Macron en chute libre dans les sondages après avoir été touché par François Hollande lors d’un dîner

40 Publié le 18/08/2017 par La Rédaction
Crédits :daizuoxin
Crédits :daizuoxin

Il n’aura fallu qu’une petite centaine de jours pour voir le Président de la République afficher une cote de popularité que n’aurait pas reniée son prédécesseur. Un contact physique fugace avec François Hollande lors d’un gala début juillet ne serait d’ailleurs pas étranger à ce désamour brutal.

 

La lune de miel est bel et bien terminée entre Emmanuel Macron et les Français : est-ce son amour provocateur de l’OM – club le plus clivant de France ? Son licenciement ubérisé du chef d’état-major des armées, sa volonté de démonter pièce par pièce le Code du travail telle une vulgaire tour de kapla ? Qu’importent les raisons du divorce, le président fraîchement élu affiche une popularité inférieure de 16 points à celle de François Hollande à la même époque. Une performance qui laisse songeur quand on sait les abîmes au fond desquelles son prédécesseur passa ensuite le reste de son mandat.

Les proches du pouvoir qui clamaient, à l’annonce de la candidature de M. Macron, que « l’élève avait dépassé le maître » ne croyaient probablement pas si bien dire.
Et pour cause, d’aucuns estiment que le socialiste déchu serait bel et bien à l’origine de la mauvaise fortune du nouveau Président.

« Un léger bruit, comme une sorte de crépitement »

La rencontre aurait eu lieu à l’occasion d’une soirée chez Jeremstar, star des réseaux sociaux, véritable « influenceur », et dont les hommes d’État viennent régulièrement solliciter les conseils avisés. Alors que tout avait été fait pour qu’ils ne se croisent pas, François Hollande aurait quitté les lieux plus tard que prévu, brûlant d’évoquer le clash Nabilla-Thomas avec le bloggeur. Tombant alors sur Emmanuel Macron en sortant de l’ascenseur, la rencontre est évidemment glaciale – le nouveau Président allant jusqu’à « tchiper » son ancien mentor. Les deux hommes s’évitent, s’esquivent comme de beaux diables, mais l’exigüité des lieux n’empêche pas un contact fugace au niveau des épaules.

« C’est là qu’il s’est passé quelque chose d’étrange », raconte un garde du corps d’Emmanuel Macron. « J’ai entendu un léger bruit, comme une sorte de crépitement. C’est depuis ce soir-là que les choses ont commencé à dérailler pour le patron ». Les experts sont formels : François Hollande aurait bel et bien passé sa légendaire « scoumoune » à son successeur.
L’acte était-il volontaire ? Prémédité ? S’agit-il d’un transfert en bonne et due forme, ou d’une simple contamination ? François Hollande a-t-il renoué avec la bonne fortune? Difficile à dire à ce stade. Mais aux dires de son entourage, l’ancien Président aurait gagné 5€ en grattant un Banco matin…

Publicité

40 avis éclairés

8

Briand 30/08/2017

Pourquoi Macron a t’il pris le surnom du camion de Sam le pompier ??? Que lui a offert Trogneux à Noël ????? Est-ce un retour vers l’enfance?????
Nous voulons tout savoir.

6

JadotA 26/08/2017

Il a été contaminé par Trump, je crois.
Cf. la fameuse poignée de mains des deux guignols
où le coq gaulois a vaincu l’aigle blondasse, 1-0.

9

THOMAS 20/08/2017

qui a pu croire un seul instant que ce type était une souche valable et un président possible.
Il manquera toujours « l’odeur du vrai »
– Première Dame…Premier Monsieur !
Ce n’est pas rien d’être…Premier ! Rendez-vous compte, en-haut de l’affiche, en-haut du podium, médaille d’or ; inscrire son nom dans le marbre de l’Histoire, celle avec un grand H,
comme dans…Honneur ?

12

Dirtymarchais 19/08/2017

Combien de français jamais sondés de leur vie? Bien 97%. Alors les sondages<3<3<3prout!

Beaucoup de français (les 6O% de 3% au maximum) se livrent à cette facilité qui consiste à tout mettre sur le dos du "système". "C'est le système", entend-on si souvent.

Surtout en ce qui concerne le chômage pour (ou contre, n'oubliez pas de voter) lequel les esprits les plus savants, les plus pieux, les plus dévoués ont été pourtant mobilisés.
C'est ainsi qu'il y a déjà au moins 6 ans a été instaurée l'idée fabuleuse de déléguer les jobseeking workshops; l'outsourcing par et pour Pole-Arbeit a fait plus d'un satisfait (si la date de l'instauration de ce procédé pouvait être retrouvée, on pourrait en faire un jour férié, ou la date du champagne, ou la fête de la productivité, bref, un grand jour national). (Bien sûr, il y a toujours des grincheux).
Quelle idée géniale que de mixer des seekers qui peuvent, à l'occasion de jeux de rôles, colin-mon-ja, pitchs, bitches, openings, briefings, debriefings, mettre en commun leurs desirata et leurs expériences si différentes et diversifiées afin de repartir un, deux, ou trois jours plus tard sur un bon pied neuro-reprogrammé!

Alors bien sûr, on entend ici et là: "c'est de la gestion", ou encore "c'est bon pour donner un p'tit boulot aux animateurs de workshops" (certains mauvais esprits vont même jusqu'à vomir que ces séances sont menées précisément par des éjectés du monde du travail). Mais de la part de qui? Bien souvent des mêmes qui crachent à la figure des conseillers, les mettent plus bas que terre (insultes, cris, exhibitionisme…: On comprend mieux).

Des efforts considérables d'écoutes, de matching, de constructions en profondeurs ont été menés. Mais gardons-nous bien de perdre de vue que le meilleur des systèmes ne profitera jamais qu'aux bonnes volontés qui sont toujours fortement minoritaires. D'ailleurs, tous les questionnaires auquel il est proposé anonymement de répondre sans intention de représailles sont remplis de manière quasi-unanime: "merci c'était génial", "un tremplin", "je n'oublierai jamais c'était ce qu'il me fallait", "great", "love for ever".

A special thanks to the informaticians and the annonces-writers.

Proud to be from a country of the Conseil Permanent de Sécurité.

Come on the Poor, the Tired, the Huddled Masses! It's the place to be.

One again! Do the locomotion! Let's twist again! Tutti Frutti on the roulis, wap babeuloo lap, wap bap boop!

Mais pour croire que l'instigateur de ce paradis authentique est M Macron, il faut être un sacré abruti.

    17

    bec 19/08/2017

    Ami CradeJojo, vous cédez au snobisme amerlocuteur !

    15

    Alcide a ses tics 19/08/2017

    Le « système » est un croquemitaine et taper dessus permet à bon nombre d’abrutis de croire que s’ils sont des veaux, ce n’est pas de leur faute…

    15

    Borniol 19/08/2017

    Vive le Néo AnarchiCommunoSocialoSarkoSegonisme LIBRE

23

Borniol 18/08/2017

Il est vraiment détraqué ce Hollande, voilà qu’il se met a tripoter les enfants !

    24

    Andy Rigeable 18/08/2017

    Concernant cet enfant, il serait pas le premier à l’avoir tripoté.
    Une certaine femme, m’a t-on dit…

      19

      Borniol 18/08/2017

      Birgitt ? C’est une couverture bien sur.
      D’ailleurs il aurait du prendre chauffante.

          13

          Andy Rigeable 18/08/2017

          Mouaip…
          Sinon, Borniol, on partage pour l’avocat ?

          18

          Camille 18/08/2017

          Magnifique !Je vais le mettre en fion d’écran !

          18

          Borniol 18/08/2017

          Je pense qu’il n’est pas utile d’attaquer Macron en justice Andy, les juges sont a sa botte. On va être contraints de le laisser continuer de nous traiter d’ouvriers illettrés et d’alcooliques incultes.
          Et les journalistes d’en rajouter en parlant de « Mépris de classe »… quelle « classe » ? une classe inférieure ? qui manque de classe ?
          … Maintenant si c’est lui qui n’est pas heureux de notre humour, qu’il se dise que c’est tout ce qu’il nous reste et que moi de toute façon, je ne suis qu’un chimpanzé !

          18

          Borniol 18/08/2017

          Et puis qu’il nous reproche de nous foutre de sa gueule, ça me fait bien marrer, c’est quand même lui qui a commencé !

17

Photo73 18/08/2017

S’il se met à pleuvoir, c’est la confirmation.

18

Andy Rigeable 18/08/2017

La « lègendaire » Scoumoune, n’est est pas une.
Elle est authentifiée par les planètes, Le Cosmos , tous les horoscopes, et la mère de JF Copé.
Si vous le croisez, ne tendez pas la main.
Crachez au sol pour conjurer le sort…

    19

    Chloé 18/08/2017

    La Scoumoune se transmet par poignée de main bien ferme. L’agent pathogène responsable est un Streptococcu du phylum Firmicutes (du latin Firmus cutis signifiant peau dure).

    Source: wikipodia

17

Alcide a ses tics 18/08/2017

Donc les mouches ont changé d’âne ? C’est finalement Hollande qui avait raison : Le changement, c’est maintenant !

15

Jb 18/08/2017

L effet anti thaumaturgique de flamby en somme, ou l art de filer les écrouelles, la peste, le choléra et une sérieuse crise hémorroïdaire par simple imposition des mains.
moi j y crois ! Je sais je l ai lu dans la bible, Mais a l envers.

    16

    Alcide a ses tics 19/08/2017

    Simple imposition des mains… sur le revenu ?

      15

      Alcide a ses tics 20/08/2017

      Impôt de mains, pot de vilains.

16

JPH 18/08/2017

On ne dit pas « une cote de popularité que n’aurait pas renié son prédécesseur », mais « une cote de popularité que n’auraient pas reniés ses prédécesseurs », parce que dans cette V° à la con aucun dirigeant n’est soutenu par plus de 10 % de citoyens.
Là, je m’interroge sur le sens de l’arrangement des mots qui suivent : « le Président fraîchement élu affiche une popularité inférieure de 16 points inférieure à […] ».
« Le socialiste déchu […] » ; ça ce serait Valls s’il avait jamais été socialiste ! Alors qui ? Hamon ?
« François Hollande aurait bel et bien passé sa légendaire « scoumoune » à son successeur » ? Facile à vérifier, si Macron a chopé la poisse il va pleuvoir chaque fois qu’il sort et les oiseaux vont lui chier dessus.

    18

    piano 18/08/2017

    Lascaux … Michel Siffre, le Commandant Cousteau … l’ivresse des abysses et une fréquentation assidue des cimetières, cette irrésistible propension qu’ont les Français à toucher le fond m’étonnera toujours

      16

      Borniol 18/08/2017

      Toucher le fond ? Oh,
      arrêtez avec vos trucs dégueulasses, notre petit Président a la sexualité qu’il veut !

        19

        piano 19/08/2017

        des trucs dégueulasses ? Faut pas exagérer, parmi les illustres Français qui ont touché le fond outre DSK et Christine Lagarde on recense aussi Paul Bocuse

18

Chapodpaye 18/08/2017

Je tchipe grave en lisant une telle absurdité: on ne démonte pas pièce par pièce une tour de kapla, on la fait s’écrouler brutalement en lui retirant une seule pièce à la base, ça permet d’avoir un joli spectacle de dégringolade qui fait tout plein de bruit, le même celui que l’on va avoir à la rentrée au moment du remaniement du code du travail

    18

    Borniol 19/08/2017

    Remanier le du code du travail, c’est comme protéger le dodo ou le tigre de Tasmanie, quand c’est trop tard, c’est trop tard.
    Il va bien falloir qu’ils trouvent un autre prétexte pour nous rendre un peu de notre argent.

21

Borniol 18/08/2017

Franchement on sais plus quoi dire de drôle sur Emmanuel Macron et François Hollande. Et puis y en a marre de toujours taper sur les gens sous prétexte qu’ils sont différents.
#haltealhomophobie

    20

    Alcide a ses tics 18/08/2017

    Un seul « hé » ? Vous fatiguez, très cher.

      17

      bec 18/08/2017

      Il n’y a pas à redire, ce carboxyle vous sied…

        17

        piano 18/08/2017

        le genre de truc, qui suscite des réactions en chaîne
        ( bien qu’il ait des atomes de nez crochu )

          14

          Alcide a ses tics 18/08/2017

          Le seul truc étant de ne pas mettre les doigts dans l’atome… (Non, cherchez pas. Y’a pas de contrepèterie…).

          13

          Hum 18/08/2017

          Il y a ça :
          le tanté metal cure nada tres gilles d’en despotes tus mot

          mais ça veut rien dire

        16

        Alcide a ses tics 18/08/2017

        Mmmmmhhh… Je savais que je vous plairais… (Mais ce soir, ça change. Comme tous les soirs).

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *