6 signes qu’il est temps de ne plus faire confiance à votre instinct

56 Publié le 26/02/2016 par La Rédaction

« Au feeling », « aux tripes », « au flair »… Les expressions ne manquent pas pour désigner ces décisions faites sur des critères plus instinctifs que rationnels. Trait de caractère souvent érigé en vertu synonyme d’audace et de clairvoyance, l’instinct doit pourtant être manié avec précaution et modération. Le Gorafi a relevé pour vous 6 situations qui prouvent que l’on ne peut impunément se fier à son intuition dans tous ses choix de vie.

 

Cette casquette en lézard achetée en fripe

Un article rare (et pour cause), ce couvre-chef vous paraissait le « petit twist » idéal pour relever une tenue sobre et classique. Faux. La gêne du vendeur aurait dû vous mettre la puce à l’oreille : partagé entre la satisfaction d’une bonne vente et l’altruisme l’enjoignant à vous empêcher de vous mettre ainsi au ban de la société, il a choisi la vente. Renié par votre famille, ostracisé par vos amis, la sanction a été immédiate.

L’ouverture de ce compte HSBC en Suisse il y a 2 ans

Parvenu à la force du poignet au palier des 54 000 euros de revenus annuels, courtisé par votre conseiller particulier et encouragé par vos amis de droite, vous sautez le pas et ouvrez ce compte dans une banque privée genevoise. Parce que vous n’êtes pas un monstre vous continuez de donner 2 euros par mois à la Croix-Rouge, mais est-ce suffisant ? Visiblement non puisque 2 ans, un Jérôme Cahuzac et 1,3 Go de listings HSBC plus tard, votre nom se retrouve aux côtés de ceux de Jacques Dessange et Christophe Dugarry. Pas glorieux.

Ce date Tinder qui n’était finalement pas Louise Bourgoin

« It’s a match ! » : Cette notification de compatibilité virtuelle reçue un dimanche soir pluvieux vous donne des ailes. Et pour cause : ses photos de profil ressemblent à s’y méprendre à Louise Bourgoin, l’incendiaire ex-miss météo de la chaîne cryptée. Un canular déjà classique mais son nom d’utilisatrice, « Louise Baroin », laisse planer le doute : et si l’actrice cherchait incognito l’âme sœur ? C’est en tout cas ce qu’elle vous affirme. Par instinct vous lui proposez un verre. Ce même instinct vous intimera l’ordre de fuir après que ce cinquantenaire moustachu ait pris place à côté de vous 40 minutes plus tard.

Ce meuble Ikea monté avec 4 vis manquantes, « parce que ça tiendra quand même »

Kvikne, sobriquet suédois de cette superbe armoire en chêne massif, vous suit depuis 3 déménagements déjà. Des pièces vaguement importantes se sont égarées au cours de vos pérégrinations mais le meuble a toujours grincé sans jamais rompre. Au feeling, vous montez les deux battants sans les 4 chevilles du haut, restées Dieu sait où. Dix jours plus tard, en entendant ce grand « boum » suivi d’un jappement, vous comprenez que Cannelle va devoir renoncer pour toujours à courir après la baballe.

Votre dernière offensive sur Virginie, des Ressources humaines

« Non » veut-il vraiment dire « non » ? Pas selon Hervé et Philippe, vos indéboulonnables collègues, qui vous soutiennent que Virginie ne vous fuit que par goût du jeu de la séduction. Pour autant, ce montage photo de vos deux visages sur les corps d’un couple de rhinocéros en train de s’accoupler, légendé de la mention « toi + moi », était-il une bonne idée ?
Réponse en mars lors de votre comparution aux Prud’hommes pour harcèlement sexuel.

« Comment c’est possible, je croyais que tu prenais la pilule ? »

L’expérience a montré que lorsqu’une conquête vous rappelle un mois plus tard un lundi après-midi, c’est rarement pour prendre seulement de vos nouvelles. De fait, ce n’est pas peu dire que les hormones sont mauvaises conseillères. Elles sont à la vie de jeune adulte ce qu’est Yoann Gourcuff pour le Stade Rennais : un pari risqué. Libre à vous de vous en remettre à la clémence des astres en sortant non-couvert, mais l’alignement de Mars avec Vénus a peut-être un autre scénario en tête.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

56 avis éclairés

126

ChagnoTV 27/02/2016

Le compte en Suisse de Jérome Cahuzac n’était peut-être que le fruit de son instinct…
Mais le mensonge énorme, lui, à voir.

128

Gti 26/02/2016

Instinct ou pas, si tu sais pas où se trouve l’interrupteur, tu changeras rien. khhrrh

134

Udet 26/02/2016

Et bien non, il faut retrouver nos bons vieux instincts naturels. La claque des signes c’ est un truc de pédé.

    125

    Hein 26/02/2016

    En parlant de teindre, la laque des signes, c’est blanc ou grège hein

    133

    JPH 27/02/2016

    Veux-tu dire que le claque des cygnes est un sacré bordel ?
    Ou ceux tu parles de la claque des fignes. Compte tenu de http://www.russki-mat.net/find.php?q=Figne&c=all&l=FrFr tu vois que le figne n’est pas une exclusivité masculine. D’où il découle que claquer un figne, un fion, est à la portée de tout-un-chacun, une possibilité offerte à tous et toutes.
    Comme disent les notaires et même Julien « faut être clerc ! »

135

JB 26/02/2016

Obi-Wan-Kenobi avait conseillé au très jeune padawan Anakin (sa mère) Skywalker, juste avant qu’il n’enfourche sa mob pour une course en char légendaire de, je cite, « se fier à son instinct ».
EH BAH BRAVO ! Beau boulot ! quelques années plus tard, il sombrait dans le « côté obscur » (autre façon de dire : il est devenu méchant koi, mais dire « devenir méchant » çà faisait un peu cul-cul c’est pourquoi les géniaux scénaristes de Star ouars ont eu la géniale idée d’inventer une sorte de « coin des méchants » : le côté « obscur ». Fin de la parenthèse), et devenait Dark (« obscur » en anglais, si on avait pas encore compris) Vador. Subtil non ?

137

hum 26/02/2016

54 000 euros de revenus annuels, à la force du poignet… faut pas être manchot !

129

JPH 26/02/2016

C’est le week-end, Mesdames, vous ne devez vous fier à votre instinct que dans les domaines dévolus (poils aux dents) à cette fonction.
Par exemple, vous êtes en ma présence. Vous êtes alors submergée d’un désir sauvage nimbé de tendre sentiment. Cédez à cette inclinaison. Exposez-moi clairement vos attentes. Soyez brève, il y en a d’autres qui attendent.

    124

    zepata 26/02/2016

    Etres inclinés: être bourré ou résigné ou les deux, avoir perdu toute inclination pour l’existence
    D’autres s’y sont déjà cassé les dents dont un parolier, manque de chance, devenu fou depuis.

127

Général BOL 26/02/2016

Cet article est le signe que le Week-End est proche.

    122

    Ravaillac 26/02/2016

    Et la semaine déjà entamée, le stagiaire vient de nous livrer la moitié de l’horoscope de lundi.

121

Elle fée mes rides 26/02/2016

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Victor HUGO.

    140

    Euneffé 26/02/2016

    Allez ! Partouze générale pour l’annive de Victor Hugo (comme à ses funérailles)

      139

      JPH 26/02/2016

      Ne me dis pas que l’enterrement a été suivi d’une choucroute garnie ! Je serais super vénère de n’y être pas allé ! Vrai ? Y avait de la chaudasse ?
      C’était quand ? Dis, dis, c’était camp ?
      Et l’anniv ? On le fait où ? Allez, soit sympa, dis-moi ! C’est où ? Ou ?

148

Phil29 26/02/2016

Et la gêne de la vendeuse, pour ceux qui achètent des slips « petite taille »..?!

    130

    totoNaimePasLaSoupe 26/02/2016

    Surtout quand vous sortez de la cabine alors qu’elle avait insister pour que vous gardiez vos sous-vêtements.

148

Pétruss 26/02/2016

Pour mon Conforamoi, mon But n’est pas de prendre des meubles Nikéa.

    142

    bec 26/02/2016

    « Nikea », ce ne serait pas des godasses de sport à monter soi-même?

      109

      j 26/02/2016

      Non.
      De la chaudasse de spore ; du genre pizza, avec des champignons plein sa foune, un clito comme une rondelle de chorizo et la rondelle en vieille serpillière.

      133

      JPH 26/02/2016

      Plutôt une chaudasse à sport qu’on peut monter soi-même ; ou pas.

        118

        JPH 26/02/2016

        Lire « chaudasse » à spores (cf. les champignons).

131

JB 26/02/2016

Et comme le dit si bien Gti, instinct vaut mieux que deux tu l’auras (vcleef).

    117

    Ravaillac 26/02/2016

    Et comme le disait si bien Giscard, deux stincts valent mieux qu’un tue Laura et à dix stincts on différencie mieux.

135

Ravaillac 26/02/2016

Bonjour Twitter, je suis le projet #DTC. On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal. Et si on faisait connaissance?

127

S.Ange 26/02/2016

…..L’ouverture de ce compte HSBC en Suisse il y a 2 ans….. : ce n’est peut être pas glorieux, mais ce n’est pas illégal (à condition de le déclarer au Fisc).
Keith D’Epargne.

    134

    Traroth 26/02/2016

    Mais si on le déclare au fisc, quel est l’intérêt ?

      137

      S.Ange 26/02/2016

      Le seul « intérêt » (théorique) est de placer ses avoirs « en sécurité » dans un autre pays en cas de crise grave en France (exemple ponction d’une partie du capital comme à Chypre) ……
      A votre service Jérôme Kerhuzac.

        134

        totoNaimePasLaSoupe 26/02/2016

        A voir comment vont les choses, ils semblent que beaucoup soient partis pour ponctionner une partie du capital de la Suisse pour renflouer ses caisses. Mr Karhuzac, vous vivez dans le passé.

          124

          Hein 26/02/2016

          Si tout le monde se met à sembler, qui croiver, je vous le demande hein

          122

          totoNaimePasLaSoupe 26/02/2016

          @Hein, Vous êtes injuste, je n’ai fait qu’une bien petite faute de Francais. Bien petite quand, comme moi, on doit manier différentes langues, avec different blaireaux de différentes classes sociales. Et d’ailleurs, je peux vous dire que comme le disait déjà Dostoievski dans à peu près tous ses romans, les snobs Français sont bien parmi les pire de ce monde. Et je sais de quoi je parle.

          117

          Hein 26/02/2016

          Rhoo, c’est pour rire vous le savez bien hein Faut pas monter sur vos blancs chevaux. Je vous présente toutes mes excuses. On est copains hein
          (On écrit « français » avec ç.) je suis plus là.

          128

          totoNaimePasLaSoupe 26/02/2016

          Ahah je sens votre potentiel en bonnes répliques, donc bien sûr, on est copain.

          112

          bec 26/02/2016

          Laissez-vous pousser la barbe, vous pourrez vous passer de blaireau…

          127

          Camo 27/02/2016

          Manque pas un s, là ?

          109

          Camo 27/02/2016

          Heu, 4 cases plus haut…
          Mais, comme moi, je n’ai pas la chance d’avoir une vie passionnante, que mes activités sont à mourir d’ennui, que je ne parle avec personne, ben je m’applique sur l’orthographe, j’ai que ça à faire.. Hein ?!

          134

          Camo 27/02/2016

          Et même 2. Je vais au coin des vilains avec Hein

          122

          Camo 27/02/2016

          Allllllllez, pousse-toi, fais-moi de la place…

          115

          Hein 27/02/2016

          Et si on allait chez Zlong histoire de vérifier le stock de Fernet Branca ? C’est pas une idée qu’elle est bonne hein hein

          137

          Camomille de Robert 27/02/2016

          Excellente ! J’y vais ! Bon, si tu es adhérent, tu peux aussi nous rejoindre via fb… on y a installé une pompe à Fernet, tu verras, c’est bien sympa

          118

          Hein 28/02/2016

          Bé tu sais, moi j’essuie les verres au fond du café…hein

          112

          Ravaillac 28/02/2016

          Et moi, le café au fond des verres…

          132

          pauline 28/02/2016

          C’est l’avenir. hihihi

          121

          totoNaimePasLaSoupe 29/02/2016

          royalistes…

      115

      Omer Dalor 26/02/2016

      Pour le savoir, demandez à Sarkozy qui alors qu’il était président de la République a transféré ses avoirs de la Société Générale, banque française, vers HSBC, comme le montrent ses deux déclarations de patrimoines 2007 et 2012 que vous trouverez ci-dessous

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025560415
      http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/dossiers_thematiques/presidentielle_2007/20070511dp.pdf

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *