Amstrad annonce le lancement d’un ordinateur capable de concurrencer Commodore

156 Publié le 18/03/2016 par La Rédaction

C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Le Parisien a en effet révélé ce matin que le géant de l’informatique Commodore risquait à terme de devoir faire face à la concurrence d’Amstrad. Une bataille qui ne fait sans doute que commencer.

 

Après le CPC 3164 puis le CPC 6128, c’est donc une nouvelle machine hyper puissante qu’Amstrad s’apprête à commercialiser. Une machine, qui, si l’on en croit les spécialistes, devrait rafler de nombreuses parts de marché. « Amstrad ne se contente pas de s’aligner sur Commodore en proposant le langage BASIC ou en permettant aux utilisateurs d’accéder en moins de quinze minutes à d’incroyables jeux de plate-forme comme Castlevania ou Green Beret. Il est tout simplement en train de surclasser son ennemi de toujours.» explique John Wilson, chercheur en micro-informatique.

Un traitement efficace

Grâce à un énorme travail de plusieurs chercheurs, Amstrad compte en effet proposer un programme révolutionnaire permettant de saisir et modifier intéractivement des textes créés automatiquement par assemblage de paragraphes et personnalisation à l’aide de données spécifiques. Ce programme permettra en outre de faire des retouches voire des éditions successives d’un même document, sans avoir à tout ressaisir. Selon certaines rumeurs, ce programme pourrait s’intituler « traitement de texte » et pourrait faciliter le travail de nombreux corps de métier.

La télé dans le viseur

Mais Amstrad est définitivement insatiable. Non contents de proposer une innovation majeure à l’aube de 2017, les concepteurs seraient déjà, selon plusieurs sources contradictoires, tournés vers d’autres objectifs de grande envergure.
Ils envisageraient notamment d’êtres compatibles avec Atari d’ici 2024 et pourquoi pas, à terme, de diversifier leur offre en fabriquant des téléviseurs couleur voire des magnétoscopes dernier cri.

Mots clés : ,
Publicité
Publicité

156 avis éclairés

19

Candide 07/03/2018

Un homme AZERTY en vaut 2

137

Kinopoivre 21/03/2016

Le CPC 3164 n’a jamais existé. Il y a eu le 464, le 664, le 6128 et le 6128 Plus.

    153

    Le bongroin 21/03/2016

    Si il a bien existé, mais ils l’avaient bien caché.

144

Hein 21/03/2016

« Bonjour. Je suis un voyageur temporel venu de l’an 2036. Je rentre chez moi après avoir récupéré un ordinateur IBM 5100 en 1975. » John Titor

    140

    Borniol 21/03/2016

    Bonjour. Je suis un voyageur temporel venu de l’an 2116. Beaucoup de choses ont changé, notamment les relations sexuelles qui se font désormais par voie internet de manière très satisfaisante.
    D’ailleurs a ce propos, merci pour ce moment.

148

sprougnaf 21/03/2016

Souvenir: les kilomètres de listings sortis du CDC de Saclay pour une simulation, le gars qui passe voir les résultats et part avec UNE page.
Souvenir: IBM 360-30, mon premier ordinateur main frame, l’ancêtre des data centers. 16K de mémoire! Putain, les ruses pour écrire les programmes…
Souvenir: l’internet des années 70 avec des liaisons à 50 bauds.

    137

    = :o3 21/03/2016

    Un souvenir de l’année 2016 : un clavier pour rentrer du texte sur un écran 2D, une souris pour « cliquer ».

    151

    bec 21/03/2016

    j’ai quant à moi commencé à travailler ( en 1973) sur des PDP8 ( 8k de mémoire ferrite) faisant partie de testeurs Teradyne (R), entrée/sortie sur Teletype (R), avec plein de petites lampes qui clignotaient mignonnement… Quand il fallait « booter » la machine, on entrait un petit bout de programme ( langage machine) au moyen de clés, C’était le bon temps…

      133

      Photo73 21/03/2016

      A l’Ecole (Chimie) en 1975, PDP7 ou 8 sais plus, le boostrap pour ensuite pouvoir lire les rubans perforés, c’était en octal. L’autre génération avec écran, un luxe ! on faisait boot boot et utilisait une disquette 8″ (un luxe !) . 🙂
      Vive le progrès….

    141

    Photo73 21/03/2016

    Un ancien collègue disait y avoir apporté son carton de cartes perforées (j’en ai perforée quand l’opératrice était en vacances, faute de frappe interdite 🙂 ) à la CISI mais avait pris un virage un peu trop vite, aïe aïe (l’usage faisait tracer une ligne au feutre en diagonale sur le paquet de cartes pour « aider » à les remettre dans l’ordre au cas où…..

142

Rene Fym 21/03/2016

C'est la même merde que Mac !

    127

    Hum 21/03/2016

    Pourquoi, c’est un i-amstrad ?

162

Camo 20/03/2016

Je ne vois pas en vertu de quelle loi le 100e avis serait récompensé, alors qu’il dépend intégralement des 99 précédants. Le 115e, en revanche est bien plus honorable et légitimement méritant.

    131

    Camo 20/03/2016

    sans compter qu’il fait dans l’innovation linguistique volontaire. Vous croiviez quand même pas que j’avais pas fait exprès ce a… C’est mon occupation prafaraa

131

rebel 20/03/2016

D’autres informations annoncent la venue d’Atari avec un modèle 520 ST puis l’année prochaine 1040 ST qui concurrencerait les premiers grâce à la nouvelle technologie MIDI.

137

Photo73 20/03/2016

Il faut ranger le bureau du Gorafi et ne pas ressortir les archives comme nouvelles fraîches (al dente)… Ou alors ne pas répéter tout ce que raconte Le Parisien sans faire de vérifications déontologiques. Nom d’un TO5 en bois. 🙂
Amstradgram, pic et pic et colégram, bour et bour et ratatam ?

126

Caramma 20/03/2016

Quel plaisir de retrouver ces mots ….

Que dire des gros systems sur lesquels j’ai débuté … CDC = Control Data Corporation … La Cyber 170 … Un monstre dans une salle monstrueuse….. Les écrans de control style « la guerre des étoiles ».

Quelle belle époque c’était. La micro informatique n’existait pas encore, on en rêvait même pas.

Quand la machine à remonter le temps sera créée, je voudrai la tester et revenir à cette époque.. merci de penser à moi.

146

B.Molle 20/03/2016

J’ai gagné un Amstrad CPC464 ; je suis le 100 ème avis éclairé.

    142

    Ravaillac 20/03/2016

    J’avais écrit un jeu super rigolo sous cette configuration. Le Débillos. Pas sur qu’il y ait eu plus de deux piratages à l’époque. La honte.

      140

      Camomille de Robert 20/03/2016

      Bon, je ne connais rien à l’informatique, mais pour vous faire plaisir je peux essayer de pirater, ça peut pas être plus difficile que passer du Kmördjkh à la frontière moldave, hein ?!

        131

        bec 21/03/2016

        Ô Camo !
        Veuillez éclairer ma lanterne, ma culture a des lacunes!
        Qu’est-ce que le Kmördjk, et l’importez-vous en Moldavie ou l’exportez-vous de ce même pays? Y a-t-il des risques, est-ce radioactif?

          127

          Camo 22/03/2016

          Bec, le Kmördjkh (faut faire attention à l’orthographe, ils sont très sensibles là-dessus), est un liquide hautement inflammable, que nous avons rapporté d’une expédition en pays de l’Est, probablement la Moldavie, alors que nous testions la dernière motorisation du Solex de Robert de Chez Zlong, et que nous utilisons comme un couteau suisse (c’est Gé qui a trouvé l’expression je crois, ou le Bon Groin, je sais plus), pour nettoyer les pièces mécaniques, décalaminer les pots encrassés, propulser la fusée, et les soirs de grande déprime, ou de victoire de l’équipe de curling locale, comme pousse café… Mais il peut servir à bien d’autres choses encore, nous n’avons pas fait toutes les expérimentations

          121

          Camo 22/03/2016

          C’est aussi vraisemblablement extrêmement radioactif, ça éclaire la nuit, et ça clignote à chaque pleine lune

          127

          bec 22/03/2016

          Grand merci, ô Dame Camo, ma lanterne s’en trouve toute illuminée.

134

Borniol 20/03/2016

Aujourd’hui anniversaire de la mort de belle maman, j’ai mandaté un sans abri pour la visite puisque je m’était déjà occupé de payer la pierre tombale :
http://www.tout-bon.com/newdump/117/28.jpg
Qu’elle repose en pet.
Quelle belle journée !

    101

    Borniol 20/03/2016

    Oui, je sais, rien a voir – mais ça me fait rire, mon pseudo c’est Borniol quand même !
    J’espère qu’elle sera touchée, d’autant plus qu’elle n’est pas morte… enfin, pas encore.
    Je suis juste impatient qu’elle trône et que chacun puisse déposer de l’engrais naturel ou une gerbe.

      124

      Gros Tonio 20/03/2016

      Vous ne seriez pas parent avec un certain Lactaire ?

        148

        bec 20/03/2016

        Là, ça serait plutôt de la famille des Coprins…

          133

          Borniol 20/03/2016

          Les champignons plus c’est beau, plus c’est vénéneux, absolument rien a voir avec ma belle doche.

          136

          Gros Tonio 21/03/2016

          C’est vrai, c’est vrai…

126

Photo73 19/03/2016

Ils ont retrouvé un stock pas encore parti à la poubelle / recyclage ?
Ou c’est le bug de l’an 2000, ils sont repartis en 1980, l’année par défaut des BIOS.
On ne fait plus de lecteurs de cassettes (avec taxe, déjà à l’époque, copie analogique mais copie quand même) donc pour stocker les programmes ou textes saisis au clavier, pas de solution. Si, créer les lecteurs de disquettes, voire directement les clés USB, afin d’être vraiment révolutionnaires et gagner du temps. 🙂

131

piano 19/03/2016

« 50 000 000 de Consommateurs », le magazine qui rend triste a testé les nouveaux prodiges, on est loin du compte :
Amstrad CPC, tous modèles, aucun n’a pu être lancé à plus de 37 mètres ( technique du lancer franc ) et 68 mètres ( technique du lancer de disque dur )
L’Amstrad est du même niveau, il comporte moins dé pièces et est plus facile à reconstituer lorsqu’on le récupère ce qui donne de meilleurs résultats au banc test mais vous l’aurez compris, il n’y pas de quoi s’inquiéter, on pourra rester bête, et longtemps encore

143

Ravaillac 19/03/2016

OK, c’est avec cette pâle resucée des épisodes précédents qu’il faudrait tenir ce we ? Bon ben à lundi, après-midi.

    141

    bec 19/03/2016

    pas de régicide programmé ce wouiquinde?

    146

    B.Molle 19/03/2016

    C’est parce que le Goraf’ utilise des Amstrad CPC, que ne peuvent être lancé de nouveaux articles le week-end ?

141

Camomille de Robert 18/03/2016

Tant qu’ils n’auront pas inventé une machine qui dose le FB à la perfection, je garde mon Petit Robert.

    153

    Jean-Philippe Herbien 19/03/2016

    Sauf que ton petit Robert y boit et ne dis que des bêtises quand il est bourré et que là il renverse le FB.
    Là, c’est toi qui vois !

      144

      bec 19/03/2016

      Comme quoi il vaut mieux avoir Alzheimer que Parkinson, au moins on ne vide pas la moitié du FB en tremblotant…

      137

      Camomille de Robert 20/03/2016

      Mon Robert ne boit pas, il s’hydrate. Et c’est important à son âge. Il faudrait voir à pas tout mélanger, jeune insolent. Il en a soudé au portail pour moins que ça.

        129

        BAR " chez zlong" 21/03/2016

        Laisse Camo, t’emballe pas, c’est du genre à chercher un tire-bouchon pour dévisser une capsule. Et tu crois pas que je vais accrocher n’importe quoi sur mon beau portail ?
        Bon c’est l’heure ; on s’hydrate un coup ?
        Robert

    137

    bec 19/03/2016

    Voila une idée de projet qui me tente! Mais il faudrait définir « dosé à la perfection »: tenir compte du niveau actuel d’alcool dans le sang, de l’état émotionnel, de l’heure, de la suite du programme, et ainsi de suite…
    Bon, on se voit dans cinq ans, pour affiner le prototype!

      143

      Calamité Jeanne 19/03/2016

      Sachez messieurs, mesdames, que la perfection ne se dose pas, la perfection est… comme moi, je suis !

      134

      Camomille de Robert 20/03/2016

      Et depuis quand on doit définir des termes avant de mettre en œuvre un projet ? Mais, vous perdez tout sens commun ! Et le sens de l’improvisation ? Et les marges d’erreur ? Et le hasard ? Et le feeling ? Et les marées ? Et les papillons ? Mais vous venez de quelle planète ?

        143

        bec 20/03/2016

        J’ai été élevé dans les rudes conditions de l’industrie, germanique de surcroît…
        Maintenant que je suis en retraite, j’aime prendre mon temps, mais mon espérance de vie ne me permet pas de trop perdre de temps avec les aléas.

          149

          camomille de la bergamote 20/03/2016

          Justement , c’est là le luxe suprême, comme vous en faites d’ailleurs brillamment l’illustration en agrémentent le Goraf de vos brillants Zavis Zéclairés . Gott Sei Dank, ils ne vous ont pas totalement corrompu…

          133

          Camomille de Robert 20/03/2016

          Hop hop hop, je reprends ce e, et je vous rends le a. Pas d’embrouille.

          118

          Jean-Philippe Herbien 21/03/2016

          Au plat !
          « je reprends ce e, et je vous rends le a » serait une repentance à propos d’une faute d’orthographe ?
          Je n’ai pas suivi : « Gott sei Dank » signifie bien « Dieu merci » en Allemand.
          Tu voudrais dire qu’en alsacien ça se dirait « gautte saille d’anque » ?
          Faut que je vérifie quand j’irai.

          131

          bec 21/03/2016

          ça rend assez bien une prononciation possible…

133

Tartiflo 18/03/2016

Rhôô hey, le Gorafi, réveillez-vous ! L’an 2000, c’est demain, hein !?

Concernant le programme d’édition de texte : je reconnais que c’est pas mal car ça facilitera le travail de dactylographie. À terme, ça pourrait même remplacer définitivement la machine à écrire. Admettons.

Mais par contre , Amstrad, pour les jeux, c’est déjà, mais alors, com-plè-te-ment dépassé !!!
Je sais notamment qu’il existe de petits boîtiers qui lisent les cartouches logicielles magnétiques, ça se branche sur certains téléviseurs modernes qui sont déjà équipés de la prise (appelée « péritélévision ») : ça, c’est l’avenir !

    164

    Ravaillac 19/03/2016

    Ah, l’an 2000. On aura vaincu la maladie, la famine et la guerre. Le monde ne sera que justice sociale et l’humanité vivra heureuse. Comme il me tarde d’y être.

97

Niko Heiser 18/03/2016

Il vaut mieux avoir une bonne vieille commodore64 pour pouvoir jouer à Pac-Man qu’un Mac-en-Panne.

134

Pétruss 18/03/2016

Vends Amstrad CPC464, neuf, jamais servi.
(encore sous son emballage Amazon).

    142

    Photo73 19/03/2016

    si pas servi, qui prouve qu’il fonctionne ? Le SAV dira que c’est trop tard (vaut-il mieux trop tard que jamais ?).

141

ryu 18/03/2016

Pardon mais c’est un peu dépassé comme machine.
Au Japon, ils jouent sur des machines avec processeurs 16-bit et 256 couleurs !

    133

    Oncle Ben's 18/03/2016

    moi j’ai un nègre qui écrit mes pensées noir sur blanc, le top

    125

    Borniol 20/03/2016

    Je ne doute pas que ses sœurs soient des pros mais seize bites, c’est encombrant. Elles pourraient pas se contenter d’une chacun ces gourmandes ?

131

JB 18/03/2016

Ouais et bah c’est ben vrai ! Perso, je me suis jamais autant amusé sur mon PC que sur Arkanoid (le jeu ou on doit dézinguer des murs de briques avec de balles tirés depuis des batons qui changent de couleur quand on attrape des sortes de capsules dont la couleur est assortie à la brique qu’on vient de faire tomber).
… Saut peut être sur Snake sur Nokia 3310.

143

Vilaine 18/03/2016

Moi, dans ma 404, j’ai un lecteur de mini cassettes autoreverse

    148

    Gros Tonio 18/03/2016

    Moi, dans ma Packard 1930, j’ai un orchestre.

      162

      piano 18/03/2016

      tu as aussi des freins à disques 78 tours ?

        139

        Gros Tonio 18/03/2016

        Oui. À chaque coup de frein, ils me fredonnent une Tendre Mélodie.

        Sans tambour ni trompette.

    135

    Gti 18/03/2016

    Dans ma 203 j’ai un gramophone « la voix de sa lionne. »

      136

      jeanb 19/03/2016

      Etmois dans la mienne j’ai un graphpphone “la voix de ma maitresse”…; c’est pas terrible, mais c’est youjours mieux que “la voix de ma meuf”!

    173

    Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

    Euh ? Dis que riverse ?

    143

    Ryu 18/03/2016

    Dans ma 404, il y a juste marqué « Page non trouvée »

      137

      Gros Tonio 18/03/2016

      Votre GPS au format papier n’est plus à jour.

      139

      Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

      « Page non trouvée » ? Voilà qui est contrariant !
      Chacun sait que les dames du temps jadis découvraient l’amour de pages en pages alors que les damoiseaux s’initiaient en tournant les pages.
      C’est dire qu’employer un page est indispensable !

    144

    Hein 18/03/2016

    Le facteur est un con. C’est pour tout en bas v

      133

      Camo 18/03/2016

      Heu, tu sais ce qu’il te dit le facteur ?

141

social-traître 18/03/2016

Y en a marre de toutes ces inventions, moi j’arrive plus à suivre…..
Non, franchement, c’était mieux avant !

120

Benoît 18/03/2016

Je me suis laisser dire que le supporte de l Amiga 500 serais prevu dès 2030.

147

jean 18/03/2016

Amstrad et Commodore savent qu’ils ont perdu la Bataille:
apple est le plus mauvais des ordinateurs, et ce titre là est impossible à surpasser: ils ont patenté pour l’Univers l’“obscolescence programmée”qui fait que l’ordinateur s’arrÊte de fonctionner à une date déterminée par Steve Job.
Mème Monsanto a tenté depatenter ce brevet et n’y est pas arrivé.

136

JoBar 18/03/2016

Honte au stagiaire du Gorafi et pour plusieurs générations.
Amstrad, c’est le 464, le 664 et le 6128.

    135

    Ravaillac 18/03/2016

    J’ai un vague souvenir de « CPC 64 », avec stockage sur K7 audio. Me trompe-je ?

      137

      Zed68 19/03/2016

      Trompage en effet. CPC 464 et non 64.

142

Calamité Jeanne 18/03/2016

Attendez que le boulier chinois débarque en France, c’est la concurrence qui va rire jaune

    128

    bec 18/03/2016

    et les marchands d’accus vont prendre la pile…

      177

      Hein 18/03/2016

      L’inverse pourrait être vrai hein

    135

    Photo73 19/03/2016

    je vais faire un tabac avec ma règle à calcul, avec étui dur, pour une bonne conservation. Un petit choc et le ressort de maintien malmené mais en ai trouvé un autre en bon état. A beaucoup servi (30 années de labo) mais ça ne se voit pas, coulisse bien, au contraire.
    A l’époque des JO de Moscou, quand il est allé avant pour les installation d’ascenseurs, mon père disait que les magasins russes utilisaient les bouliers aux caisses. Il suffit de savoir s’en servir. Sinon ça va plus vite à la main avec un crayon.

141

Lux 18/03/2016

──▄████▄───────▒▒▒▒▒──
─███▄█▀───────▒─▄▒─▄▒─
▐████──█──█───▒▒▒▒▒▒▒─
─█████▄───────▒▒▒▒▒▒▒─
──▀████▀───── ─▒─▒─▒─▒─

    139

    Euneffé 18/03/2016

    Ouah c’est bôôô !!!

      158

      Camille 18/03/2016

      – Non, non, le village est gentil là, mais… C’est l’intervention de cette grosse femme, c’est un p’tit peu… Enfin c’est… Ça va très loin…

        126

        Camille 18/03/2016

        C’est là où je me rends compte que je vous ai complètement ratée , Camille …N’y voyez là que le délire de l’artiste …

        132

        Camille 18/03/2016

        Grosse, grosse, … enveloppée… hein…

      142

      social-traître 18/03/2016

      Oh c’est encore une lubie de quelques hipsters, ça leur passera ! Ce « traitement de texte » n’a aucun avenir, alors que le stylo fait ça tres bien !

153

Zed68 18/03/2016

M’en fiche, je garde mon TO7. Du matériel français, môssieur !

142

Spitz 18/03/2016

Houla il est resté djammé combien de temps cet article??? On peut peut-être en récupérer d’autres quelqu’un a un bâton??

136

frenchouillard 18/03/2016

Il paraît aussi que l’état français a commandé des milliers de machines à Thomson avec des OS souverains dedans ! MO5 et TO6 seraient leurs petits noms !

148

Flutiot 18/03/2016

am strad gram
—————–>

138

Sir Conflex 18/03/2016

IBM pourrait finalement gagner la course grâce c une invention géniale: des « PC » multi-tâches; des amis beta testeurs m’assurent que le nouveau système (Windows, je crois) peut désormais booter et planter en même temps.

133

Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

Je ne sais pas dans quelle direction partent ces prétendues innovations.
Si ça se trouve y vont inventer des téléphones qu’on peut utiliser dans le bus, avec lesquels on pourra écrire, envoyer des photos ou des films et qui diront toujours où on est.
Moi j’en reste avec mes méthodes. Si j’ai besoin d’écrire je vais voir Madeleine, je lui dis que j’ai un courrier à faire. Elle se place derrière son IBM à boule. Je lui dicte le courrier. Elle le rédige en bon français, sans faute. Quand j’en ai le temps je la contemple. Elle est superbe. En plus elle reçoit les clients, fait la comptabilité, la paye, le ménage quand la femme de ménage n’a pas pu venir à cause du bus qui…
Et on voudrait que je vire Madeleine pour utiliser une machine ?
https://www.youtube.com/watch?v=TEIHIsIhx6o
D’un autre côté il y en a qui me disent qu’on abuse un peu à tout lui demander parce que c’est une femme. Entre nous, c’est vrai. Ce n’est pas vraiment juste. Mais tant que ça marche…
Mais quand même ! Quel est exactement ce monde de merde qu’on nous prépare ?

    143

    jeanb 18/03/2016

    qu’est ce que c’est ces histoires de téléphoner dans le bus? moi, si je suisdans le bus et que je dois télképhoner, je decend du bus et merche 5 km pour trouver une petite ca bine d’où je peux téléphone8et qui s’appelle, comme par hasard une Cabine Téléphonique. Si je veux envoyer une photo à ma meuf, je vais à la maison prendre mon Kodak, puis j’envoie le film à Paris pour qu’ils le développe et quand, trois semaines plus tard je reçois les photos, je hèle un coursier dans la rue et lui demande de déposer la photo à la maison de ma meuf: c’est quand mème plus simple que ces machines dont tu parle et qui permettraient de téléphoner et envoyer des photo sepuis un bus tu te prends pour Jules Vernes semble-t-il…

      129

      Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

      « tu te prends pour Jules Vernes ? » Pas moi, un peu un pote à moi. Même y dit qu’ont pourra aussi de la rue.
      Ça va s’arranger.
      Il dit qu’il va arrêter l’alcool.

      131

      Omer Dalor 18/03/2016

      Si, ça existe, il paraît que France Télécom vient de lancer un service qui s’appelle Bi-Bop.

        158

        Belle Lurette 18/03/2016

        « Devine d’où je t’appelle ! « http://learn-electroacoustics.fr/cours/Grain3.1/res/image_03.png

          130

          Belle Lurette 18/03/2016

          Et saleté de s sournois !

          169

          Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

          Ne t’énerve pas, tu reste une déesse.

          123

          Belle Lurette 18/03/2016

          D’accord , je ne m’énerve pas . En zénitude appliquée tu connais tes gammes , boy .

      143

      Borniol 18/03/2016

      De nos jours on peut tout faire a partir d’un ordinateur portable, commander des trucs, se distraire voire se marier, mais qui te prenne une soudaine envie de chier et t’as plus qu’a courir jusque chez toi.
      Il est ou le progrès ?

        138

        Jean-Philippe Herbien 19/03/2016

        Le progrès se trouve dans le fait de pouvoir bouffer du riz. Tu chies toujours, comme t’es constipé tu y vas moins souvent. Bon, c’est vrai, ça te déchire le cul ; même des fois tu dois demander à un infirmier de te fractionner le fécalome dans le fion pour que ça puisse sortir ; mais t’as gagné du temps !

        122

        bec 19/03/2016

        Avantage indiscutable de la presse papier ! Vas-t’en te torcher avec un i-phone ou une tablette…
        Il convient toutefois de ne pas prendre n’importe quoi comme « torchon », les feuilles de ‘Mutine’ ou d »Avaleurs Ctuels’ feront plus de mal que de bien ! Il y a loin du fion au cerveau, mais il faut appliquer le principe de précaution.

          141

          Borniol 21/03/2016

          De nos jours la presse papier a plutôt tendance a nous filer la courante. Autre temps, autre mœurs

          130

          Jean-Philippe Herbien 21/03/2016

          Beau spécimen !
          Mais la photo a été retouchée. Dans l’état où est cette jeune femme il faut lui mettre du scotch d’emballage autour du bassin pour ne pas qu’elle éclate si un mec essaye de donner un peu de profondeur à leur affection.
          C’est bête, parce qu’elle serait très bien sans retouche et que, comme elle est, ça pousse les femmes à ne pas manger ; alors elles sont de mauvais poil ; alors elles baisent pas ; alors ça nous fait une vie de merde !

    122

    jean bec 19/03/2016

    Et Madeleine de fait des petites gateries de temps en temps?
    pourrait-elle m’en faire si je le lui demande gentimentt et lui apporte des bonbons ?

      133

      Jean-Philippe Herbien 21/03/2016

      « Et Madeleine de fait des petites gâteries de temps-en-temps ? »
      Oui. À 14:00 quand je reprends le taf.
      « Pourrait-elle m’en faire si je le lui demande gentiment et lui apporte des bonbons ? »
      Oui.
      Sauf qu’il manque un « et ».
      La gâterie pour un client c’est pour une commande de plus de cent enclumes.
      Et là t’es super content. Nous n’avons jamais eu de problème technique avec nos enclumes et il a fallu calmer certains clients qui faisaient des stocks rien que pour Madeleine.
      Il faut considérer un autre aspect de la question ; Madeleine a maintenant quatre-vingt-quinze ans, elle continue de se dévouer pour l’entreprise ; quand elle pompe sans son dentier la pipe gagne en douceur ; malheureusement elle n’est pas éternelle.
      Avec l’informatique et l’égalité des femmes il y a des services que nous ne pouvons plus offrir.
      Alors, commande vite tes cent enclumes entièrement construites en France !

        153

        Borniol 22/03/2016

        Cent enclumes ?
        Moi je dis, ça peux servir

        116

        bec 22/03/2016

        Seriez-vous, JPH, le fournisseur officiel de la compagnie d’enclumiers amphibies citée dans ‘tartines de clous’ ?

132

S.Ange 18/03/2016

Hum, ne nous emballons pas trop vite, attendons sa sortie pour le croire.

    128

    B.Molle 18/03/2016

    Oui, tu as raison… rappelle toi en 1930 quand est sorti l’Iphone 6, on a été très déçu.

    142

    hum 18/03/2016

    Oui ?
    Et comment va t on appeler cette merveille ?
    Minitel ?

144

Lux 18/03/2016

Rassurez-moi, il prend toujours les disquettes 8 pouces ?

    148

    bec 18/03/2016

    Non, les bandes magnétiques en cassette sont bien plus fiables !
    Et la connexion avec Multivac se fait par ligne téléphonique, avec un chouette modem moderne, sur lequel on pose le combiné. La musique qui accompagne les transmissions est peut-être monotone, mais il faut savoir en saisir les finesses…

      142

      Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

      MdR !
      Si tu veux un truc stable, pas cher, facile à utiliser, rien de tel que les tablettes d’argile !

        123

        bec 19/03/2016

        c’est curieux, j’ai appris aujourd’hui que la « bibliothèque » d’Assourbanipal à Ninive a été sauvée par cuisson lors de l’incendie du palais! La tablette d’argile, c’est bien quand c’est cuit!

125

gilles 18/03/2016

C’est Sinclair qui va faire la tronche !! ^^

    141

    ZX 19/03/2016

    Du coup , je vais annuler la commande de l’extension 16 k de mémoire pour le zx81 .

123

Marlon Branlo 18/03/2016

Moi j’attends avec impatience l’Amiga 500 !

    132

    piano 18/03/2016

    pourquoi pas un Atarisque&périls

      147

      Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

      Tu voulais dire « astarix le gaulois » ?

146

Borniol 18/03/2016

Ça a l’air pas mal, j’en achèterais bien un quand j’aurais l’électricité

    129

    Borniol 18/03/2016

    Ça gâche un peu l’orthographe ou c’est moi ?

      132

      Niko Heiser 18/03/2016

      Pas du tout, t’en fais pas Baurniolle…

        137

        Borniol 20/03/2016

        Mon prof de français en 1ère qui disait que j’arriverais à rien. S’il saurait que j’suis été devenu comercial, il fermerez bien sa gueule !

          124

          Jean-Philippe Herbien 20/03/2016

          Ben justement, un comer cial, pour un prof d’œufs c’est queue dalle.

    132

    Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

    Tiens-nous au courant !

151

Cédric Temple 18/03/2016

Non mais ce n’est pas de l’innovation ça! Sur le 6128, il y a déjà le BASIC et un traitement de texte! De plus, le successeur du 6128 est le 6128+, tout le monde le sait.

Bref, Amstrad fait de l’Apple en parlant d’innovation ou de révolution mais rien de neuf sous le soleil!

126

IT Expert 18/03/2016

A mon avis il s’agit juste d’un effet d’annonce afin de se faire mousser et faire monter l’action en bourse.

Les contraintes technologiques aujourd’hui ne permettent pas ce genre d’opérations. Et alors quoi après c’est pouvoir envoyer des messages de 140 caractères à ses amis depuis son Nokia 3310 ?!? Utiliser une souris qui serait connecté à l’ordinateur SANS fils ?!? LOL.

Soyons sérieux 3 minutes ….

128

= :o3 18/03/2016

Et pas un mot sur les imprimantes à aiguilles ! pfff

    144

    Photo73 19/03/2016

    Il y a quelques années (5-6) j’ai branché ma vieille LX80 Epson sur le Dell portable (port //) sous XP Famille, elle a été reconnue, et le pilote installé ! Les rubans de réserve semblent encore encrés. Y a de l’espoir (Krrrr krrr krrrrrr krr krrrrrrr krrrrr krrkr surtout en mode NLQ (near letter quality) où elle passe, repasse en micro-déplacements pour boucher les espaces en mitraillant, c’est beau à la fin mais looong (et bruyant) !!).

      119

      = :o3 21/03/2016

      C’est comme Wagner : ça fait un barouf de tous les diables mais il vend encore des disques !

    157

    social-traître 18/03/2016

    Vivement qu’Olivetti propose son M4 Modulo !

133

Hein 18/03/2016

On ne peut concurrencer Minitel, un point c’est tout hein

    130

    Godwin 18/03/2016

    S’il vous plait! Un point, c’est moi. Et c’est tout.

      150

      Hein 18/03/2016

      C’est bien ce que je disais, môssieur Minitler hein

        120

        Godwin 18/03/2016

        mini … Quel manque de tact mein Hein. Quand on en a, on m ‘appelle « ma Fourrure  » ou Chadolf. Rousse Engagée qui, mieux que du tact, a du doigté, m’appelle Point G.

          130

          Jean-Philippe Herbien 18/03/2016

          « G » comme « golf » ce truc où on tape sur une petite boule qui pèse moins de 50 g de quelques centimètres de diamètre posée sur une plus grosse de 12 732 km de diamètre ?

          139

          Borniol 20/03/2016

          Même avec cette petite différence qui devrait permettre de les différencier allègrement, je tape la mauvaise une fois sur deux

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *