris son affaire judiciaire… Comment réagir devant cette femme sûre d’elle-même, alors qu’au fond, même la justice mexicaine n’avait aucune certitude…

      1

      Tristan Phoiré 01/02/2013

      @banro
      Félicitations, c’est vous qui avez la plus longue… contribution (je cherchais le mot). Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais finalement il semle que vous ne soyez pas certain, c’est bien ça? Le doute m’envahit. Merci de nous éclairer sur ce point, et de lever l’incertitude. Vous en savez certainement trop et sans doute n’en dites pas assez. Ça c’est sûr. A moins que, peut être, ou alors, et là il se pourrait bien que ça change tout. Va savoir. Si c’est ça, on aura bien avancé. L’essentiel, toutes proportions gardées, étant de bien faire la part des choses.

0

Madame Ours 27/01/2013

hum … il n’a pas d’avis sur Florence C, il n’en a donc pas sur le réchauffement climatique, ni sur le chômage, encore moins sur la disparition des espèces ( pas les bancaires, les espèces animales), ni sur la légitimité de N trier-willer en first lady mariée à un autre et pas divorcée, ni sur les médicaments génériques, ni sur le Mali, ni sur l’afghanistan, ni sur les printemps arabes, ni sur le nucléaire, ni sur les poubelles qui débordent, ni sur le mariage-adoption gay, ni sur la pilule 4 ème génération, ni sur les vaccins, ni sur les étrangers qui nous volent les allocs, ni sur les retraites, ni sur Paul Emploi, ni sur la laïcité, ni sur les romes, ni sur la dangerosité de l’aspartam, ni sur le trou de la sécu, ni sur la fuite des capitaux et la fraude fiscale bref sur rien. Encore un blaireau qui a coupé la télé et la radio. Un heureux inutile

    1

    Hinhin 06/02/2013

    et vous oubliez la star ac et le dernier livre de Zahia, oubli impardonnable !!

1

Mr Pipeau 26/01/2013

Il confirmera d’ailleurs plus tard n’avoir aucun avis sur tout.

1

HADIT Jacques 26/01/2013

Je note l’avis éclairé de mes confrères… Pour ma part, personnellement, moi-même et de manière intime, J’AI mon avis et je le dis !

1

christian 26/01/2013

libéré: oui, pour vice de procédure.

coupable ou innocente?

F. Cassez a été libéré suite à des vices de forme procédurales. ce que souvent mettent en avant les avocats de personnes … coupables!
en aucune maniéré, elle a été libérée pour non culpabilité. Ce n’est pas son procès qui a été fait mais juste à savoir si la procédure avait été légale ou pas!
Un procès en appel sera rendu pour déterminer sa culpabilité… ou pas.
Mais il est vrai que vivre pendant deux ans avec un revendeur de drogue et entouré de personnes kidnappées sans s’en apercevoir, il va falloir qu’elle me donne le nom de son fournisseur, ça doit être de la bonne!
active ou passive, elle a au minima , à mes yeux, la non assistance à personne en danger. Le reste est à la justice de le démontrer.

Juste un petit rappel: mère Térésa ne vivait pas au Mexique! De plus elle est décédée!

En revanche, j’approuve l’honnêteté de Julien, car après tout, Flo, on s’en fou un peu non? ça n’a pas a être le centre de préoccupation des français, elle a un avocat qui a travaillé pour elle! Moi, je me soucis plus de la galère française et des galériens vivant en France!

1

Partagedemidi 26/01/2013

Nous tenons là un individu dangereux, hautement subversif!

1

Ricardo Pastaga y Bourbon 26/01/2013

J’affirme pour ma part n’avoir aucun avis sur l’affaire du jeune Julien Guiomard qui n’a aucun avis sur l’affaire Florence Cassez.
Et j’ai même pô honte.

1

RAGEMAG 26/01/2013

[…] 7/ Quand toute la presse nous bassine avec “l’affaire” Florence Cassez, Le Gorafi met un avant Julien Giomard qui a déclaré qu’il n’avait rien à exprimer sur l’affaire Cassez : Un homme affirme ne pas avoir d’avis sur l’affaire Florence Cassez. […]

1

Bialik 25/01/2013

Alors qu’est-ce qu’on en a à faire du manque d’avis d’un jeune nonchalant? Un article qui ne sert à rien au fond! une perte de temps d’écrire ici, mais je me demande si certaines personnes se croient vraiment sérieuses ou professionnelles?

1

abel mounn 25/01/2013

même si c’est malheureux, interrogez les gens la plupart vous diront la même chose, ; personnellement je sui sheurex du « dénouement » de cette affaire, mais n’oubliez pas pas que malheureusement, les gens ont auyssi 24h à remplir ou à passer dans la journée, ; donc cessons de jouer les offusqués par rapport à sa franchise… sinon, il y a bien longtemps que nous aurions TOUS fait écrouler ce système non?

1

Em 25/01/2013

Mais depuis quand on lynche les gens qui n’ont pas un avis sur tout ?

    1

    Arobase Claudel 28/01/2013

    Eh bien depuis maintenant. C’est une véritable honte pour la France, des gens pareils.
    D’habitude, les journalistes (tous des judéo-maçons cryptogauchos), se débrouillent pour les couvrir. Au mépris de toute éthique, ils ne vont chercher que témoins qui ont des avis.
    Mais là, terminé les vacances des sans-avis. Il est temps qu’ils rendent des comptes, ces collabos de la prise de position, ces Munichois du pour ou contre, ces Vichyssois du stop ou encore.

      1

      Arobase 28/01/2013

      (Je précise que j’ai mis mon nom de femme mariée pour appâter M. Partagedemidi sur le site des femmes fidèles ; Pas de petit profit, sur le Gorafi).

1

Pauline Fleur 25/01/2013

Ce qui est assez dingue c’est l’inutilité de cet article. Il y a pourtant beaucoup à dire en ce moment. Logement, précarité, crise du capitalisme et bien d’autres sujets qu’il semble important d’analyser et auxquels nous ferions mieux de réagir, ce type qui ne semble s’intéresser qu’à son petit train train quotidien ne mérite pas l’attention qu’on lui porte puisqu’il ne porte attention à rien, visiblement.

    1

    Frédo 05/02/2013

    ah ben si, y en a qui le croient!!

    Bonne nuit Pauline!

1

Pauline Fleur 25/01/2013

Ce qui est assez dingue c’est l’inutilité de cet article. Il y a pourtant beaucoup à dire en ce moment. Logement, précarité, crise du capitalisme et bien d’autre sujets qu’il semble important d’analyser et auxquels nous ferions mieux de réagir, ce type qui ne semble s’intéresser qu’à son petit train train quotidien ne mérite pas l’attention qu’on lui porte puisqu’il ne porte attention à rien, visiblement.

1

Romero 25/01/2013

La Cassez tu l’aimes ou tu nous quittes Julien… Dernier avertissement.

1

stefanoceras 25/01/2013

Je propose un référendum : Pour ou contre « avoir un avis sur l’affaire Florence Cassez »

1

Michel D 25/01/2013

Oui mais quand même, ne pensez-vous pas qu’il est urgent d’agir ? Que tout cela se casse quand la peau de l’ours est tirée ? Moi, cela m’inquiète. Et pas qu’un peu.

1

CCCPanda 25/01/2013

Je viens de regarder et Julien Giomard N’A PAS DE COMPTE FACEBOOK !!! C’est juste incroyable qu’on laisse ce genre d’individu se balader en liberté en France – à quoi servent nos impôts !

    1

    savon surgras 25/01/2013

    Non mais dans quel monde vit-on ? Mais où va le monde, j’ose le dire! Les parents ont leur part de responsabilité dans cette affaire, ah ça!! Y’a des jours où on regrette vraiment la peine de mort.

    Une maman révoltée.

1

Odysseus 25/01/2013

Je tiens tout de même à vous préciser que je n’ai rien à y ajouter.

Merci !

Au revoir Madame

1

Pierrot 25/01/2013

Je ne comprend rien à cette histoire de détenu à la prison de Rouen, et je proteste en affirmant que je n’ai rien à voir avec la juge Cassez. Dorénavant, mon avocat parlera en mon nom.

0

Fredo 25/01/2013

d’un autre côté il s’agit d’un chef d’entreprise, pas d’un people

Moi je suis certain que Dorothée, par exemple, à très long à dire sur cette affaire. La preuve, on l’a aperçue l’année dernière dans un tex-mex de la région parisienne, c’est dire qu’elle connait bien le pays

1

lesty 25/01/2013

Je pense, sans vouloir interrompre le cours de ces fascinants débats que l’article est à prendre au second degré, lol moi ce qui me paraît important néanmmoins c’est la précarité et la misère qui sont en train de gangrener notre pays depuis des lustres sans que ça affole le bon public. ..

1

quelqu'un 25/01/2013

Je comprend ce qu’il pense: ce n’est pas un je m’en fout mais plutôt un je ne connais pas l’histoire donc je ne vais pas juger si oui elle est coupable ou non!
n’oublions que la cour suprême ne re-juge pas l’affaire mais nous dit juste que oui l’affaire a été bien menée ou non il y a eu des problèmes. On ne sait pas si oui elle est coupable ou non. Si elle est innocente alors c’est bien. Mais ce n’est pas ça qui va nous faire vivre. On a tous autre chose en tête mais ce n’est pas elle qui va régler la crise mondiale ou qui va travailler a notre place pour qu’on ai sa paie a la fin du mois.
Franchement c’est un pas pour la justice mexicaine mais bon elle avait certains appui, que les mexicains non pas, ils n’ont pas l’appui de présidents quel qu’il soit a ne pas oublier!
Ce n’est pas notre histoire mais la sienne et celle de sa famille… je pense qu’il y a des choses graves et je suis completement d’accord avec lui

1

Jules Rutilons 25/01/2013

Étrange réaction en effet.

De mon coté, j’ai un avis bien tranché. Malgré le comportement poutinien du gouvernement mexicain dans cette affaire, elle a quand même franchement une tête de coupable. Et rien que pour ça, 60 ans de prison me paraissent bien peu.

1

Jean 25/01/2013

Je suis fou de rage quand je vois que ce matin j’ai encore due me lever. Le »s gens n’ont peur de rien vraiment, quelle honte. Si ça continue je vais aller manger ce midi !

1

grand lulu 24/01/2013

Il est surprenant de lire les commentaires : on comprend mieux le succès de certains poissons d’avril, mais on comprend mal ce que certains viennent faire sur ce site…

    1

    Dudule 25/01/2013

    Tu vois un lien sur un autre site, tu cliques, tu lis, tu réagis, et ensuite (parfois et pour certains) tu comprends…

1

Makhno 24/01/2013

J’espère que le gars julien n’aura jamais à souffrir des apprentis nazis qui courent le monde en prétextant soit la primauté de la religion, de leur idées xénophobes ou de crétins que font carrière dans la police en pensant plus à leur avenir professionnel qu’au bien public pour lequel ils sont payés.

    1

    Duduchmann 25/01/2013

    Mais tais toi donc !!!!!

1

stanley LIQUIDE 24/01/2013

C’est encore un coup de Hollande et la clique à Sarkozy! On paie trop d’impôts et la france doit rester compétitive. On va quand même pas retourner à la bougie et qui c’est qui les paie tous ces criminels qui fument du Hache? et ben c’est toujours les mêmes

1

Urbain de Vapeur 24/01/2013

Qui c’est qui s’est cassé du Mexique??

1

Etienne Tienslebien 24/01/2013

Une fois de plus sur ce site on n’évite pas le flot rance de la polémique…….

    1

    Omar Delors 24/01/2013

    Si vous n’aimez pas, vous pouvez vous cassez.

      1

      George du Plomb 25/01/2013

      Pfiou, un instant j’ai cru que, bon, voilà, vous étiez au premier degré.

1

Dudule 24/01/2013

LoL, laissez le tranquille ce pauvre garçon il n’a rien demandé ^^ on viendrait vous coller un micro sous le nez pendant votre pause café pour vous questionner et ensuite crier au scandale parce que vous avez répondu de travers…. et pour publier votre tête et un article sur la toile…. Mais vous êtes tous tombés fous ou quoi ??? Il n’y a pas que le gaz à Rouen qui fait perdre la tête on dirait…

1

G2V 24/01/2013

Florence Cassez : ASSEZ !!!
Florence s’est donc cassé du Mexique !
Bravo à son avocat !
Les « merdias » français se sont tous précipités pour accueillir cette gro…se manipulatrice à souhait ! Qui doit-on applaudir sinon la 1ere dame de France (ex-collaboratrice de Paris-Match dit-on) qui veut se faire mousser à son tour !
Cela dit, la Florence en question est libre, certes, mais à aucun moment il n’a été dit par les juges que cette dernière était innocente ! Nuance !

1

mike greene 24/01/2013

Cest un site humourist? personnelement je pense etre plutot scandalisé par le nombre de gens en prison içi en france qui ne devrait pas y’etre….cassez, ok peut etre elle est innocent, les prisons mexicains ont bon dos…. comme les prisons turcs, russes, americains….on s’emeuvent pas pour les gens dans les prisons francais, on pense qu’içi s’ils sont dedans, ils ont bien cherchés, mais regarde combien de gens ont fait de la taule içi qui etait innocent…. on a souvent des cas qui ont fait plusieurs années avant d’etre innocentais, des vies brisés grace a la justice française…. les journaux peut remplir leur pages avec florence cassez, ca occupe les citoyens….qq jours

    1

    batman et robin 24/01/2013

    Cest (c’est) un site humourist (humoristique)? personnelement (personnellement) je pense etre plutot (être plutôt) scandalisé par le nombre de gens en prison içi (ici) en france (France) qui ne devrait (devraient) pas y’etre (y être)….cassez (Cassez), ok peut etre (être) elle est innocent (innocente), les prisons mexicains (mexicaines) ont bon dos…. comme les prisons turcs (turques), russes, americains (américaines) ….on s’emeuvent (ne s’émeut) pas pour les gens dans les prisons francais (française), on pense qu’içi (ici) s’ils sont dedans, ils ont bien cherchés (cherché) , mais regarde combien de gens ont fait de la taule içi (ici) qui etait innocent (étaient innocents)…. on a souvent des cas qui ont fait plusieurs années avant d’etre innocentais (innocenté), des vies brisés (brisées) grace a (grâce à) la justice française…. les journaux peut (peuvent) remplir leur pages avec florence cassez (Florence Cassez), ca (ça) occupe les citoyens….qq jours
    .
    Encore zéro sur vingt, sérieusement, faites un effort bon sang!

      1

      NaqTheNaq 24/01/2013

      Sé vré sa ! Taka suivr lécourt !

      1

      Country 12/02/2013

      Quand on veut faire son Grammar Nazi, on prend soin de relire sa correction.

1

RichardRoe 24/01/2013

Julien n’a pas tort et il a même raison de refusé à participer à l’emballement médiatique. J’ajouterai que si de toute évidence il y a eu des fautes commises pendant l’arrestation, cela ne veut pas dire qu’elle est innocente. Aujourd’hui elle est libre, tant mieux pour elle, mais c’est tout.

1

Charlot 24/01/2013

Encore un qui n’a certainement pas d’avis sur le mariage gay.
Bravo la jeunesse.

    1

    Crabodeille 26/01/2013

    Le mariage c’est pas gay tous les jours !

1

batman et robin 24/01/2013

Sur Paris, il n’y a pas un bobo qui n’ai eu son petit mot positif en faveur de la rouquine…
A, la province, terre rugueuse balloté par les vents contradictoires et l’assistanat!
Toujours prête à se faire remarquer…
Un effort de soutient, diantre!

1

Marie 24/01/2013

Je salue le sens commun de Julien!, qui ne se laisse pas aveugler par les flashs d’une libération expresse » et peu soutenu de F.Cassez.
Inutile d’atteindre la vérité sur cet affaire, car Tout ce que j’espère c’est qu’on saura toute la vérité car alors il faudrait possiblement porter cet affaire à la CPJI, rejuger Cassez et possiblement la recondamner, et ça mettrai autant la France comme le Mexique dans l’embarras et dans le ridicule aux yeux de l’opinion international. Ce qui reste clair c’est que maintenant la justice passe en dernier plan dans toutes les situations, on se sers de tout pour apparaître sur les écrans, se faire de la publicité, « twitter ». On aura tout vu et tout entendu sous cet cas, allant jusqu’à ressusciter des « grands hommes politiques » ou encore de pousser l’ironie et la moquerie au point de traiter de « grand démocratie », un pays capable de rendre des décisions de justice à la carte, mais toujours nébuleuses et vagues. En laissant ces propres citoyens bouche bée face à cette décision; bafoués et avec un goût amère d’injustice, face à un sujet si délicat comme l’est au Mexique, l’enlèvement des personnes » (kidnapping). Certes le cas Cassez a marqué « un tournant dans la démocratie mexicaine »!!! », et comme elle même l’a soulignée : le Mexique est en train de suivre un (énorme) changement (ne seulement) en matière des droit de l’homme sous la Présidence Pena Nieto (et j’ajouterai en France (aussi) sous la Présidence Hollande)….Enfin, semblerait-il que le Mexique ne s’incline plus que sous la baguette Américaine, mais est prêt à s’aligner sous des nouveaux battons.

1

Gonzague 24/01/2013

Quelle ordure ! On devrait réviser la loi Badinter de 81 juste pour lui. Allez, Cassez-toi, pauvre con !

1

GargamelLeNoir 24/01/2013

Un mec de Rouen a mystérieusement peu d’opinion sur le sujet à peine quelques jours après la fuite qui a empesté tout Rouen… Coïncidence? Je ne pense pas.

1

Elle n'est aucune innocente bon Dieu! Elle habitais pendand 2 ans dans une maison où on enfermait les gens kidnappés et elle n'a rien vu? Arretez un moment! Son procès a été rempli d'anomalies mais par rapport au cinéma qu'on a fait par rapport a sa 24/01/2013

Elle n’est aucune innocente bon Dieu! Elle habitais pendand 2 ans dans une maison où on enfermait les gens kidnappés et elle n’a rien vu? Arrêtez un moment! Son procès a été rempli d’anomalies mais par rapport au cinéma qu’on a fait par rapport a sa capture « en directe » mais toutes les victimes l’ont reconnu!! il y a même des victimes qu’on du partir du Mexique parce qu’ils sont reçu des menaces de mort s’ils ne se rétractaient sur leurs accusations sur cette criminelle!
Elle a été remise en liberté à cause des irrégularités dans son procès mais elle n’est pas innocente.

    1

    Amédée 25/01/2013

    Vous avez raison sur un point : il ne faut pas mettre la charrue et la peau de l’ours dans le même panier.

      1

      Arobase 25/01/2013

      Heureusement, la convention collective des grammar nazis prévoit le droit de retrait.

1

Etienne Tienslebien 24/01/2013

Mon avis : Elle a bien fait du Mexique, de se casser ,Florence.

1

Zarathoustra 24/01/2013

Rien d’étonnant, moi aussi je m’en tape de cette histoire !

1

batman et robin 24/01/2013

Apparemment et de son côté, Michaël Blanc ferait plutôt la gueule, il a eu juste le droit à une « Bintang » de noël, la bière locale pour boire un coup à la santé de la française libérée…
La parité homme/femme mon petit robin?
à mon avis c’est pas pour demain!

1

Marina 24/01/2013

C’est vrai que j’avais bien plus de choses à dire sur la libération de Liliane B., spectaculairement accueillie par monsieur l’ancien président. D’autant plus qu’elle est une femme formidable, exceptionnelle.
Je me souviens pareillement d’une autre journée forte, branchée sur BFM tv, ne m’accordant aucune minute de pause : intense, telle l’annonce du décès de Madame Lady Diana.

Mais parce que je soutiens au plus profond de mon coeur, mon âme asservie loyalement à la consistance de l’actualité des médias de mon cher et beau pays ; Julien, tu te trompes : il ne s’agit pas d’une journée comme une autre.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *