Le nouveau livre de Marc Levy sera publié au dos des paquets de Chocapic

105 Publié le 05/02/2015 par La Rédaction

C’est un véritable coup éditorial que vient de réaliser Marc Levy en annonçant la publication de son prochain roman, « Elle et lui » , au dos des paquets de Chocapic. Un tirage à plus de 40 000 exemplaires par jour qui place directement le romancier en tête des ventes.

C’est un véritable coup éditorial que vient de réaliser Marc Levy en annonçant la publication de son prochain roman, « Elle et lui » , au dos des paquets de Chocapic. Un tirage à plus de 40 000 exemplaires par jour qui place directement le romancier en tête des ventes.

« Être au plus proche de nos lecteurs »

À l’origine de cette idée révolutionnaire, il y a un homme, Jean Letanneur, directeur marketing chez Robert Laffont. « Avec Marc nous avions déjà capté les mères de famille, les jeunes filles célibataires et les seniors sur le retour mais nous n’arrivions pas à toucher les 6-13 ans. Les ingrédients des paquets de céréales font partie des publications les plus populaires chez les jeunes, il suffisait d’y penser ! » explique-t-il tout sourire.

L’enjeu était évidemment de faire tenir tout un roman à l’arrière d’un paquet de Chocapic, un défi que Marc Levy a vécu comme l’aboutissement d’un processus créatif. « Dans mes anciens romans je m’efforçais déjà d’aller à l’essentiel en évitant les idées trop complexes. Pas besoin de se prendre la tête pour pleurer. Pour celui-ci, il a simplement fallu supprimer certains mots qui ne servent à rien. Et puis le fait de pouvoir intégrer de petits jeux apporte beaucoup à l’intrigue » explique l’intéressé.

La réponse de Guillaume Musso

La maison d’édition de Guillaume Musso n’a pas tardé à répliquer. Pour « catcher » le public encore plus en amont, le prochain roman du prolifique auteur intitulé Et mince je t’aime ne sera pas publié du tout mais sera en revanche lu par des puéricultrices en crèche lors de la sieste des enfants. « C’est révolutionnaire, ils ne se souviendront de rien mais nous sommes convaincus que petit à petit va s’installer dans leur inconscient une saine dépendance » explique-t-on chez Xo Editions.

La Rédaction

Publicité
Publicité

105 avis éclairés

18

Argo 09/03/2018

Parait que la photo de Brigitte la cherie à choupinet figurera sur des boîtes de singe

19

Argo 09/03/2018

Je croyais que c’était sur des rouleaux de pecu

24

jean bec 26/02/2018

le Président de la République envisage de publier son programme de gouvernement au dos des emballages de caviar après avoir acheté 4764 pots de caviar, on aura le programme complet.
L’ex (28jours) ministre de la Justice (François Bayrou pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de connaitre son nom) avait pour projet de publier le Code penal au dos des étiquettes des pots de nutella afin de commencer très tot à enseigner la loi aux enfants…

142

Laurence - le fil de Lau 06/02/2015

Ça ne se lit bien que l’esprit dans le brouillard, et encore je préfère lire les apports journaliers recommandés,au moins ils sont utiles.

139

Henri Pergalet 06/02/2015

Si cela peut permettre à mes petits enfants de lire, eux qui ne jurent plus que par les jeux électroniques !

143

chiller 06/02/2015

Ce sont les petites astuces ou bien les enigmes qui attirent l’attention. L’acces a la connaissance a travers ces « jeux »; on nous inculque que c’est en allant d’un point A a un point B et presto la Partie et gagnante et tu en sors victorieux.
Le Marketing a sa facon de faire marcher la roue, Chacun se retrouve SYSTEMatiquement sous influence, cette influence devient une Mode de vie, Elle s’installe petit a petit dans notre inconscient, nous ne voyons aucun changement, nous sommes inconscients. Pourtant nous oublions notre passe, notre heritage, nous sommes convaincus que pour aller au point B faut-il faire comme ci ou comme cela, nous oublions que nous sommes libres, que l’ame est libre, nous creeons cette’dependance’, Mais Elle est fausse. Il suffit de trouver la conscience – c’est une quette que nous avons tous.
Bref, tout ca pour un paquet de cerales GM -_-

125

Galvestone 06/02/2015

Sur du papier hygiénique, cela aurait été plus pertinent…

… encore qu’on risque de manquer un épisode si quelqu’un squatte vos toilettes

137

Chloé 05/02/2015

C’est sûr qu’on peut pas publier le prochain roman sur la boite.
Parce que « Et mince… » avec du Chocapic, ça va pas être possible.

    155

    myfene 06/02/2015

    « Ça va pas être possible »?
    Vous fréquentez la même boîte de nuit que moi?

      122

      Henri Pergalet 06/02/2015

      Il y a des français qui n’ont ni le temps ni les moyens d’aller en boîte de nuit, parce qu’ils travaillent, eux. Pendant que d’autres se la coulent douce, sur leur dos ! Pensez-y, méditez.

        153

        Cléa l'Hommette 06/02/2015

        Mouais même avec du temps et de l’argent on ne m’y verrait pas. Se faire coller par des lourds qui sentent la sueur et l’alcool pour pas un clou, non merci.

        133

        myfene 06/02/2015

        Je pense, qu’effectivement : « ça va pas être possible ».

          139

          Cléa l'Hommette 06/02/2015

          Tout ça de paroles inutiles pour en arriver à la conclusion que ça va pas être possible? MDR

          148

          GV 06/02/2015

          C’est bien possible en fait , que cela ne soit pas possible.
          Quique impossible ne soit pas Gaulois et qu’à l’impossible nul n’est tenu.
          Bien que je ne vois pas qui est nul dans ce site.
          Oui le fil est ténu.

          136

          Cléa l'Hommette 06/02/2015

          J’aimerais vraiment comprendre ce que vous dites mais vrai, j’y arrive pas. Dans les grandes lignes ok mais le détail…Je pense attendre un peu et qu’on en reparle quand mon échauffement cérébral sera calmé. C’est pas bon, de s’échauffer avant de commencer sa journée, surtout quand on s’est levé tôt avec la tête dans le paquet de céréales.

139

Jean Barnabé 05/02/2015

Ai lu le zemour (le suicide français). Pour une fois suis d accord avec myfene : c est a chier … Par conséquent ils auraient mieux fait de l imprimer sur un rouleau de pq !
(Et encore c esf pas très sympa pour le rouleau de pq …)

    141

    Gros Tonio 05/02/2015

    Donc, au moins, vous avez fait l’effort.

    Contrairement à d’autres qui ne savent que critiquer.

    127

    zapiro 05/02/2015

    Pas sympa pour l’anus.Le rouleau de PQ se démerde.

    128

    jeglisséchef 06/02/2015

    Oui, mais on peut le chier par petit bouts de 5 ou 6 pages, et comme ça on n’occupe pas les toilettes inconsidérément.
    Myfene doit encore être constipée, parce qu’elle en parle beaucoup, mais elle n’a rien lu.
    Mais on peut tout arranger avec une chronique de BHL sur le Point.

      137

      myfene 06/02/2015

      Je n’ai pas lu et je ne lirai pas le pavé de Zemmour.
      Il y a suffisamment d’interviews, suffisamment de déclarations filmées de ce type pour cerner ses convictions. On dit les paroles s’envolent, les écrits restent. Sauf que grâce au progrès (ou à cause du progrès) les paroles de Zemmour sont gravées plus sûrement que dans le marbre : le spin a remplacé le stylet et les couches ferromagnétiques la tablette d’argile (Albert Fert, prix Nobel, chercheur CNRS/Thalès).
      Que dit cet individu? Que la décrépitude du modèle occidental est due à l’émergence du féminisme et à la perte du modèle patriarcal. Ni plus, ni moins.
      Pas la peine de se farcir 500 pages de conneries, on peut résumer en deux lignes: les femmes au foyer et à la tête des Nations des patriarches, des guides, des Führer.
      En ce sens l’Etat Islamique devrait avoir son accord, c’est exactement son mode de pensée.
      Mais en un sens sur le féminisme et la recherche du bonheur, il a raison. J’avais, hier soir le choix entre acheter cinq bouquins de ce nuisible et un rouge à lèvres et un vernis à ongle. Devinez ce que j’ai choisi…

        120

        Rodin Desdois 06/02/2015

        L’Histoire se répète.
        Qu’est-ce qui nous ramène régulièrement vers le totalitarisme ? Le lobby du rutabaga, celui des imprimeurs de ticket de rationnement ?

          144

          myfene 06/02/2015

          Le lobby des eunuques?

        187

        Henri Pergalet 06/02/2015

        Arrêtez avec vos leçons de morale saugrenue. Allez sur le terrain comme Jean-François Copé qui se démène à Meaux, descendez de votre tour d’ivoire, sortez du 6ème arrondissement, arrêtez de céder à l’idéologie de pseudos-philosophes californiens.

        144

        jeglisséchef 06/02/2015

        Le rouge à lèvres et le vernis à ongles.
        Ce qui ne m’étonne pas, votre incohérence étant totale.
        Une féministe qui montre ses fesses et s’achète du rouge à lèvres plutôt que de se cultiver rentre complètement dans le jeu qu’elle prétend dénoncer, celui d’une prétendue soumission , même seulement feinte, de la femme aux stéréotypes masculins.
        Quant à Zemmour, ,non seulement vous n’en avez rien lu, mais vous n’en avez rien compris, faute de vouloir. Le terme « pavé » est révélateur.

          148

          myfene 06/02/2015

          Il est vrai que plaire aux autres et se faire plaisir sont des notions qui échappent à Zemmour comme aux Eglises.
          C’est la vie, bande de vieux ronchons.
          Je sais que cela vous embête qu’une femme s’amuse, qu’elle dispose de son corps et qu’elle n’enfante plus dans la douleur.
          Mais, oui, c’est aussi cela le progrès : est-ce que l’on continue à moissonner à la faux, à battre avec un fléau, à semer à la main?
          Quant à ma culture, elle est exclusivement scientifique, je l’avoue mais mon cerveau est suffisamment formaté pour appréhender tout ce que je veux. Le reste, comme les élucubrations populistes d’un minable bateleur, ne m’intéresse pas, sauf à en dénoncer les dérives totalitaires et misogynes.

          142

          jeglisséchef 06/02/2015

          Que votre discours est stéréotypé !!
          C’est dommage d’être aussi jeune et déjà si formatée.

          Je peux passer au dessus de tout cela. Par contre, depuis votre arrivée sur ce site, vous n’étes pas arrivée à me faire rire une seule fois.

          Et ça , c’est inexcusable.

          110

          Henri Pergalet 06/02/2015

          Le progrès, le progrès, voilà une notion bien ambigüe, chère Myfene ne vous aventurez pas sur ce terrain là ! Comme disait mon grand-oncle Ernest, comparaison n’est pas raison ! Dans quelques dizaines d’années, désastres écologiques aidant on en reparlera du progrès ! A la bonne heure ! De même pour le totalitarisme, il sachez qu’il change facilement de camps !

139

Abioninho 05/02/2015

C’est un peu fort de café!

159

Gros Tonio 05/02/2015

Tous les scénarios de la filmographie de Marc Dorcel seront imprimés au verso de la petite notice que l’on trouve (parfois) dans la boîte de capotes.

Eventuellement aussi sur l’emballage de la capote si achetée au distributeur du coin.

    143

    Max 05/02/2015

    Mais qui est donc ce Marc Dorcel ?

      132

      Gros Tonio 05/02/2015

      Il fait des films avec des canons et des obus.

        122

        Max 05/02/2015

        Bof, moi je suis plutôt romantique vous savez. Je préfère les films de cul.

145

Chômette 05/02/2015

Oh mdr, du grand Gorafi^^ N’empêche que j’aime l’idée !

Remarque que perso, j’adorerai que la première page de mon livre se retrouve derrière une boîte de Chocapic : bonjour la pub^^
Mais là, y’a du boulot…

140

King Julian 05/02/2015

Marc Levy, de son vrai nom Méphistophélès qui prononcé à l’envers ( Cram Yvel, littéralement « Burn to Hell ») est un auteur d’environ 15 cm.

135

Est manuelle 05/02/2015

Des Chocapic, des Frosties….j’veux rien avaler, j’ai la gorge nouée. J’essaye d’emmener mon Tamagotchi à Belleville où il doit trouver un couteau pour ouvrir son huitre sans se blesser et les panneaux changent de place sans arrête alors j’attends maman à jeun avec mon Tamagotchi bloqué au carefour et heureusement ma nounou m’a donné un verre d’eau moitié plein alors je suis bien contente

    182

    myfene 05/02/2015

    Ça existe encore cette saleté? J’en ai eu un vers l’âge de dix ans. J’ai enquiquiné toute la famille jusqu’à ce que d’un commun accord et après un procès bâclé, il a été immolé par submersion dans une machine à laver.

      138

      Est manuelle 05/02/2015

      Immolé par submersion dans une machine à laver ça veut dire quoi Myfène? Que tu lui as juste fait des trucs niais comme des bisous avec la langue qui tourne comme quand ça essore ou un bisou sur la joue parceque les grandes personnes sont intimidées quand elles aiment pour de vrai?

        137

        Est manuelle 05/02/2015

        Bon, je me sauve, je reste jamais. Et puis ma copine Cléa m’a invité à jouer avec elle et à profiter de la vis sans le prendre la tête.

          137

          Gti 05/02/2015

          Je me demande si Cléa griffe. Je me renseigne car parfois Cléa choque m’a dit Namométrick.
          lofl

          145

          Cléa l'Hommette 05/02/2015

          Non mais tranquille! Je ne piperai mot! Vous voulez que je vous présente une morue qui à l’âme au rut pour vous détendre? C’est une intime de Bob, qui reste égal à lui même quelque soit le double sens dont on le prend.

          133

          Gti 05/02/2015

          Cléa, n’y voyez pas de vis. Je suis persuadé que vous savez joindre l’outil à l’agréable.

          Mes amitié à boB.

          140

          Cléa l'Hommette 05/02/2015

          Vous êtes donc indéniablement un saint homme! Ma tasse m’en ombe des pinces! Félicitations pour le processus de canonisation ! Je vous embrasserais si je pouvais. A moins que vous ne soyez mineur, scolarisé auquel cas je vous enverrais faire vos devoirs de bon coeur.

          131

          Bob Cédé 05/02/2015

          Laissez ce saint Tom et venez m’embrasser moi Cléa.

          142

          Est manuelle 05/02/2015

          Ce qui compte dans l’atome, c’est le fromage.

          140

          Gros Tonio 05/02/2015

          Si ça ce n’est pas un ultime atome…

          140

          zapiro 05/02/2015

          L’atome hâte la faim.

151

Jay Riencompri 05/02/2015

Marc Levy bredouille des niaiseries sur papier et hop ! Ça fait des Chocapics !

141

Phil Defer 05/02/2015

Rien de bien neuf : Carambar avait déjà embauché Confucius.

153

Karl Lactaire 05/02/2015

Le détournement des produits de grandes distribution ou d’articles tirés en nombre à des fins de publication est une grande idée. Je suggère :
– – Le programme du Front de Gauche sur emballages de Carambars.
– L’intégrale de pensées de Nabilla sur timbre poste
– Les mémoires de JMLP sur les factures EDF (ou de gaz, au choix)
– l’autobiographie de Thévenoud sur avis d’imposition
– Les discours de Sarkozy sur paquets de Petits Lu
– L’agenda politique d’Harlem Désir sur confettis

    145

    sandeck honey 05/02/2015

    Les quoi de Nabilla?

      144

      Karl Lactaire 05/02/2015

      Non rien, laissez tomber. Ca peut arriver à tout le monde de se tromper.

    128

    Cronos26 05/02/2015

    Je ne suis pas sûr que l’intégralité des pensées de Nabilla remplissent un timbre-poste…
    On pourrait y ajouter l’intégralité des bonnes idées de Flambi.

      149

      Gti 05/02/2015

      « T’as pas de couto ? Non mais allo quoi ! »
      écrit en capitales bold, ça doit remplir. lor

        127

        myfene 05/02/2015

        Il y a plus d’intelligence dans un mot de Nabilla que dans cinq cents pages de Zemmour.

          141

          koul 05/02/2015

          Je suis tombé sur son livre et Zemmouru.

          137

          myfene 05/02/2015

          Faut faire gaffe, c’est complètement con et totalement tondant.

          146

          jeglisséchef 05/02/2015

          Ne parlez pas de ce que vous n’avez pas lu. Le seules citations que vous exhibez sont celles parues dans la presse.

          144

          Ctologue 05/02/2015

          Ces histoires de tonte me rendent à demi chèvre.

          142

          miam 05/02/2015

          1 Timothée 5:16
          Si quelque fidèle, homme ou femme, a des veuves, qu’il les assiste, et que l’Eglise n’en soit point chargée, afin qu’elle puisse assister celles qui sont véritablement veuves.
          … 11 Mais refuse les jeunes veuves; car, lorsque la volupté les détache du Christ, elles veulent se marier.…

          fufu fu fu

          132

          zapiro 05/02/2015

          myfene arrête d’embêter JGC avec zemmour.C’est son auteur de référence.Je ne voudrais pas qu’il pète un AVC.C’est quand même un pilier du Gogorafi.

        153

        Emmanuelle 05/02/2015

        Arrêtez un peu de railler cette pauvre fille messieurs. Dans le fond je suis sure que c’est quelqu’un comme vous et moi (enfin, surtout moi pour le coup). Qui travaille dur pour rembourser sa chierurgie esthétique, qui fait tout ça en dorlotant ses 2 ENORMES tétés. Des saints comme ça, du jamais vu!

          123

          miam 05/02/2015

          Vous avez raison, je regrette et je vais aller à confesses.

      135

      GV 05/02/2015

      Si sur la tranche et un seul coté, le plus petit

        129

        Gros Tonio 05/02/2015

        C’est un prof de français qui nous avait sorti ça un jour.

        Les différentes présentations d’une feuille A4 :
        – À la française (façon portrait),
        – à l’italienne (façon paysage),
        – à la belge (sur la tranche).

        On se marrait à l’époque. Mais on bossait aussi.

    142

    Chloé 06/02/2015

    J’en connais qui aimeraient bien être imprimés sur des timbres poste. Ils adorent se faire lécher.

137

Chevalier 4 05/02/2015

C’est où le dos des paquets de Chocapic?

143

jeglisséchef 05/02/2015

En Promotion !!!

Le 1er Tome de Cantal avec une Fourme d’Ambert, pour le mêêêmme priiiix !!!

134

myfene 05/02/2015

Le Vatican s’est dit fortement intéressé par une lecture de la Bible dans les crèches.

141

jeglisséchef 05/02/2015

On annonce le Livre de Job imprimé sur du papier à cigarettes, et le Livre de Poche s’intéresse aux emballages bordelais.

141

REX 05/02/2015

Bah quoi, Maurice (momo), le patron du « à la ouate » il écrit tous les jours ses pensées sur l’ardoise du bar ; quel artiste !

« J’essuie donc je pense »
« Une bière oui, mais le plus tard possib' »
« Mon pieu est grand, je suis partageur »
« Au plus je regarde l’horizon, au moins je vois le zinc »
« A la tienne St Étienne, c’est à Manu facturé »

Et j’en oublie.

    133

    miam 05/02/2015

    J’connais :
    « pousse, c’est un glaçon ! »
    « Une bière et je coince la bulle. »

142

usularrakis 05/02/2015

Pourquoi seulement sur les Chocapic ?

137

jeglisséchef 05/02/2015

Lue dans la presse:

« Flamby annonce création d’une réserve citoyenne pour tous les Français ».

Indien vaut mieux que deux tu l’auras pas.

    148

    Paul Bismuth 05/02/2015

    Le grand remplacement ? Les francais de souche en selle ?

      140

      jeglisséchef 05/02/2015

      Souche en selle, c’est une contrepèterie, hein ?

        132

        Paul Bismuth 05/02/2015

        Non non j´allais écrire les « francais dessous chancellent » et ai eu mon correcteur qui s´en est mêlé. Il retient les occurences sans doutes.

          142

          Paul Bismuth 05/02/2015

          Tenez impossible d´écrire « Franc sot franc sait » sans correction. Je vais rejoindre le parti de Myfène pour voir.

          138

          myfene 05/02/2015

          C’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans Notre Eglise.
          La passoire est à votre charge.

          113

          Paul Bismuth 05/02/2015

          Je n´ai que des pâtes carbo, ça passe ?

          131

          myfene 05/02/2015

          Le FSM n’est pas sectaire…

          108

          Paul Bismuth 05/02/2015

          C´est là son moindre défaut.

          123

          myfene 05/02/2015

          Que faisiez vous aux temps chauds?

        148

        Paul Bismuth 05/02/2015

        Bof et puis non, je me suis planté voilà tout. Circulez y´a rien à boire !

          137

          jeglisséchef 05/02/2015

          Bon, ben c’est mort pour votre réélection.
          ça vous apprendra à être honnête.

143

GV 05/02/2015

Genial !
J’ai moi même un projet d’imprimer l’intégrale de »Game of Thrones » sur le dos des boites d’allumettes!
Vu le nombre de boites nécessaires je sens un filon à se faire un max de blé
Et sur les paquets de feuilles de papier à cigarettes ? Tiens je vais y réfléchir

    115

    Flow 05/02/2015

    Personnellement je pensais adapté 50 nuances de grey en BD et l’imprimé sur les arrêts de bus, un bon moyen de faire patienter les gens

    142

    jeanb 05/02/2015

    Et les prochains livres (?) de BHL seont imprimés sur PQ : un chapitre par feuillet. Ça lui permettra d’affirmer que “tous les Français ont lu mes oeuvres”(d’un derrière distrait !)
    les emballages de douze rouleaux seront des Pléiades.
    Enfin BHL sera publié dans la Pléiades…
    Ne me remerciez pas pour l’idée :je ne fais que remettre à sa place cette littérature de chiottes.

      123

      Karl Lactaire 05/02/2015

      Quelle bonne idée ! On va pouvoir accéder à ses pensées pseudo philosophiques à l’oeil !

        131

        jeanb 05/02/2015

        Tu as l’oeil à un drole d’endroit.

        Me vient une nouvelle idée . les “avis éclairés” de myfène pourraient être imprimés à l’intérieir des emballages de préservatifs saveur banane; ceux de saveur fraise sont pour ceux de Chloé.
        Et ceux de Zapiro le seront sur des crèpesparfum chouchen creusois.
        Bonne lecture à tous

          126

          Karl Lactaire 05/02/2015

          Faut vraiment avoir de la m…. dans les yeux pour pas avoir compris que je parlais de l’oeil de bronze !
          Pfffff ! Faut tout espliquer ici !

          147

          miam 05/02/2015

          Œil de bronze ??

          146

          myfene 05/02/2015

          Voyons, ce sera un fiasco : personne ne lit ce qu’il y a d’écrit dans boîtes de préservatifs, ni avant, ni après usage.
          Certains lisent les indications de taille, mais comme c’est invariablement XXL, je préfère choisir moi-même.

          130

          Louis 05/02/2015

          « Dans boîtes de préservatifs », Myfene, « dans boîtes de préservatifs » ?
          Ca ne s’arrange pas.

          139

          myfene 05/02/2015

          Vous voyez, on ne lit même pas ce qu’il y écrit dessus.

          123

          myfene 05/02/2015

          Vous voyez, lorsque j’écris sous votre contrôle, je suis totalement zémue: j’oublie des « des », j’oublie des « a ».
          Il y a peu, j’ai même oublié mes socquettes.

          114

          zapiro 06/02/2015

          myfene tu as oublié un string chez moi.

          142

          Gné Bon ? 06/02/2015

          Ce qui fait que nous devrions bientôt voir Myfene en marcel-kangourou.
          Évitez de vous rhabiller dans le noir.

          134

          myfene 06/02/2015

          Impossible zap, je n’en porte pas. Je n’aime pas, c’est laid et vulgaire. Un slip brésilien est tellement plus joli.
          Encore un machin égaré par l’une de tes pouffes.

        142

        Paul Bismuth 05/02/2015

        Un papier culturel sans doutes.

          142

          Pau 05/02/2015

          J´ai le souvenir d´avoir vu des toilettes avec des rouleaux comportants du Hugo ou du Baudelaire. Je suis sorti.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *