L’homme qui laisse son téléphone en mode « sonnerie » confirme sa présence dans un maximum de cinémas l’an prochain

40 Publié le 08/12/2015 par La Rédaction
81215_22

Il s’était mis en retrait durant cette période difficile, mais le voilà de retour plus motivé que jamais pour 2016. Christophe Longo, 45 ans, écume depuis près de 20 ans les cinémas de France avec pour seul outil son téléphone portable, et une furieuse envie d’emmerder le monde.

 

Sa spécialité : laisser son téléphone allumé en mode « sonnerie » lorsqu’il se rend dans les salles obscures. « L’idée est de déranger les spectateurs pendant le rare moment de détente et de culture qu’ils s’accordent dans la semaine » explique-t-il fièrement.

Pour ce faire, Christophe utilise une technique bien particulière : lorsque le film commence, il saisit son téléphone et programme plusieurs alarmes aux moments-clés de l’intrigue, comme pendant les scènes de suspense et les dialogues importants. « C’est avant tout une passion » précise-t-il. « C’est une activité qui rapporte peu, mais d’entendre les gens râler ou soupirer dans la salle, ça vaut tout l’or du monde. »

Ambitieux, le quadragénaire n’entend pas s’arrêter là et souhaite développer son activité : « Quand j’ai commencé, j’emmerdais une dizaine de personnes dans la banlieue de Bordeaux. Aujourd’hui, je suis présent dans la plupart des multiplexes du Sud Ouest. Mais cette année, mon objectif est de faire chier la France entière. » nous confie-t-il, rêveur.

Autodidacte

Aujourd’hui, Christophe Longo, c’est plus de 67 salles investies, 12 400 sonneries, et près d’un million de spectateurs emmerdés par an. Des chiffres qui font envie, à tel point que plusieurs entreprises du service public ont déjà sollicité ses conseils en matière d’emmerdement à grande échelle. C’est le cas notamment de la SNCF, pour augmenter la pénibilité de ses grèves, ou encore des préfectures françaises qui cherchent un moyen de complexifier leurs procédures administratives.

Si Christophe se dit « intéressé par ces projets », il ne devrait pas y collaborer dans l’immédiat, préférant se concentrer d’abord sur son domaine de prédilection. Interrogé sur les raisons de son succès, il répond d’ailleurs avec une sagesse qui force le respect: « Nous avons tous un don pour rendre un peu plus chiante l’existence de notre voisin, il suffit de le trouver. Certains choisissent la finance ou la politique, moi, mon truc, c’est le cinéma. ».

Mots clés : , ,
Publicité

40 avis éclairés

126

Tapator 10/12/2015

Mais c’est la récré, ici !! Pile poil de genre de personnes qui tiennent pas en place dans une salle obscure !! Dire que ce site est en vente libre !!! Je suis scandalé !!

123

wardog 10/12/2015

Notre joyeux (et chiant) entrepreneur sera, selon les dernieres depeches de l’AFP, accompagné du macheur de popcorn et son ami qui farfouille le fond du pot, du mec qui a de gradnes jambes qui tape dans ton dossier sans arret et de sa copine qui chuchote trop fort et qui a un marteau piqueur dans le cul tellement elle sursaute, du papy qui a un smartphone tout le temps allumé avec la luminosité a fond, du mec rendu sourd par des années de celibat et qui demande tout le temps ce que les personnages du film disent (meme pour les films muets) et enfin du groupe de vingt branleurs qui arrivent dix minutes apres le debut du film et qui font chier la moitié de la salle pour avoir des places cote a cote.

En 2016, on va devoir prevoir la tronconneuse en plus de la place de ciné.

123

Calamité Jeanne 09/12/2015

Whoooh ! J’y crois pô ! Vous autres dans les rangs derrière, là, ouais, les JB, Camo, Udet, Piano and co , c’est pas bientôt fini la parlotte ? Je voudrais bien réussir à le suivre, moi, le film ! Tu vas voir qu’il y en a d’autres qui vont arriver devant et qui vont s’y mettre aussi !

    129

    Camomille de la Bergamotte 09/12/2015

    Moi, c’est pas ma faute, c’est que Alain Bessil il m’énerve, et Udet a mis plein de punaises sur ma chaise. Bibi doit arriver, il va me venger, feront moins les malins quand il va arriver…

119

09/12/2015

Au cinéma y’a la fouille maintenant. J’en ai même vu une, deux rangs devant, qui a durée toute la séance.

    118

    Far Fouille 09/12/2015

    Par esprit de solidarité et de fraternité vous auriez dû donner votre corps à la fouille, vous aussi. C’est un manquement grave aux valeurs françaises, ça Môssieur. Vous me revionnerez 50 fois Ah mon lit Poulain et me reciterez 100 fois la nouvelle chanson de Francis Lalanne. Et que l’on ne vous y reprenne plus à rester inactif sous peine de non assistance à personne pamée.

    124

    Camomille de la Bergamotte 09/12/2015

    On ne va pas voir les même films !!!

      125

      09/12/2015

      Je veux bien le croire mais le mois dernier mon concierge m’a persuadé de l’accompagner pour voir « La vie de Jésus. » Bin les curés du premier rang et les gamins de patronage, pfff, ils ont appliqué grave l’état d’urgence avant l’heure…

        124

        Camomille de la Bergamotte 09/12/2015

        Nooooooonnnnn, vous filez un mauvais coton !!! Vous me faites peur…

        On ne doit JAMAIS accompagner son concierge, et ce, pour de multiples raisons : Il est vraisemblablement catholique (pour aller voir la vie de Jésus), portugais (y’a plus qu’eux pour y croire), et donc à ce double titre totalement infréquentable. Par les temps qui courent, on saura repérer ceux qui ont des sympathies avec les migrants, et leur en faire passer l’envie…

        Remarquez que le dernier Karine Viard, « 21 nuits avec Patty » est une mine d’informations pour toute initiation sexuelle accélérée… Du grand art (elle se spécialise d’ailleurs, puisque dans Lolo elle fait la même mais en plus soft). Voilà voilà
        Reprenez vous, de grâce

120

Général BOL 09/12/2015

CONNARD, ça prend une ou deux baffes ?

    112

    lindien02 09/12/2015

    Deux baffes. Connnard ça prend trois baffes, et ainsi de suite…

125

Udet 09/12/2015

Dimanche, je dois voter Estrovalls. Putain deux glands. C’ est dur….alors qu’ elle est si bonne.

122

Camomille de la Bergamotte 08/12/2015

TADAMMMMMMM

    129

    JB 09/12/2015

    Tiens, vous r’voilà vous … Vous faites bien, j’commençais à me faire du sushi …
    Vous en voulez un bout ?

      139

      Camomille de la Bergamotte 09/12/2015

      Ouiiiiiii, je suis très jabobonisante ! Avec plaisir ! Mais un bout ne me suffira pas, vous me connaissez !

        119

        JB 09/12/2015

        Bah, il faut bien qu’il m’en reste un peu non ? sinon comment voulez vous … Enfin comment voulez vous koa …

        123

        Camomille de la Bergamotte 09/12/2015

        Ah ! Tu recules ! (J’étais obligée, sinon ça marchait pas)

133

piano 08/12/2015

quand on pense qu’il y a peu tous ces rouspéteurs allaient se pâmer au concert pour écouter Téléphone … pfff

    115

    Gros Tonio 08/12/2015

    L’hygiaphone c’est pas le truc de la poste qui fait  » pprtiuytgreprrrrrrt » selon Dany Boon ?

      134

      piano 08/12/2015

      au début je croyais que c’étaient mes yeux qui pixellisaient puis non, lorsque je suis arrivé au guichet je me suis rendu compte que cette grille gris foncez j’ai pas qu’ça à faire était tout simplement un porte bonheur …
      Mais là aussi le bonheur est éphémère quand on pense aux plis terrés dans les caves de la Poste

117

Galvestone 08/12/2015

Just put his smartphone in his smart ass

    131

    Belle Lurette 08/12/2015

    He’s probably an asshole , isn’t he ? Aren’t you afraid of the « caisse de résonance » effect in his ass ?

129

Leçons à 10€ l'heure, 1re heure gratuite 08/12/2015

Je le trouve un peu léger dans son hobbie. Pour être plus efficace, je lui suggère les techniques suivantes: tout d’abord la moindre des choses est de pianoter sur son téléphone afin d’émettre en permanence un petit cliquetis et de maintenir une source de luminosité gênante pour ses voisins proches. Ensuite rien de tel que se bouffer des barres chocolatées, idéales pour exaspérer notamment en chiffonnant un maximun l’emballage, puis en machant bruyamment. Et ne pas oublier évidemment de donner de grands coups de pied dans le fauteuil d’en face.

    129

    Leçons à 10h l'heure, 1re heure gratuite 09/12/2015

    Une autre petite astuce: munissez vous d’une grosse doudoune ( ou mieux, demandez un réhausseur enfant), posez-la sur votre siège et asseyez-vous dessus, ça vous fera prendre quelques centimètres qui ne manqueront pas de causer un torticolis à la personne derrière; soyez généreux, pensez à bouger votre tête régulièrement de gauche à droite afin que son torticolis soit réparti symétriquement. Amis cinéphiles, ne me remerciez pas, c’est avec plaisir et sadisme que je fourni élégamment ses informations des plus éclairantes.

108

Guimard 08/12/2015

Le gorafi vraiment ça fait du bien ! Vous me faite mourir de rire ! Surtout n’arrêtez pas de raconter des conneries ça fait du bien par les temps qui courent.

    128

    JB 08/12/2015

    Vous avez écrit deux fois « çà fait du bien », c’est voulu ?

      123

      piano 08/12/2015

      d’après James Bond on ne meurt que deux fois
      et selon moi la dernière est toujours la bonne

        124

        Dirtymarchais 08/12/2015

        Il semble que vous ayez soupçonné un second degré. Ce dernier vous aurait-il indisposé au point de mener une guerre préventive?
        Ça fait du bien.

        Les derniers seront premiers.
        Ça fait du bien.

        Du bien.

        Bien.

        Un bien pour un bien.

        Chacun son tour de se masturber le palmier.

        Cela ne mérite pas une invective.

        Et c’est bien.

        Comme un matin pour rien.

        Une argile au creux de mes mains.

      105

      Camomille de la Bergamotte 09/12/2015

      ça peut pas faire de mal

130

Phil Defer 08/12/2015

Je le connais ce gros con : il prend toujours le TGV avec moi, partout où je vais. Qu’il tente son truc dans une mosquée salafiste, si il a des couilles.

    113

    piano 08/12/2015

    tu fais appel au génie Longo

    99

    Max 09/12/2015

    Un bon vieux walkman fera l’affaire.

125

Zed68 08/12/2015

Et après on se demande pourquoi il y a des morts dans les cinémas aux états-unis… heureusement pour lui qu’on a pas droit aux armes en France.

    137

    Belle Lurette 08/12/2015

    Oui , aux Etats Unis les spectateurs peuvent mourir de mort violente ; en France , ça peut être d’ennui .

127

JB 08/12/2015

Placé à côté de celui qui bouffe bruyamment des popcorns pendant toute la séance

    123

    Phil Defer 09/12/2015

    Jean-Vincent Placé n’est pas à côté de celui qui bouffe bruyamment des popcorns pendant toute la séance, mais justement celui qui bouffe bruyamment des popcorns pendant toute la séance. Ou je ne m’y connais pas.

117

JB 08/12/2015

Mais alors …Ca veut dire que Super Connard existe vraiment ?
Super Connaaaaadr ah oui c’est moi !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *