Connect with us

Hi-Tech

Elle retire les voyelles de son nom de famille et devient introuvable sur les réseaux sociaux

Pour éviter que des inconnus ne l’ajoutent sur les réseaux sociaux, Mathilde Sarah a opté pour le patronyme Mathilde Srh sur Facebook et Instagram. Elle est depuis introuvable sur Internet au grand dam des recruteurs et des services secrets français qui la recherchent en vain.

Published

on

“Certains disent que ce n’est pas une vie mais c’est celle que j’ai choisie” explique Mathilde avant de charger un coucher de soleil en photo de couverture. “Sur Instagram j’ai mis une photo de moi bébé en photo de profil et sur Linkedin j’ai inversé mon prénom et mon nom de famille. Avec ça, impossible de retrouver ma trace…”

Du côté de Washington, les services de renseignement s’inquiètent de ce profil qui échappe à tous leurs algorithmes. “Autant chercher une aiguille dans une meule de foin… témoigne Roger Douglas, ingénieur à la Nasa. Je ne sais pas comment s’y est pris cette Mathilde mais elle a brouillé nos radars, c’est pourquoi on a mis Sven, un hacker ukrainien sur le coup pour qu’il la retrouve…”

Même son de cloche du côté de Damien, un ami d’ami ayant croisé Mathilde à un pique-nique et qui a perdu sa trace depuis. “Je l’ai cherché partout, j’ai tapé son nom sur Google, sur Tik Tok, dans la liste d’amis de notre amie commune mais rien…. Je ne vais quand même pas demander son numéro à ma pote, je veux pas passer pour un pervers” explique-t-il avant d’entamer une recherche sur le dark net. 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés